Bonjour à tous,
Tout d’abord, laissez-moi vous souhaiter l...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Tout d’abord, laissez-moi vous souhaiter la bienvenue sur le Community Center (ou CC) d’Airbnb ! Je suis Li...
Dernière réponse
Bonjour tout le monde,
Vous le savez, je ne participe plus beaucoup sur ce Forum, sauf événement exceptionnel ou information vraiment utile/surprenante à partager.
Pour le coup, j'ai appris quelque chose aujourd'hui en ce qui concerne les commentaires, plus particulièrement leur suppression.
Tout le monde le sait ici, les commentaires sont quasiment impossible à faire supprimer.
Même injustes, durs, infondés, invérifiables, ils restent en place. Sauf à prouver qu'ils sont discriminatoires, utilisés à des fins d'extorsion, relatifs à un enquête Airbnb ou divulguent des données personnelles/de sécurité.
Oui ?
Et bien non.
A vrai dire : Pas tout à fait.
Tout ceci est vrai, mais ne s'applique qu'aux commentaires que vous recevez, écrit par votre voyageur si vous êtes hôte.
Ou écrit par votre hôte, si vous êtes voyageur vous même.
En revanche, vous êtes absolument libre de faire supprimer tout commentaire qu vous avez vous même laissé et cela :
- Sans la moindre limite de délai. (des années après, cela fonctionne)
- Sans avoir à vous justifier.
- Peu importe que vous ayez vous même reçu un commentaire ou pas, et peu importe le contenu du commentaire que vous avez reçu.
Selon la "Politique des données Airbnb", vos commentaires, ceux que vous écrivez, sont votre propriété.
Vous êtes donc libre d'en faire ce que bon vous semble, quand bon vous semble.
Bon ou mauvais. Peu importe. Le commentaire est la propriété intellectuelle totale et inaliénable de son auteur.
Dans mon cas, un voyageur vexé de ne pas avoir reçu de commentaire de ma part a fait supprimer le sien qui était excellent. (peu importe)
Mais cela fonctionne dans bien d'autres cas. Comme celui que nous connaissons tous, ou vous laissez un adorable commentaire à des voyageurs, puis découvrez qu'ils vous ont de leur coté très mal noté.
Vous pouvez faire supprimer votre commentaire. (Le leur restera bien sur)
Inversement, un voyageur à tout loisir d’écrire tout type de commentaire en sachant pertinemment qu'il pourra si besoin en demander la suppression. En cas "d'arrangement amiable", par exemple.
A mon sens, c'est la négation même du principe fondateur des commentaires, qui implique qu'on ne PEUT PAS les modifier, à plus forte raison après avoir eu connaissance du commentaire de la partie adverse.
Au delà de mon avis personnel, je pense que cette information vous sera tout de même utile 🙂
Très bonne journée à tout le monde,
Grégory
Cherche pas, il repond systématiquement à coté ! À croire que eux non plus ne lisent pas ce qu'on leur ecrit , ou pire, ils ne savent pas de quoi on parle !
C'est exactement le meme lien que ma,helpeuse m'avait transmis , les termes on les connait, les étoiles on sait aussi que seule la globale compte etc.... @GregBnb0 l'a dit, on en sait plus que la plupart de ceux qui nous répondent.
@Beatrice30 c'est quand même très grave autant d'amateurisme !. Leur truc bidule de propriété intellectuelle c'est impossible à vérifier car écrit nulle part !. @Kirstie j 'espère que tu arriveras à trouver une réponse
Bonjour, j aimerais participer à votre discutions car j ai également un gros soucis, mon profil à même été bloqué, alors que je suis superhost et à 4.9 sur 5.
Bonsoir, c 'est un peu long à expliquer, mais en gros, un voyageur me réserve 2 personnes. le lendemain il sont 11 à faire un BBQ, avec des enfants qui montent partout, sur les fauteuils etc, j ai également un robot tondeuse pour le jardin qu'il laisse tourner avec les enfants dans la pelouse, la tondeuse fini pas monter sur les transats qui sont ont été installés dans le jardin par leurs soins, alors qu'il a deux terrasses. un des invité fini pas arrêter le robot, alors que le voyageur locataire ne bouge pas un pouce, après qlqs temps le voyageur veut remettre le robot dans la station, et là il lui prend de lancer le robot. évidement le Robot se casse il le constat et le place dans la station. tout est filmé car j ai installé des cameras, tout les invités rigole et se moque en regardant la camera. je passe tous les détails, mais là AIRBNB a bloqué mon profil en évoquant que mon logement n est pas entier, alors que c'est faux.
Ma question, est comment crée un Post qui sera lu et suivi par les Hôtes ?
Merci de m avoir lu .
bàv
Fabrice
Bonjour @Fabrice6 vous pouvez poster dans le cercle d'hotes : https://community.withairbnb.com/t5/Cercle-des-h%C3%B4tes/bd-p/cercle-hotes
Bonjour Anita, je vais regarder le lien, je peux nommer la personne ?
merci d avance
@Fabrice6 , pour s'adresser a la personne faites arobase vous aurez la liste des participants dans le conversation, comme ça la personne a qui vous parler sera notifie, oui dans le cercle d’hôtes vous pouvez parler librement.
Merci Anita pour ce retour, j espère que vous pourrai m aider à trouver une solution, je suis vraiment très choqué de cette situation.
Bonne journée à vous.
C 'est posté.
Bravo Gregory. Décrypter les scandaleux - la plupart du temps illégaux - T&C d'Airbnb, n'est pas mince affaire. Je viens de l'expérimenter avec "l'extenuating circumstances" . Pas d'assurance annulation Airbnb malgré une stricte cancellation policy ! J'ai donc dû louer 6 jours pour rembourser Airbnb. Après qu'une voyageuse peu scrupuleuse se fut prévalu de la force majeure.
Or, que fait Airbnb ? Rien. Ni ménage, repassage... La politique du parapluie (pas de risque). Si, du marketing. Beaucoup.
Pour les commentaires, en effet. Je fus juriste en propriété intellectuelle. En France, s'applique le droit d'auteur. Pas la propriété d'Airbnb. Différents sont ceux des voyageurs. Quoique, apparemment, on peut exiger de les retirer. Quand surgit un conflit. De la perversité de ces reviews. Airbnb, Tripadvisor....
Dernièrement, je vis, av. Wagram, insulter un chauffeur type Uber. Ne voulait (pouvait) pas charger des gros paquets Habitat. La cliente, odieuse, frappait même le chauffeur qui essayait en vain de faire entrer les colis dans le coffre. Exténué, il finit pas partir. Immédiatement, l'idiote prit des photos de la plaque avec son portable. J'imagine qu'elle dut "descendre" ce pauvre chauffeur. Qui vit des trajets. Quelle honte.
Bien à vous.
@GregBnb0 @Adriano78 et les autres
Voici un commentaire reçu hier d'une gamine capricieuse qui voulait m'imposer ses horaires au lieu de me demander d'arriver un peu plus tard, que faire de ce commentaire car elle y tient des propos mensongers.
Chambre confortable avec parking sécurisé dans la cours, mais a fuir si vous souhaitiez une légère flexibilité d'arrivée. Nous espérions une certaine conciliance qui nous a vallut d'annuler notre activité sur la journée (après 1500km de route; car celle ci se terminait 20min après l'heure d'arrivée prévue). Si vous êtes sûrs de coller aux exigences de l'annonce, et d'avoir une arrivée à une heure très précise et précoce, alors cette chambre pourrait vous convenir. Le petit déjeuner y est simple (confiture, brioche et thé ou café), mais néanmoins bien compris dans le prix de la nuitée. Petite salle de bain quasi privative, avec peu de rangement mais bien pratique. Nous ne recommandons donc que si vous êtes sûr et certains de vous plier platement aux règles de l'hôte.
Sympa hein
Bonjour @Christine1085 , bonne réponse à son commentaire, on voit que c'est une personne chi.... Par contre si elle réserve chez moi je dois aller sur les commentaires faits à ses hôtes pour voir votre réponse et m'en rendre compte. Alors que sur son profil elle a votre bon commentaire. Pourquoi ne demanderiez-vous pas à AirBnB de supprimer le bon commentaire que vous lui avez fait?
@Christine1085 tu as mis les heures d'arrivée donc elle doit s y conformer ou alors comme tu as si bien répondu elle dois te demander de pouvoir déposer les bagages,c'est la cliente typique ou pour eux AIRBNB=HOTEL
Moi j'ai de plus en plus de gens qui m’écrivent alors que je spécifie que le check in est a partir de 15H00 dans le règlement et dans mon message de bienvenu.
Style : "on arrive a 13H00" , et non mes coco ! si je suis a la maison ils peuvent déposer les bagages mais pas de check in avant l'heure.
Dans les hôtels c'est idem! si tu te présentes avant l'heure du check in tu laisses tes bagages.
Elle est quad même culotté celle la! " Le petit déjeuner y est simple (confiture, brioche et thé ou café), mais néanmoins bien compris dans le prix de la nuitée"
tu fait payer 29 euro la nuit pour deux! moins cher qu'un auberge de jeunesse en dortoir et en plus tu offre gracieusement un petit déjeuner et cette becasse elle ose dire petit déjeuner simple! elle veut quoi un buffet comme dans les hôtel facturé 15 euro??
Si j’étais toi illico presto je téléphone ou écrit a airbnb et tu invoques la grande mode du moment pour faire enlever ton commentaire au voyageur : "la propieté intellectuelle"
@Pascal-and-Astrid0 @Adriano78 ,
Merci de votre soutien , car elle a fait une réservation et plus de son ensuite , je l'ai relancée 3 fois pour connaitre son heure d'arrivée , et c'est vrai qu'au dernier je lui ai dit avant l'heure c'est pas l'heure, après l'heure c'est plus l'heure.
Si là elle m'avait expliqué que pour aller aux iles Glénan le retour du bateau ne lui permettait pas d'être à 20h à la maison, mais que 21h c'était mieux, j'aurai accepté.
Mais elle ne disait rien , je ne suis pas devin.
Pour mon commentaire sur son profil, j'ai mis le minimum car ils n'étaient pas désagréables (elle et son père), je les ai vu 12 minutes maximum.
Ce que je n'ai pas aimé, c'est le A FUIR, et sdb quasi privative .
C'est pour cela que je vous demande votre avis pour savoir si je dois appeler airbnb.