Informations

Stephanie1765
Level 1
Saint-Vaast-sur-Seulles, France

Informations

Bonjour, suite aux restrictions sanitaires de notre président hier, à savoir piste de skis fermée jusqu’à janvier, restaurant fermée également, couvre feu... nous avons loué pour les sports d’hiver pendant les vacances scolaires de Noël hors on ne peut rien y faire avec toutes ces restrictions, l’annulation d’une réservation est-elle remboursée à 100 pour 100? Merci. ( réservation faite aux Alpes du grand serre)

4 Réponses 4
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Stephanie1765 

Les conditions d'annulation sont écrites dans l'annonce.
Elles peuvent être flexibles, modérées ou strictes selon l'annonce choisie.

Il est évident que cette année, il est risqué de louer une annonce avec des conditions strictes (c'est à dire avec arrhes) mais le voyageur est informé AVANT de réserver.
Donc il loue en toute connaissance de cause. 

@Stephanie1765

BBonjour Stéphanie 

Tout dépend des conditions de réservation stipulées dans l'annonce. Si elles sont strictes, vous n'aurez pas droit à remboursement.

La situation était connue, ce n'est donc pas une force majeure. 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Danielle603
Top Contributor
Geneva, Switzerland

@Stephanie1765 

La montagne est très belle aussi sans ski. Je pense que les stations vont se mettre en 4 pour offrir des activités aux vacanciers... comme elles doivent d'ailleurs souvent le faire à Noël à cause du manque de neige... 

Delphine348
Host Advisory Board Alumni
Achères-la-Forêt, France

Bonsoir @Stephanie1765 ,

Si les conditions de l'annonce ne permettent pas le remboursement, vous pouvez écrire à votre hôte via la messagerie AirBnB pour lui demander s'il accepterait un report et y aller pour les vacances de février par exemple.

Pour ma part, j'accepte les reports sans problème mais je ne rembourse pas sauf si par chance je reloue pour la période annulée. En effet, les conditions sont bien précisées lors de la réservation et font partie du choix. Il y a d'ailleurs un filtre "flexible" sur la recherche de logement.

Prenez le temps de réfléchir et discuter avec votre hôte, bonne soirée

Delphine

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour