[JEU] Mots croisés: Capitales du monde

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

[JEU] Mots croisés: Capitales du monde

Bonjour à tous,

 

J'ai préparé un petit jeu qui vous permettra de tester vos connaissances en géographie, et voir ce dont vous vous souvenez de vos voyages et de vos voyageurs. Beaucoup d'entre vous aiment voyager et recevoir des personnes du monde entier; faute de pouvoir ne faire ni l'un ni l'autre en ce moment, voyageons un peu ensemble au travers de ce jeu !

 

Il y a 31 capitales du monde dans la grille ci-dessous, pouvez-vous toutes les deviner ?

 

Pour que tout le monde ait la chance de participer, essayez de ne poster qu'une seule réponse ou mot à la fois; je mettrai à jour la grille de jeu à jour régulièrement. 

 

J'aimerai beaucoup savoir si vous avez visité certaines de ces belles villes, superbes pays, ou avez accueilli des voyageurs qui en venaient 🙂

 

Amusez-vous bien, 

 

Emilie

 

Mise à jour: Ce jeu est maintenant terminé !

 

Screenshot 2020-04-17 at 15.19.56.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Horizontal
7. La grosse pomme
10. Le grand brouillard
11. On y trouve le célèbre Manneken-pis.
12. Aussi appelée Pékin
13. Capitale de l'île d'Émeraude
14. La ville aux cents clochers
18. Capitale Trilingue
19. En Français, son nom est un ingrédient essentiel en pâtisserie
22. Ni Rio de Janeiro, ni São Paulo
24. La cité des rois
25. Capitale helvétique
26. La perle du Danube
28. La capitale la plus élevée d'Afrique
29. Une capitale européenne célèbre par les J.O
30. Berceau de la K-Pop


Vertical
1. Les tapas y sont traditionnels
2. La troisième Rome
3. Sigmund Freud y a résidé
4. La ville éternelle ou la ville aux sept collines
5. L'un des pôles de la mégalopole japonaise
6. Capitale à l'embouchure du Tage
8. Elle comprend notamment la plus grande bibliothèque au monde, et ainsi que le Capitole.
9. Entre l'Océan Atlantique et les rives du Bouregreg
15. Capitale scandinave anciennement appelée Kristiana
16. Ville devenue capitale lors de la disparition de la Tchécoslovaquie
17. Le Petit Paris des Balkans
20. Signifie « lieu de rassemblement » en ngunnawal
21. Située dans les contreforts de l'Himalaya
23. Deuxième plus grande ville de son pays, après Istanbul.
25. On y trouve la Porte de Brandebourg
27. La Ville Lumière

 

P.S.: Un petit clin d'oeil aux participants des jeux précédents, j'espère vous revoir ici ainsi que de nouvelles têtes. : ) @Andre-Et-Evelyne0 @Isabelle87 @Danielle603 @Chantal0 @Nathalie-Et-Gilles0 @Peggy168 @Anita373 @Sébastien248 @Barbara1729 @Pascal231 @Christine1085  @Françoise152 @Jp50 @Valerie486 @Josette4 @Nils45 @Laurence199 @Noura9 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

44 Réponses 44
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Andre-Et-Evelyne0, j'espère que tout va bien de votre côté ! Contente de vous revoir, KATMANDOU est bien dans la grille maintenant - plus que 10 villes. : )

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Anonymous
Non applicable

@Emilie 14. La ville aux cents clochers c'est chez moi c'est Rouen avant la révolution hihihihih, mais je ne vois pas la bonne ecriture ligne 14 donc je dirais Prague 

 

et 30 se serait bien Seoul  capital du K pop

Françoise152
Top Contributor
Créon, France

Coucou à tous !

Allez, je joue : 17 vertical, BUCAREST et 13 horizontal DUBLIN

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Coucou @Anonymous et @Françoise152, merci de vos réponses, toutes correctes et ajoutées à la grille maintenant. : D

 

@Anonymous Je ne savais pas que ROUEN c'était une ville avec beaucoup de clochers, j'en apprend encore tous les jours merci merci !

 

Plus que 6 villes à trouver ...

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Andre-Et-Evelyne0
Level 10
Canohès, France

@Emilie 15 Oslo. 16 Bratislava.

Jean-Claude124
Level 10
Thizy-les-Bourgs, France

Juste un coup de pouce... 

 

24 : C'est en Amérique du Sud

3 : C'est en Autriche

2 : C'est en Russie

23 : C'est en Turquie, ville antique

 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour à tous, 

 

J'espère que vous avez profité de votre week-end : ) 

 

@Anita373 @Chantal0 @Pascal231 @Christine1085 @Josette4 @Andre-Et-Evelyne0 @Véronique6 @Anonymous @Françoise152 Est-ce que vous avez une idée pour ces 4 dernières villes ? C'est la dernière ligne droite et la grille sera complète. : D

 

Merci @Jean-Claude124 pour les indices, n'hésites pas à donner la réponse pour une de ces 4 si tu veux, on arrive au bout !

 

Bon Lundi à tous, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

@Emilie  ET @Jean-Claude124  ! (Merci pour l'aide !)

 

24 : C'est en Amérique du Sud = LIMA

3 : C'est en Autriche = VIENNE?

2 : C'est en Russie =MOSCOU ?

23 : C'est en Turquie, ville antique = ANKARA

 

Bonne journée !

 

Pascal du Poitou

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci @Pascal231, avec le petit coup de pouce de @Jean-Claude124 tu as fini la grille !!

 

Un grand merci à @Anita373 @Chantal0 @Pascal231 @Christine1085 @Josette4 @Andre-Et-Evelyne0 @Véronique6 @Isabelle87 @Françoise152 @Jean-Claude124 d'avoir joué, j'espère que vous y avez pris plaisir. Si vous avez des commentaires sur la forme (ou le fond) du jeu n'hésitez pas à m'en faire part ici.

 

J'en préparerai un nouveau dans les semaines qui viennent quand j'aurai un peu de temps, mots croisés/mélangés/autre, pour qu'on puisse se détendre ensemble de nouveau. Si vous avez des idées de thèmes, je suis preneuse. : D

 

Merci encore, prenez tous bien soin de vous.🙂

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Jean-Claude124
Level 10
Thizy-les-Bourgs, France

@Emilie  Merci à toi pour ce moment de détente, tu nous a fait voyager. Bonne journée.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci @Jean-Claude124, contente que ça tu aies apprécié !! : ) 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Andre-Et-Evelyne0
Level 10
Canohès, France

@Emilie merci . À bientôt pour les prochains jeux. André et Evelyne. 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Avec plaisir @Andre-Et-Evelyne0 - et si vous avez des idées de thèmes ou de forme n'hésitez pas à m'en faire part, j'en ai quelques-unes mais c'est pour vous après tout : )

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Anonymous
Non applicable

@Pascal231 @Andre-Et-Evelyne0 @Jean-Claude124 @Françoise152 @Emilie 

" merci . À bientôt pour les prochains jeux. André et Evelyne. "

+100

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Anita373 @Chantal0 @Pascal231 @Christine1085 @Josette4 @Andre-Et-Evelyne0 @Véronique6 @Françoise152 @Jean-Claude124 

 

Bonjour à tous, 

 

J'espère que vous allez bien ! Pour ceux qui avaient trouvé cette sélection de capitales un peu faciles, j'ai préparé un second tour ici ... amusez-vous bien. 🙂

 

Bonne journée et à bientôt, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour