[Jeu] Tour du monde des traditions d’Halloween

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

[Jeu] Tour du monde des traditions d’Halloween

378653-GettyImages-852023172-ForYou.jpg

  

Bonjour à tous, 

 

En cette fin de mois et à l’approche de la célèbre fête qui marque le 31, je vous propose un tour du monde des traditions d’Halloween ! 

 

Les règles sont simples, je vais vous lister des traditions d’Halloween, des traditions liées à cette fête ou des traditions similaires à cette dernière venant du monde entier ci-dessous, et vous devrez en deviner le pays d’origine.

 

 1. Jour de Dracula - Roumanie

 2. Ognissanti - Italie

 3. Teng Chieh (ou la fête des fantômes affamés) - Chine

 4. Barriletes gigantes (ou la fête des cerfs-volants géants) - Guatemala

 5. Le Carnaval de la Saint-Martin (Sint-Maarten) - Pays-bas

6. Samhain - Irlande (L'Écosse le fête aussi)

7. Fet Gede - Haïti

8. Dia de los muertos - Mexique

9. Dia das Bruxas - Portugal

10. Jour de Guy Fawkes - Grande Bretagne

11. Pangangaluluwa - Les Philippines 

12. Parade d’Halloween de Kawasaki - Japon 

13. Dzień Zaduszny - Pologne

14. Pitru Paksha 

15. Festival Awuru Odo

16. Gai Jatra 

17. Pchum Ben

18. Kukeri

19. Totensonntag - Allemagne

20. Jum il-Mejtin

 

Amusez-vous bien !

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

16 Réponses 16

@Lisa 

 

Ben,j'en connais pas beaucoup

Alors

Dracula,Autriche ?

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Marc9206
Level 10
Melun, France

Et pour ceux qui ne le savaient pas : Halloween est la contraction de "All Hallows' eve", la "veille de la Toussaint" en français, une fête catholique célébrée le 1er novembre où tous les saints connus et inconnus sont célébrés. Le "Jour des morts" chez les catholiques, ou l'on commémore les fidèles défunts a lieu officiellement le lendemain, le 2 novembre. Mais comme la Toussaint est un jour férié en France et en Belgique, dans ces deux pays, les catholiques ont pris l'habitude de fleurir les tombes le 1er novembre plutôt que le 2 novembre.

 

A l'origine, ce n'était pas des fleurs mais des bougies qui ornaient les tombes. Cependant, après la 1ère guerre mondiale, le président Poincaré a demandé d'honorer les soldats morts au champ de bataille en allant fleurir leur tombe, lors de la célébration de l'Armistice, le 11 novembre. Petit à petit, cette tradition a glissé et fusionné avec la fête des morts, le 2 novembre, puis désormais le 1er novembre. On voit souvent à cette occasion les rues des villes en France se parer de chrysanthèmes, fleur symbolique de cette fête.

 

Ce n'est pas une célébration très gaie et c'est vrai que même si beaucoup en France considèrent plus Halloween comme une "opportunité commerciale", cela a donné un côté plus festif et joyeux à cette période. 

 

Bien cordialement, 
Marc

Marc9206
Level 10
Melun, France

@Christine2602 ,

1 - Fête de Dracula moi je dirais Roumanie (La Transylvanie est une province de la Roumanie)

2 - Ognissanti en Italie

3 - Teng Chieh, je dirais la Chine

4 -Barriletes gigantes : Guatemala (Cerf-volants géants)

5 - Le Carnaval de Saint-Martin : et bien dans la partie Néerlandaise de Saint-Martin, une île des Caraïbes

(...)

 

 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Christine2602, non malheureusement ce n'est pas l'Autriche pour le Jour de Dracula, mais bien la Roumanie, comme deviné par @Marc9206 ! Tu n'étais pas très loin ceci dit ! 😊

 

Marc, vous avez aussi raison pour Ognissanti, Teng Chieh, et Barriletes gigantes, mais vous vous êtes trompé pour le Carnaval de la Saint-Martin (c'est un piège celui-ci).

 

Vous savez en quoi consistent ces fêtes que vous avez deviné ?

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Marc9206
Level 10
Melun, France

Alors @Lisa sacré piège car il y a effectivement un carnaval dans la partie Hollandaise de Saint-Martin ! 🙂

 

Je retente ma chance pour le #5 : Le 11 novembre, jour de la Saint Martin, aux Pays-Bas, les enfants vont de porte en porte avec des lampions et chantent des chansons de la Saint Martin. Ils reçoivent en échange quelques friandises.

 

6 - Samhain fête gaëlique Irlande le 31 octobre

7 -  Fet Gede, jour des morts à Haïti

8 - Dia de los muertos je pense que c'est le Mexique

9 - Dia das Bruxas, on dirait du portugais, je dirais donc Brésil ?

10 - Jour de Guy Fawkes : Grande Bretagne, le 5 novembre

(...)

 

Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Coucou @Lisa @Marc9206 @Christine2602 

 

11. Pangangaluluwa ça sonne indonésien pour moi , je me retiens d'aller chercher sur internet! Et si c'est cela, je sais qu'à Bali il y a un jour de célébration religieuse où il est interdit de sortir de chez soi, peut-être est ce ce jour là?

 

19. Totensonntag

Allemand? Toten = mort Sonntag= Dimanche donc mes restes d'allemand ont peut -être servi?

 

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour à tous,

 

@Marc9206, bien trouvé pour le 5, 6, 7, 8 et 10, mais pour le 9, ce n'est pas le Brésil 😊

 

Je ne savais pas que la partie Hollandaise de Saint Martin avait un carnaval à vrai dire, c'était un piège non-planifié ! 😉

 

@Delphine348, le 11 n'est pas Indonésien, mais tu n'es pas loin ! Pour le 19, c'est bien Allemand, bien joué ! Tes restes d'Allemand ont en effet bien aidé !

 

Bonne journée à vous,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

@Lisa 

 

Bon,nouvel essai

12 Japon?

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bien joué @Christine2602, le 12 est bien le Japon ! 😊

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Marc9206
Level 10
Melun, France

Pas évident ceux qui restent.

13 - On dirait bien du Polonais. La Pologne ?

Nouvel essai pour 9 : Le portugal ?

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Marc9206 bien joué, c'est bien la Pologne pour le 13 et le Portugal pour le 9 ! 😊

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Marc9206@Christine2602, et @Delphine348,

 

Avez-vous une idée pour les traditions restantes, ou voudriez-vous un indice ?

 

Bonne journéeà tous,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Coucou @Lisa 

 

Pour la 15 Awuru Odo cela me fait penser au Nigéria où les mots "sonnaient" un peu comme ça ?

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour