Justificatif de retrait d'annonce

Justificatif de retrait d'annonce

Bonjour

Ayant été hôte Airbnb, avec une annonce d'une chambre individuelle à louer dans un appartement à Paris 75018, je souhaiterai obtenir une attestation ou un justificatif afin de prouver que cette annonce a été supprimée et n'est plus disponible sur Airbnb depuis déjà 4 ans voire 5

Cela, afin de prouver que je ne touche plus aucun revenu locatif Airbnb

L'annonce était au nom Joséphine *** et l'adresse mail ***

Merci de votre réponse rapide

*** [Données personnelles cachées selon les principes du CC]

3 Réponses 3
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Joséphine20 

qui vous demande cela et sous quelle forme?

@Nathalie-Et-Gilles0 C'est la justice française qui e demande un justificatif pour rectifier une erreur qui date déjà de 2018 et qui est reprise désormais dans toutes les décisions de justice.

Cette décision prétend que je touche des revenus complémentaires de la location d'une chambre sur Abnb, chambre qui en réalité n'est plus disponible sur le site depuis 2017, et dont l'annonce a été supprimée

Merci pour votre aide

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Joséphine20 

Comment est formulée la condamnation ?

si c’est annonce Airbnb numéro 12345, il suffit peut être d’imprimer une copie ecran du site montrant que l’annonce numéro 12345 n’existe plus.

Si c’est formulée simplement en annonce de Madame x, le problème c’est de faire le lien à l’annonce numéro 12345 qui n’existe plus.

De plus, vu que Airbnb transmet automatiquement les revenus au fisc depuis 2019, vous pouvez peut être demander une attestation aux impôts qu’aucun revenus locatifs issus de plateformes ne leur a été transmis.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour