L'automne est arrivé à Essaouira... et chez vous ?

Essaouira-Beachlife-Moro0
Level 10
Essaouira, Morocco

L'automne est arrivé à Essaouira... et chez vous ?

@Emilie Ce matin je discutais sur whatsapp avec une amie qui a quitté Essaouira et qui vit actuellement en Allemagne.

Elle m'a envoyé ce magnifique érable en photo qui se trouve dans son jardin.

Erable Allemagne 2021-11-09.jpeg

J'avoue que le fil des saisons est assez monotone car les arbres ne sont pas caduques à Essaouira, les belles couleurs automnales me manquent parfois ainsi que la bonne odeur des feuilles mortes.

Cependant à Essaouira, nous entamons la belle saison de lumière limpide et de ciel bleu intense avec les marées qui nous laissent la possibilité d'aller sur des lieux qui normalement ne sont pas accessibles en d'autres saisons.

Voici en images notre petite balade matinale au milieu des îlots qui entourent notre belle ville.

Essaouira 09-11-2021Essaouira 09-11-2021Essaouira 09-11-2021Essaouira 09-11-2021Essaouira 09-11-2021Essaouira 09-11-2021Essaouira 09-11-2021Essaouira 09-11-2021

J'ai hâte de voir chez vous comment se traduit l'automne en images 😉🌞🍁🍂

Edith d'Essaouira 🌞🌴🐪

Essaouira_Beachlife_Morocco
81 Réponses 81

Merci à vous ! ainsi qu'à toutes celles et ceux qui prennent le temps d'échanger des photos, des expériences et même des "coups de gueule" sur cette plateforme. On s'enrichit toujours de l'expérience des autres. On se fait plaisir, on est surpris, on est en colère, mais jamais indifférent...

Essaouira-Beachlife-Moro0
Level 10
Essaouira, Morocco

Bonsoir à Tous !

Cette après midi, dans une oasis qui se trouve dans la vallée du Ziz au Maroc, j'ai pris cette photographie aux couleurs de l'automne, expressément pour contraster avec celles d'Essaouira où les couleurs sont toujours constantes.

20211119_170811.jpg

Les arbustes aux feuilles jaunes sont des grenadiers dont la récolte est terminée dans cette propriété. 

@Atous

C'est bien joli toutes ces couleurs.

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Céline349
Level 10
Haybes, France

FFAC479E-A4D4-404A-AD95-94E53B53BAA9.jpeg

 bonsoir à tous @Essaouira-Beachlife-Moro0 @Emilie 

un petit coucher de soleil automnal pris sur les hauteurs de mon village ( Haybes -Ardennes) 

On voit la boucle de la Meuse ( fleuve qui traverse les Ardennes et qui rejoint la Belgique pour se jeter dans la mer du Nord) 

je prendrai des photos des bois la semaine prochaine …..

Beau coucher de soleil @Céline349 !

La Meuse est navigable ?

Impatiente de voir les photos !

Merci pour la participation.

@Essaouira-Beachlife-Moro0 

Ah oui il est parfaitement navigable 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Essaouira-Beachlife-Moro0 Je n'imaginais pas les grenadiers comme ça !! Ils sont beaux en tout cas. Les palmiers eux ne changent jamais/rarement de couleur ? Ils sont heureux et prospèrent toute l'année ?

@Céline349 Quelle jolie vue 😍 On dirait presque qu'il y a un peu de neige à l'horizon déjà, mais ce doit être un effet visuel ; vous en avez souvent en hiver d'ailleurs ?

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Céline349
Level 10
Haybes, France

@Emilie 

c’est le brouillard que tu vois 

nous avons de la neige mais beaucoup moins qu’il y a 20-25 ans 

je prendrai des photos aussi !!! 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Céline349 Aaah je comprend mieux ! Vous devez avoir bien plus de neige que nous, même si moins qu'il n'y a quelques années.

Sur Londres on en a la plupart des hivers maintenant mais au sol ça se transforme vite en une sorte de gadoue grise-marron avec tous les piétons, vélos, voitures, etc. Vous profitez certainement de jolis paysages blancs dans les Ardennes. ☺️

P.S: Je dérive sur la prochaine saison, désolée @Essaouira-Beachlife-Moro0 😄

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Les palmiers ne changent pas de couleurs @Emilie . 

Céline349
Level 10
Haybes, France

@Essaouira-Beachlife-Moro0 @Emilie 

bonsoir à tous

promenade à 17h sur le bord de la Meuse 

voici quelques photos  des19105E93-3A58-4526-A9B1-6AE0FA0DD4CC.jpeg1E54F468-E3AC-484C-9DAD-0BA3D5EE0969.jpeg4721C93E-95B4-430A-BAB0-4EE5929A89DE.jpeg

65D7B430-BCFD-458C-BA46-95361C3E6323.jpegFDA9AE88-B368-4BB8-A1D5-CADBBBA4B272.jpeg

Céline349
Level 10
Haybes, France

ABA80142-E477-4D95-8E31-E8E7A0A547CE.jpeg649DF6C4-87AB-4352-80C0-AFFB12B9B722.jpeg

@Céline349 je pourrais presque sentir l'odeur des feuilles mortes! Vous avez du récolter des champignons sûrement ?

Je trouve les bois jolis les mois d’automne ça ne rend pas bien sur  les photos mais les couleurs sont jolies 

pour les champignons : nous en avons eu pas mal cette année mais je ne vais pas à la cueillette….. trop jeune pour mourrir !!! 😅😅😅

@Céline349 à cause des chasseurs ?

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour