Bonjour et bonne semaine à tous
Aujourd’hui, innovons ...
Dernière réponse
Bonjour et bonne semaine à tous
Aujourd’hui, innovons un peu avec un nouveau jeu: un bingo !
Maintenir vos logements...
Dernière réponse
Bonjour à tous ,
Je partage une expérience personnelle et collective .
Le Village des Lutins 🎄
Il était une fois ,un petit village qui n'avait pas beaucoup de moyens pour acheter et faire installer les quelques guirlandes qu'il possédait.
Des habitants émirent alors l'idée de les fabriquer eux-mêmes.
Toutes les bonnes volontés se réunirent, chacune apportant une idée, un dessin... Des ateliers se mirent en place, le vendredi après-midi pour les adultes et le samedi pour les enfants .
Un vent d'enthousiasme parcourut la commune et beaucoup voulurent participer: l'école ,le périscolaire ,les différentes associations..
Les dons affluèrent : vieux pneus, pelotes de laine , chutes de bois, tissu....
La mairie alloua un budget pour l'achat des matériaux et peintures manquants .
Les vieux pneus se transformèrent en bonshommes de neige ou sapin.
Un petit lutin est arrivé et a vite été rejoint .Une centaine s'est éparpillée dans les rues.
Un père Noel et son traineau ,un renne ont aussi égayé le chemin de l'école pour la satisfaction de tous.
L'année suivante, motivés par le succès et moins dans l'urgence, les décorations s'amplifièrent: bonnets rouges et blancs (tricotés) sur les plots et poteaux de clôture, une montgolfière pour la descente du Père Noël..
Des cadeaux s'accrochèrent un peu partout, des feuillages sur les panneaux de signalisation.
.
L'année dernière ,une banquise peuplée de ses animaux fut installée.
Un calendrier de l'avent grandeur nature illumina les fenêtres. De petites énigmes furent proposées afin de les découvrir et le soir, comme nous étions confinés, les rues s'animaient à la tombée de la nuit et la vie reprenait dans ce petit village .
Personne n'est oublié ,tous les carrefours, entrées ..sont décorés
Cette année, il y a aussi des nouveautés mais l'installation est en cours .
En attendant ,je vous mets quelques photos de l'année dernière.
Joyeuses fêtes à tous !
---
Ce sujet fait partie de notre Semaine de l'Avent 2021. Le programme complet est disponible ici.
@Christine2602 C'est sympa le deco des villages, chez nous il faut aller a Bourges pour le village de Noel et les nuits de lumiere, c'est sur ce n'est pas loin, mais l faut quand meme prendre la voiture:-)
Profite d'esprit de Noel sur place;-)
@Christine2602 j'aime beaucoup l'idée et surtout l'esprit communautaire qui se cache derrière la bonne idée. Très chouette 😉
Quelle belle idée, cela pourrait faire un conte de Noël , ici on en a un peu mais cela n'évolue pas , juste la mairie qui est bien illuminée , même les commerçants sont timides
@Christine2602 Merci pour ce partage, ça fait vraiment chaud au cœur de lire combien l'effort est collectif, et tout le monde y met du sien !
Le résultat est plein de charme, unique, et je trouve que le nom village des lutins vous convient bien. Vous vous concertez un peu pour distribuer les tâches, échanger vos idées, que tout aille ensemble, ou tout le monde laisse libre court à son esprit créatif ?
À côté de vos décorations très personnelles, celle de la capitale anglaise vont faire très cliché et commercial, mais je vous en montre quelques-uns quand même :
Vous prévoyez de les finir quand vos décos du village cette année ?
J'ai hâte de les voir en tout cas 😍
@Anita373 Si tu vas sur Bourges, ramènes-nous quelques clichés s'il te plaît !
@Christine1085 Il n'y a pas d'autres illuminations sympas comme le moulin que tu nous avais montré il y a quelques temps ? C'était une exception ?
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
Normalement la mise en place se termine ce we en fonction de la météo. Ce matin il neigeait et cet am pluie, vent et froid barrières.
Chacun fait ce qu'il veut, il faut que ça reste festif. Comme partout, certaines personnes ne s'entendent pas mais il y a suffisamment d'équipes pour s'éviter . .
C'est pour ça qu'on n'a pas voulu monter une association, chacun doit rester libre.
Certains sont créatifs et dessinent très bien et d'autres plus manuels,c 'est parfait.
Après, les pôles sont installés par les habitants proches et le reste est réparti entre les volontaires. Ils sont renouvelés tous les ans.
Des articles sont parus dans la presse et nous avons beaucoup de visiteurs des villages voisins et de la ville .
@Christine2602 J'aime beaucoup l'esprit communautaire et recyclage ! C'est vraiment sympa comme idée !
C'est super sympa comme idée @Christine2602 et un grand travail malgré tout de la part de tous! Bravo pour cette solidarité ! C'est un bon exemple pour les enfants également, qui auront du voir se préparer toutes ces décorations un peu partout dans le village avec l'aide de tous.
@Emilie bien sûr cela fait cliché, mais lorsqu'on se trouve sous ce ciel de lumières, on est enchantés et la magie opère. C'est commercial et ça marche. Je me souviens que quand on habitait en Andorre, j'adorais me promener dans la rue principale avec des tas de boutiques, toutes décorées et scintillantes. Cela fait du bien et la joie s'installe, totalement propice à dépenser 😉
Est-ce qu'il y a de la musique aussi dans les rues ?
@Essaouira-Beachlife-Moro0 a écrit :
Est-ce qu'il y a de la musique aussi dans les rues ?
@Essaouira-Beachlife-Moro0 Chez nous oui, plein de musique ! Après ça dépend bien sûr où tu es, mais dans le centre il y en a toujours, que la source soit des commerces ou des musiciens performant un petit concert. 😉
@Christine2602 Avec la pluie et la neige, mettre tout ça en place doit être compliqué, oui 😬 J'espère que ça va se calmer afin qu'on puisse voir le résultat la semaine prochaine en tout cas. Et j'aime beaucoup le fait que cet effort collectif attire des voyageurs curieux, et c'est une belle histoire à partager avec ceux que tu reçois toi aussi j'imagine ?
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
Désolée pour la qualité des photos mais pas facile de les prendre. Il pleut toujours et le soir avec les lumières c'est très joli mais ça ne donne rien.
@Christine2602 La qualité n'est pas mauvaise du tout, on peut bien voir tout le boulot et les efforts que vous avez tous mis dans ces décorations ! C'est très sympa, varié, coloré, inspiré, bravo au village une fois de plus 😃
Et j suis sûre que @Essaouira-Beachlife-Moro0 @Françoise152 @Sabine323 @Christine1085 @Pascale144 @Anita373 @Anthony1104 @Sophie255 et @Regine15 seront d'accord !
-----