Le voyageur principal n'est pas là

Marie-Céline5
Level 10
Grosseto-Prugna, France

Le voyageur principal n'est pas là

Bonjour,

J'ai une personne X qui a réservé depuis longtemps pour 8 adultes.

Aujourd'hui, la famille de X est arrivée, et ils me mettent devant le fait accompli : X n'a pas pu venir.

Ils sont cependant toujours 8.

Il s'agit bien des personnes qui devaient venir avec X, mais c'est elle qui a réservé et elle ne viendra pas et a été remplacé par une autre personne.

X ne m'a absolument pas prévenu.

Je voulais juste avoir votre avis et si vous aviez vécu ce genre d'expérience.

Et j'espère que je n'aurai plus à vivre ce genre de situation.

MCL
2 Réponses 2
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Marie-Céline5  bonjour

Si vous ne les avez pas laisser entrer , contacter immédiatement le CS pour qu'ils annulent la réservation en leur proposant de créer leur profil et de réserver avec leur profil.
Faites un mail au réservataire pour lui dire que en réservant par Airbnb , il s'est engagé a respecté les conditions générales du site qui stipulent que celui qui réserve doit dormir pendant toute la durée du séjour pour des raisons d'assurance.
Que les personnes du groupe n'ont aucun bail de location et que s'il ne peut venir, la location sera annulée par Airbnb.

Ca se passe sur le pas de porte et c'est désagréable mais juridiquement ces personnes sont des occupants sans droit ni titre et que si vous les laisser entrer ne veulent plus partir , elles ne sont pas expulsables car elles ne sont pas entrées par effraction.

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Marie-Céline5,

Comme l'a dit @Nathalie-Et-Gilles0 réagissez au plus vite.

Sur Airbnb le voyageur qui réserve doit obligatoirement être présent et ne peut céder sa réservation à qui que ce soit.

Il ne peut plus venir ? Alors il doit annuler.

Si Airbnb apprend que le voyageur ayant réservé était absent et que vous faîtes une demande de retenue de caution, celle-ci sera automatiquement refusée. Comment être tenu responsable quand on était pas présent ? Voilà la logique d'Airbnb.

Idem pour la garantie hôte => elle devient alors caduque.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour