Les dates sont bloquées, que faire ?

Pascal452
Level 1
Mézériat, France

Les dates sont bloquées, que faire ?

Bonjour

j'ai "refusé" la reservation de Stefan du 2 au 23 Aout car je venais d'avoir un membre de ma famille qui réservais la semaine précédente et qui partait  le samedi 03/08 ... maintenant les dates sont bloquées et je ne peux lui prposer la location du 3/08 au 21 ou 23 comme il le souhaite ! j'ai donc besoin d'aide ...si cette transaction échoue donnez moi le mode opératoire pour une autre fois 

merci

*titre actualisé

8 Réponses 8
Anonymous
Non applicable

@Pascal452  votre calendrier n'était a jour !!!!!

et vos dates seront bloquées "pénalitées rbnb, tout est dans les CGV" 

appellez rbnb 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Pascal452 ,

Bienvenue sur le Community Center !

Comme @Anonymous l'a expliqué, une des pénalités d'annuler une réservation en tant qu'hôte c'est que les dates restent bloquées. Vous auriez dû envoyer une demande de modification au voyageur pour changer les dates, et s'il aurait accepté,  il n'y aurait pas eu de pénalités. 

Je voudrais aussi vous informer que j’ai déplacé votre message à une nouvelle conversation dans la partie Aide parce qu’il risquait de se perdre dans l’autre discussion. Vous avez de meilleures chances de réponses ici. J’ai actualisé le titre, n’hésitez pas à me dire si vous voudriez le changer!

Si vous ne savez pas comment commencer une discussion sur le forum, voici un tutoriel qui explique les mesures à prendre.  

Bonne journée,

Kirstie

Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

« …si cette transaction échoue donnez moi le mode opératoire pour une autre fois… » 

Bonjour @Pascal452 , dire que vous avez « refusé » la réservation de Stefan est un euphémisme pour dire que vous avez annulé sa réservation.

Chez AirBnB un hôte n’annule jamais à moins qu’il ne puisse pas recevoir son voyageur (par ex. mauvaise gestion du calendrier). Dans ce cas, à moins de cas de force majeure*, s’attendre à de justes pénalités qui sont : blocage du calendrier pour les dates en question, message d’alerte sur votre profil, pénalités financières (un certain montant vous sera soustrait de votre prochaine location). Après quelques annulations votre annonce sera désactivée. Voir également ici : https://fr.airbnb.ch/help/article/990/i-m-a-host--what-penalties-apply-if-i-need-to-cancel-a-reserva...

Le « mode opératoire » pour une autre fois c’est, comme le disent @Anonymous  et @Kirstie, de discuter avec votre voyageur pour convenir d’autres dates et lui envoyer une demande de modification. Demande qu’il peut accepter ou refuser. S’il refuse c’est pour vous …

*la liste des cas de force majeure est définie ici : https://fr.airbnb.ch/help/article/1320/what-if-i-need-to-cancel-because-of-an-emergency-or-unavoidable-circumstance

Florence277
Level 2
Antony, France

Pascal923, vous pouvez débloquer les dates dans le Calendrier.

Olivier291
Level 10
France

@Anonymous , @Pascal-and-Astrid0 , faut peut être vérifié avant de tirer... @Pascal452 n'est pas en réservation instantanée!

Donc 2 possibilités:

- soit il a accepté la demande de réservation et l'a ensuite annulée et dans ce cas il n'est pas possible de débloquer les dates (cf pénalités pour annulation de la part de l'hôte).

- soit il a refusé la demande de réservation et à oublié/omis de décocher la case "bloquer ces dates sur le calendrier" en tout petit en dessous de Refuser. Dans ce cas comme le conseille à juste titre @Florence277 il lui suffit de les débloquer manuellement directement sur le calendrier.

Anonymous
Non applicable

@Olivier291  a écrit :

@Anonymous , faut peut être vérifié avant de tirer... @Pascal452 n'est pas en réservation instantanée!

@Olivier291  tu crois que je prends le temps d'aller vérifier "rire"

Florence277
Level 2
Antony, France

@Pascal452 Il faut décocher réservation instantanée et surtout mettre à jour son calendrier régulièrement. 

Luisa227
Level 10
Paris, France

Bonjour,

j'ai eu le même soucis mais n'ai pas cherché à résoudre le problème de calendrier car finalement je suis restée à Paris ce WE là et j'ai fait quelques travaux que je n'avais jamais le temps de faire:

> repeindre certains panneaux notamment l'angle du bar était tout ébréché et on voyait le plâtre en dessous, pareil pour un éclats ailleurs

> refixer mon sèche serviette qui branlait sérieusement

> aller -enfin- chercher et remplacer l'ampoule du spot au dessus de la baignoire

> laver les carreaux (oui je sais ce n'est pas des travaux mais ceux derrière rideaux et stores je les faits... tous les 6 mois... même pas honte 😄 )

Bref pour revenir à mon expérience sur le sujet:

Ce qui m'agace et se répète bien trop souvent à mon gout sur le site airbnb c'est que le site accepte (je suis en Réservation Instantané ) des dates qui ne sont PAS disponible.

Je suppose que l’algorithme accepte les RI si 2 conditions sont remplies (chez moi: durée minimum 2 nuits et espacement entre deux locations 2 nuits).

Il se trouve que le blocage sur mon calendrier était dû à une annulation car la date de départ n'était pas disponible sur mon calendrier (!)  et sur mon calendrier les dates libérée ont été bloquées (en noir).

Par contre ça a été un peu difficile pour l'annulation:

> Quand je me suis aperçu du problème (dates non conforme à mon calendrier) j'ai demandé au voyageur d'annuler en lui expliquant pourquoi et que si je le faisais de mon coté je serai pénaliser par les site (car alors dans une des statistique j'aurai annulé une réservation...)

> Comme le voyageur ne voulait pas annuler car il avait une "amende" à payer (ce qui m'étonne car je ne suis pas en "stricte" pour les annulations) j'ai contacté airbnb pour leur demander une annulation gratuite et le site a réglé le problème

> le site a annulé sans frais donc tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes (sauf le blocage mais au final j'en ai profité!)

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour