Bonjour à tous,
Tout d’abord, laissez-moi vous souhaiter l...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Tout d’abord, laissez-moi vous souhaiter la bienvenue sur le Community Center (ou CC) d’Airbnb ! Je suis Li...
Dernière réponse
Bonjour,
J'ai des locataires qui viennent de quitter ma maison qu'ils ont laissée dans un état déplorable. La femme de ménage m'a envoyé plusieurs photos : 2 matelas tachés, salle de bains dégoutantes, des papiers partout, une poubelle laissée ouverte avec des traces de salissures au-dessus sur le mur, l'évier rempli de vaisselle. La maison était bien entendu impeccable lorsqu'ils sont arrivés dans les lieux
J'ai une caution de 750 €. J'estime le surplus pressing des 2 matelas + le ménage supplémentaire à 400 €, comment dois-je procéder ?
Je pense également devoir attendre ce soir que la femme de ménage ait bien tout regardé car je ne suis pas à l'abri de mauvaises surprises supplémentaires, y compris de la casse...
Merci beaucoup par avance pour votre aide.
Claire
bonjour @Claire946 pour le ménage vous leur faites payer 175€ !!!!! a ce prix là pour eux, vous nettoyer la salle de bain etc.....
pour les matelas : photos /facture et ouvrir un litige.
pour le reste votre réglement est vide. rbnb ne suivra peut-être pas !
Bonjour @Claire946 effectivement à 175 euros de frais de ménage, c'est difficile d'attendre des voyageurs qu'ils laissent propre !
Ne vaudrait-il pas mieux ne pas en mettre et répercuter le coût sur le prix à la nuit ?
Avec un RI qui stipule que l'appartement doit être rendu propre, vaisselle faite ?
Parce que là, vous n'avez pas fini de vous mordre les doigts.....
Les matelas ont été tâchés comment ? ils n'avaient pas d'alèse ?
Deux fois celles-ci ont sauvé mon matelas, et les clients n'avouent jamais d'eux-même avoir taché, c'est la petite surprise du chef ! ^^
J'espère que vous obtiendrez gain de cause pour leur nettoyage en tout cas.
Bonjour @Claire946
Je rejoins les autres, 175 euros de ménage c'est énorme, cela dit, ce n'est pas une raison pour laisser la maison dans un état pareil. Car là, c'est plus que du ménage non fait : c'est presque comme s'ils l'avaient fait exprès pour se venger du prix du ménage. Ce qui n'est pas une excuse : ils n'avaient qu'à réserver un logement avec des frais de ménage moins élevés.
Pour le pressing vous envoyez la facture à airbnb pour une retenue sur caution.
Et vous leur mettez un commentaire pour montrer aux autres hôtes que ce sont des voyageurs sales. Ils répondront sûrement au commentaire en disant "oui mais frais de ménage 175 euros blablabla", ça n'empêche que ça découragera beaucoup d'hôtes de les accueillir.
Merci pour vos réponses. Nous avons fait le choix de mettre les frais de ménage au réel car c’est le coût facturé par l’entreprise qui réalise cette prestation. Pour ces souillons c’est certain que cela va nous coûter encore plus cher que 175 € ! Comme vous dites si c’était trop cher ils pouvaient louer ailleurs. Enfin j’ai 5/5 en rapport qualité/prix pour notre maison mais effectivement il vaut peut-être mieux que je baisse le ménage et augmente le coût à la nuit psychologiquement c’est mieux !
Je leur facturerai donc justificatifs à l’appui le supplément ménage et les frais de pressing.
Pour le commentaire sur ces gens je pense que quelques photos parleront d’elles- mêmes (mais peut-on ajouter des photos aux commentaires ?)
Merci à toutes et bon WE !
Claire
Bonjour @Claire946,
* Comme les autres, 175€ c'est énorme. Ce type de montant peut donner envie à certains de se venger en laissant le bien dégueulasse car après tout, "au prix qu'on paye.............."
* Votre règlement intérieur est vide. Donc pour la vaisselle non faite et les déchets laissés, vous ne pouvez pas le leur reprocher (selon Airbnb).
Si l'entreprise vous a facturé un surplus de ménage, demandez au voyageur de payer une partie de ce montant via le centre de résolutions. Idem pour les matelas => sur facture ou devis uniquement, sinon Airbnb ne prendra pas votre demande en compte.