Maintenir une note 5 étoiles

Sebastian1001
Host Advisory Board Member
Orléans, France

Maintenir une note 5 étoiles

Screenshot 2022-06-10 at 13.04.30.png

Bonjour, 

Comment arrivez-vous à maintenir vos notes les plus élevées possible? A mon sens ce sont souvent les petits détails qui font toute la différence vous ne pensez pas? 

À commencer par un petit message à votre voyageur en le remerciant de sa réservation et en lui rappelant les informations d'accès à votre logement, les règles de la maison et autres conseils pratiques. Je trouve que plus on donne des informations claires et précises en amont, plus on évite les malentendus et mauvaises surprises… Un autre détail par exemple consiste à bien caler l'horaire d'arrivée de votre guest, déjà pour vous éviter d' attendre inutilement et pour le rassurer. Une petite friandise sur l'oreiller, un plateau de courtoisie avec thé ou café, du shampooing et gel douche, une décoration pas 100% IKEA mais plutôt un mélange entre moderne et objets de la brocante pour se démarquer des autres logements. Être disponible pour son guest tout en restant discret. Être professionnel mais pas froid dans la relation. Apporter des solutions et réponses rapides au guest. Voilà ma conception de l'accueil en gros. 

Vous en pensez quoi? Merci de vos retours!

Sebastian

46 Réponses 46
Nathalie349
Level 10
Geneva, Switzerland

https://www.youtube.com/watch?v=FwUatvof1ws

Pour ma part, je note pas, sauf lorsque j'ai un gros coup de coeur, ou que l'hôte a été vraiment désagréable ou incorrect, ou encore si la personne n'a pas de commentaires.

Ras-le-bol de devoir tout noter, tout le temps !

Et puis, je suis sympa, je fais des efforts pour que cela soit propre, j'acceuille pas toujours de la même manière selon mon emploi du temps, la disponibilité que j'ai devant moi, mais je ne me plie pas en 4, et si une personne est désagréable, je ne me plie pas en 4.
Bref, je suis plutôt naturelle, comme avec des personnes que je rencontrerai dans la rue ou à une terrasse.
Pas envie de faire courir après les notes pour avoir mon nonos (et d'abord je suis une cat loveuse, les chiens bof bof) 😉

Pas envie de laisser Airbnb diriger ma vie !

@Jeremy798 

Un reportage sur arte sur l'uberisation de l'économie et la tyrannie des algorithmes

https://fb.watch/efEgqKmx-7/

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour