Annonces

Questions et réponses sur la version d'hiver d'Airbnb avec Christy Schrader

Session de questions et réponses sur la version d'hiver

Mais à quoi sert donc la collection Pro ? (et le support Airbnb ?)

Yuliya-and-Mathieu0
Level 10
Vallauris, France

Mais à quoi sert donc la collection Pro ? (et le support Airbnb ?)

Bonjour à tous,

 

J'ai posé une question simple au support Airbnb :

 

Pourquoi mon logement qui est dans la collection Pro n’apparaît il pas dans les recherches lorsque je coche le filtre "Voyages Pro" ?

 

Après plusieurs mails, plusieurs appels, et plusieurs interlocuteurs, pas un seul n'a été en mesure de me répondre. Pire, ils m'ont fait des réponses totalement à côté de la plaque. Vincent M. par exemple, m'a expliqué qu'il n'y avait pas de raison que mon logement n'apparaisse pas, que "Voyage Pro" et "Collection Pro" correspondent à la même chose. Il m'a même envoyé un mail avec une capture d'écran pour me montrer que mon logement apparaissait, ce qui est totalement faux et ce que je lui ai démontré en retour. Plus de réponse depuis malgré mes relances.

 

Une autre interlocutrice, manifestement dépassée elle aussi, n'a pas pris de risque et m'a dit qu'un responsable allait me rappeler très rapidement. Bien évidemment, personne ne m'a rappelé.

 

Pour une fois que j'ai sollicité le support Airbnb, je n'ai pas été déçu. Je me rends compte que je connais mieux Airbnb que les employés qui sont censés m'aider, c'est gênant !

 

Une fois livré à moi même, en cherchant bien (contrairement aux employés d'Airbnb dont c'est le job), j'ai trouvé la réponse :

https://www.airbnb.fr/help/article/1185/quels-types-de-logements-saffichent-avec-le-filtre-de-recher...

 

Contrairement à ce que ce cher Vincent M. du support m'a affirmé, Collection Pro et filtre Voyage Pro sont décorrélés. En plus je l'avais mis sur la voie en lui disant que sur le filtre, ça parle de "voyageurs d'affaires qui ont attribué 5 étoiles" alors que ce critère n’apparaît pas dans les conditions de la collection Pro.  Il n'a pourtant pas tiqué un instant et continué à me livrer ses sornettes.

 

filtre-voyage-pro.png

 

 

 

 

 

 

 

 

Donc en résumé :

 

- La collection Pro n'apporte RIEN en soi puisqu'il n'existe aucun filtre qui lui corresponde.

- Pour apparaître dans le filtre "Voyage Pro", il faut des commentaires 5 étoiles de la part de voyageurs Pro, c'est-à-dire des personnes dont l'entreprise a crée un compte Airbnb for Work et qui effectue des réservations en utilisant le profil de ses employés (l’événement qui se produit à chaque mort d’évêque, l'immense majorité des entreprises crée un profil standard).

 

J'en déduis donc que la collection Pro ne me sert à rien, exactement comme le support Airbnb. 

 

Hôtes en collection Pro, voyez-vous une utilité ou un quelconque bénéfice attribuable à ce statut ? 

31 Réponses 31
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Michaele0 

 

Contrairement à @Sylvia307 , il n’y a pas de gaz dans tout l’immeuble.

 

C’est une information facile à avoir.

Il suffit de demander au syndic ou à l’entreprise de raccordement au gaz si l’immeuble est raccordé.


Maintenant je ne me positionne pas sur les voyageurs pros de crainte fondée ou non fondée d’exigences quasi hôtelières - ce que je ne propose pas.

Ceux qui activent ce filtre sont dans une démarche pros.

Est ce que demander à faire le ménage avant de partir est bien compris ? Surtout s’ils quittent à 8h du matin, j’ai des doutes sur leur motivation à passer l’aspirateur.

 

 

@Christiane-and-Paul0 

 

Le badge pro, c’est le filtre de recherche.

Si votre annonce n’apparaît pas quand il est activé, c’est qu’il manque au moins 1 des critères.

 

Quant à lire toutes les annonces qui fait fuir les voyageurs à la concurrence, c’est malheureusement un point faible de Airbnb dont les critères de recherche sur les équipements sont trop restreints.

Pouvez-vous imaginer un voyageur pro qui doit amener ses draps? et sans WIFI? ou sans chauffage ?

sur Airbnb ça peut arriver car potentiellement l’annonce peut avoir de bons commentaires de voyageurs pros.

 

Ne pas lire attentivement l’annonce sur Airbnb avant de réserver, c’est RV en terre inconnue.

@Nathalie-Et-Gilles0 

"Si votre annonce n’apparaît pas quand il est activé, c’est qu’il manque au moins 1 des critères."

Pas du tout, je n'ai rien changé, comme avant, j'ai tous les critères requis sauf  un avis 5* par un pro qui me manque via la nouvelle règlementation.

 

J'ai bien eu un 5* sur l'autre plateforme (GDF) par un grand directeur et sa secrétaire, ils ont fait  "crac, crac" pendant tout leur séjour c'était surement un bon coup pour avoir décroché un 5* mais là, on s'égare complètement du label "Voyage pro" et c'est avec ce principe qu'Airbnb se base pour la classification du label ??? Eh…ben, ça promet grave!!!

 

 

"L’annonce peut avoir de bons commentaires de voyageurs pros."

A ça c'est sur, comme dit plus haut, avec une bonne partie de "jambes en l'air" ça aide !!

"Ne pas lire attentivement l’annonce sur Airbnb avant de réserver, c’est RV en terre inconnue."

Lire quoi ? Regardez, il n'y a rien à lire. Chez Airbnb, les pros doivent louer au pifomètre. il n'y à rien à lire pour eux dans les annonces  lambda qui ont obtenus, je ne sais pas par quel miracle le fameux label "Voyage pro"

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour