Bonjour à tous,
J'ai posé une question simple au support Airbnb :
Pourquoi mon logement qui est dans la collection Pro n’apparaît il pas dans les recherches lorsque je coche le filtre "Voyages Pro" ?
Après plusieurs mails, plusieurs appels, et plusieurs interlocuteurs, pas un seul n'a été en mesure de me répondre. Pire, ils m'ont fait des réponses totalement à côté de la plaque. Vincent M. par exemple, m'a expliqué qu'il n'y avait pas de raison que mon logement n'apparaisse pas, que "Voyage Pro" et "Collection Pro" correspondent à la même chose. Il m'a même envoyé un mail avec une capture d'écran pour me montrer que mon logement apparaissait, ce qui est totalement faux et ce que je lui ai démontré en retour. Plus de réponse depuis malgré mes relances.
Une autre interlocutrice, manifestement dépassée elle aussi, n'a pas pris de risque et m'a dit qu'un responsable allait me rappeler très rapidement. Bien évidemment, personne ne m'a rappelé.
Pour une fois que j'ai sollicité le support Airbnb, je n'ai pas été déçu. Je me rends compte que je connais mieux Airbnb que les employés qui sont censés m'aider, c'est gênant !
Une fois livré à moi même, en cherchant bien (contrairement aux employés d'Airbnb dont c'est le job), j'ai trouvé la réponse :
https://www.airbnb.fr/help/article/1185/quels-types-de-logements-saffichent-avec-le-filtre-de-recher...
Contrairement à ce que ce cher Vincent M. du support m'a affirmé, Collection Pro et filtre Voyage Pro sont décorrélés. En plus je l'avais mis sur la voie en lui disant que sur le filtre, ça parle de "voyageurs d'affaires qui ont attribué 5 étoiles" alors que ce critère n’apparaît pas dans les conditions de la collection Pro. Il n'a pourtant pas tiqué un instant et continué à me livrer ses sornettes.
Donc en résumé :
- La collection Pro n'apporte RIEN en soi puisqu'il n'existe aucun filtre qui lui corresponde.
- Pour apparaître dans le filtre "Voyage Pro", il faut des commentaires 5 étoiles de la part de voyageurs Pro, c'est-à-dire des personnes dont l'entreprise a crée un compte Airbnb for Work et qui effectue des réservations en utilisant le profil de ses employés (l’événement qui se produit à chaque mort d’évêque, l'immense majorité des entreprises crée un profil standard).
J'en déduis donc que la collection Pro ne me sert à rien, exactement comme le support Airbnb.
Hôtes en collection Pro, voyez-vous une utilité ou un quelconque bénéfice attribuable à ce statut ?