Malgré les promesses pas contacté par le médiateur afin de regler une situation

Résolu !
Francois181
Level 2
La Charité-sur-Loire, France

Malgré les promesses pas contacté par le médiateur afin de regler une situation

Malgré les promesses  et  plusieurs relances    pas contacté par le médiateur afin de regler une situation       en rapport  a  une  location  non  conforme  au  descriptif   vetuste et dangereuse    (  alerte   pour  de  futurs locataires)       instalation  electrique  dangereuse     des  plastques  aux  fenetres      et je  passe  le  reste     ,     j'ai  decris  preuve  a  l'appui     photos      ses  problemes       qui          ne  preoccupent  pas   AIRBN           j'ai  dut  quitter  cette  location  pour  ses  raisons         je  souhaite  etre  dedommagé      AIBNB     doit  etre  sourd  et  aveugle              le  lieu        st  sauveur  de  carrouges       FRANCE   SAM_2681.JPGSAM_2682.JPGSAM_2685.JPGSAM_2686.JPGSAM_2687.JPGSAM_2688.JPGSAM_2690.JPGSAM_2692.JPGSAM_2694.JPGSAM_2695.JPGcarrouges 001.jpgSAM_2675.JPG

Meilleure réponse
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

@Celine26je pense que les photos sont trop belles pour ce qu'il y a réellement (des défauts de finition, décoration, etc).

Maintenant comme je l'ai dit, à nouveau, se référer au prix => moins de 30€ pour deux personnes ! C'est cadeau. On ne peut pas être tout aussi exigeant à 25€ qu'à 150€.

Les conditions étant flexibles @Francois181, vous annulez, vous êtes remboursé et pouvez reloger ailleurs.

72 Réponses 72
Francois181
Level 2

j'ai  en accord  avec  le  loueur   decidé  de  partir   le  lendemain   donc   de n'effectuer  qu'une  nuitee      voir  document     etabli  par  le  loueur          (avec les photos  )     ,  et  qui  pouvait  debloquer  ses  dates   ce  qu'elle  n'a  pas  fait     je  n'avais  pas  acces  a  internet   ,  et  j'ai  dut   terminer  mon sejour   ailleurs .   J.ai  effectué    une  demande  de  remboursement    via  RBNB   qui  a  ete  refusee  par  le  loueur      une  proposition  inferieure   et  non serieuse    m'a  ete  faite   que  j'ai  refuse  .  bref       je  veux  bien  m'expliquer  aupres  de  tout  le  monde     ,   me  contenter  de  la  mediocrité     ,  une  demande  d'intervention  d'un mediateur  a  ete  faite    j'attend  toujours  une  info  de leur part qui  se fait  attendre     ,  je  vais  certainement  m'assoir sur    la  somme  d'argent   ,  mais  par  principe    je  m'efforcerai  malgre  tout   par  tous  mes  moyens      a combattre et denoncer ce  qui  est  injuste et  se  fonctionnement    proche   de l'illegalité 

@Francois181 , 

Seul vous en annulant sur le site ou en faisant annuler la réservation par Airbnb pouviez débloquer ses dates, elle de son côté (comme n'importe quel hôte) ne pouvait pas le faire.

En lisant entre les lignes je comprends que la réservation n'a pas été annulée. Vous n'avez donc pas fait appel à la politique de remboursement des voyageurs (simple et rapide).

A posteriori vous devez avoir fait une demande de dédommagement à l'hôte via le Centre de Résolution Airbnb qui a refusé votre demande et vous a fait une contre proposition que vous avez refusé.

Dans ce cas de figure la seule solution consiste à refaire une demande officielle de dédommagement via la centre de resolution! 

Airbnb sera seul juge de la décision définitive que vous avez accepté d'accepter en réservant.

Anonymous
Non applicable

@Francois181  a écrit :

j'ai  en accord  avec  le  loueur   decidé  de  partir   le  lendemain   donc   de n'effectuer  qu'une  nuitee      voir  document     etabli  par  le  loueur          (avec les photos  )     ,  et  qui  pouvait  debloquer  ses  dates   ce  qu'elle  n'a  pas  fait 

nathalie ne l'a pas fait car c'était a vous d'annuler, pour le calendrier etait bloqué.

et dans votre autre lieu...........................

il n'y avait pas internet????????????????

et  j'ai  dut   terminer  mon sejour   ailleurs .

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Francois181 

Vous savez reconnaitre une installation homologuée mais vous ne savez meme pas que les interrupteurs en metal et en porcelaine sont aux normes.

Il y a un trou dans la raquette.

Montrez nous les photos de la chambre.

Quant à l'humidité en Normandie, comment dire...

Et pourquoi pas du fog a Londres tant qu'on y est!

Vous voulez du standard. Vous réservez dans un hôtel.

Allez chez les particuliers n'a rien a voir avec l'hôtel.

@Alexandre105 

😱

Francois181
Level 2

ok   merci  pour  votre  competence        bonne  journee 

Marie-Cécile-Et-La-Smala0
Level 10
Thonon-les-Bains, France

@Francois181 

Vous saurez pour une prochaine fois, si prochaine fois il y a, que quand vous choississez une annonce avec des conditions flexibles et que vous ne souhaitez pas rester, il faut annuler votre séjour via Airbnb. Les modalités de remboursement se font automatiquement suivant les conditions d'annulation. Et il n'y a plus lieu de se faire la rate au court bouillon...

Francois181
Level 2

Merci a  vous        je  vais   tout  simplement      ne  plus  utiliser    le  systeme   AIBNB    et  m'efforcerai  au maximum   a  donner  une  tres mauvaise  image    ,  et  je  crois  que  je  ne  serai pas  seul            .        

@Francois181 

Je crois effectivement que ne plus utiliser Airbnb est une sage décision.

Sylvia307
Level 10
Sète, France

Eh ben moi je pense que l'hôte aussi doit être soulagée de ne plus vous avoir à domicile.

Et merci de ne plus utiliser le système Airbnb. ^^

Francois181
Level 2

merci     Sylvia       pour  votre  commentaire  desobligeant         je  n'insisterai  pas    dans  ses  bassesses 

Nathalie1074
Level 2
Saint-Sauveur-de-Carrouges, France

Merci @Sylvia307 , je suis l'hôte en question 🙂 Et vous avez vu juste...

Le problème est que François n'a pas annulé ni modifié sa réservation après son départ. je lui avait pourtant clairement dit avant qu'il ne quitte ma maison qu'il devait se connecter au plus vite sur l'interface pour annuler et se faire rembourser le maximum de nuitées. 
Il est parti un lundi matin et ne m'a recontacté que le mercredi dans la journée pour me demander un remboursement. Je lui ai dit que les nuitées étant toujours bloquées dans le système, je ne pouvais répondre favorablement à sa demande. Je lui ai même donné le numéro d'Airbnb (que j'avais contacté juste avant pour savoir ce que je devais faire dans ce cas) pour qu'il obtienne de l'aide pour annuler sa réservation. Il n'a absolument RIEN fait de cela. Au lieu de cela, il a préféré me menacer et être agressif avec moi. 
Enfin, cette aventure m'en apprends plus sur Airbnb, je vais changer les paramètres pour choisir les voyageurs que j'héberge.
Merci à tous pour vos conseil 🙂

Francois181
Level 2

Bonjour     je  ne  crois  en aucun  cas  avoir  ete  agressif   ou  avoir  proferé  des  menaces   

@Nathalie1074 , 

Vous en avez donc fait plus que la plupart des hôtes dans le même cas de figure, chapeau!

Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Alexandre105 , je te décerne la palme de la patience  pour avoir répondu à @Francois181 , car j'ai tout lu et rien compris de sa demande .......

@Alexandre105 , chez moi chambre privée pour moins de 30 euros cela existe, et @Francois181 ne pourrait pas venir chez moi , pas de photo de profil adéquate.

Voili, voilou.....................

La vie est simple , Airbnb est compliqué
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

@Nathalie1074vous savez ce qu'il vous reste à faire... un commentaire neutre et factuel........... 🙂

Comme je l'ai dit en début de post, voyez pour améliorer votre offre. Visiblement il n'y a rien de méchant dedans, mais faut vraiment que les logements dédiés aux voyageurs soient impeccable.

Et remontez légèrement vos tarifs.... le pas cher n'attire pas les meilleurs voyageurs...

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour