Bonjour, je suis en train de développer une application pour...
Bonjour, je suis en train de développer une application pour faciliter la gestion du ménage dans les locations saisonnières. ...
Bonjour,
Je suis dans une situation que sans doute d'autres hôtes ont du rencontrer.
J'avais il y a 3 ans , fait une demande de dédommagement à un locataire suite à un objet cassé pendant un séjour et en contrepartie j'ai reçu un commentaire négatif injustifié.
Aujourd'hui, je viens de constater que la locataire a cassé la bouilloire et ne m'a pas prévenu, que faire demander 15 euros et avoir un commentaire négatif en retour ou prendre ces frais à ma charge et avoir un bon commentaire.
Est ce que ce système de notation ne pourrait pas être suspendu en cas de conflit entre hotes et locataire?
Merci pour votre aide
@Frederick6 Bonjour.
Il est clair qu'en cas de conflit pendant le séjour, la note en est forcément impactée et c'est bien malheureux ce manque d'objectivité.
Mais airbnb mise sur cette peur constante de la notation pour assurer un service irréprochable.
Ainsi les modifications de commentaire sont étudiées au cas par cas...Malheureusement.
J'ai demandé une fois à un voyageur de partir à l'heure prévue soit 9H du matin et il m'a complétement saqué,j'ai demandé la suppression de ce commentaire mensonger, c'est encore à l'étude par airbnb.
Si vous avez beaucoup de bons commentaires autour, les voyageurs suivants sauront reconnaitre la vraie valeur de votre logement, normalement...Même si ça casse le moral.
Bonsoir @Frederick6 , si le prix de remplacement n'est que de 15€, sans même prendre en compte le mauvais commentaire possible, pour ma part, je m'assoirais dessus.
Les petites casses font partie des aléas de la location saisonnière.
Prenez-les en compte et ajustez votre prix en conséquence car 54 €/nuit pour 4 personnes en plein centre d'Aix-en-provence en septembre, ça me paraît bien peu.
Bonsoir @Frederick6
Outre le bon conseil de @Françoise152 , je parlerais , en commentaire privé, de ce désagrément de façon à faire comprendre à cette voyageuse indélicate que cela ne se fait pas . La casse, ça arrive. Prendre l'hôte pour un imbécile, non.
Malheureusement je pense que c'est une perte de temps. Un locataire malhonnête ne prendra pas part à la conversation et ne reconnaitra jamais son erreur.
Toute plate-forme bienveillante suspendrait les évaluations en cas de litige, et ne publierait finalement que l'évaluation de la partie ayant gain de cause.
Si vous et moi y avons pensé c'est parce que c'est juste du bon sens. Le problème c'est que Airbnb ne veut pas votre bonheur mais uniquement votre pognon. Tout est fait pour que vous rampiez devant le sacro-saint voyageur.
Ici c'est une petite casse qui fait partie des aléas du métier mais si le voyageur avait massacré votre parquet ou cassé une fenêtre ce serait exactement la même situation perverse, injuste, révoltante mais parfaitement souhaitée et assumée par Airbnb.
@Frederick6 cette année j'ai décidé de ne rien dire, et de mettre le commentaire qui va avec l'attitude.
Me battre à chaque fois pour récupérer 15 ou 20 euros à chaque me semblait bien vain cette année, avec une assistance Airbnb plus que faiblarde.
En revanche, je vois que vous ne laissez jamais de commentaires à vos voyageurs, ce qui veut dire qu'ils peuvent recommencer chez moi ou d'autres, et ça c'est pas cool.
Bonjour,
Je pense que vous n'avez pas eu accès à mon compte car je laisse toujours des commentaires sur mes locataires. Par contre je réponds rarement aux commentaires qu'ils laissent sur mon bien.
@Yuliya-and-Mathieu0 a bien résumé la situation "Toute plate-forme bienveillante suspendrait les évaluations en cas de litige, et ne publierait finalement que l'évaluation de la partie ayant gain de cause".
Depuis des années les hôtes demandent ce changement, mais dans le monde "AIRBNB" le voyageur a tous les droits mais aucun devoir.
Qu’appelez-vous cassé une bouilloire?
elle ne marche plus ou ils ont mis du lait dedans ?
Ils ont cassé la poignet, donc inutilisable et irréparable .
Ils ont cassé la poignet, donc inutilisable et irréparable .
Bonjour,
Je pense que vous n'avez pas eu accès à mon compte car je laisse toujours des commentaires sur mes locataires. Par contre je réponds rarement aux commentaires qu'ils laissent sur mon bien.
Oui je sais 54 euros c'est pas beaucoup mais après plusieurs mois sans rien , il fallait bien remplir donc réduction....