Bonjour à tous,
Observer la faune locale est un passe t...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Observer la faune locale est un passe temps que de nombreuses personnes adorent. Que cela soit des biche...
Dernière réponse
Bonjour,
Ma réservation commence dans quelques jours, suite aux mesures du gouvernement le 29/10/2020 d'interdire les déplacements en France, AIRBNB devrait proposer une possibilité d'annulation sans frais, hors les mesures d'annulation sur le site date de mars 2020.
Si rien n'est fait dans ce sens, je ne pourrai plus faire de réservation sur AIRBNB
Je suis tout à fait d'accord avec Valérie473 elle a bien résumé la situation. J'ai personnellement payé une réservation début juin 2020 (pour nov. 2020) alors que tout le monde pensait que le Covid allait s'arrêter... Et à cause de l'égoïsme de l'hôte qui m'a loué l'appartement je perds 400 euros car l'annulation ne rembourse que 50% ! C'est totalement injuste de profiter du client pour récupérer de l'argent alors qu'il n'y est pour rien puisqu'on l'oblige à annuler à cause du confinement et que de toutes façons il ne provoque aucun préjudice à l'hôte puisque personne ne pourra louer aux même dates annulées toujours à cause du confinement ! S'il faut faire payer quelqu'un c'est surement pas le client qui est une victime impuissante face à cette nouvelle mesure totalement injuste qui n'inclut pas le confinement dans les cas de force majeure... Comme j'ai dit à mon hôte c'est vous et votre conscience, si vous ne remboursez pas intégralement le client pour une location qui n'aura de toutes façon pas lieu ni avec lui ni avec personne d'autre pendant le confinement, alors c'est que vous n'êtes pas quelqu'un de bien...
@Daniel7753Vous n'avez qu'à réserver des logements avec une politique d'annulation flexible, ou bien souscrire une assurance annulation avec votre CB comme se tue à l'expliquer @Nathalie-Et-Gilles0. Prenez vos responsabilités, aussi.
Le problème c'est qu'on éduque les gens à être des irresponsables et des assistés. Je le vois de près, je suis enseignante. On nous dit par exemple de tout faire à la place des gosses, pour ceux qui auraient la flemme de faire eux-mêmes.
[Contenu inapproprié caché selon les principes du CC]
Edit : moi, j'ai dit des trucs hors charte ??? Hihihi En même temps, certaines réactions s'y prêtaient. Bref pour résumer ce qui a été enlevé, pour le dire de façon plus diplomate, je dirai que les gens sont éduqués dès l'enfance à être assistés.
@Nolwenn2
Si vous êtes là pour informer sur l'éducation des enfants et par sous-entendu m'inclure dans les irresponsable et assistés je vous répondrais que ce n'est point le lieu pour ce genre de débats et ne me connaissant pas je vous demanderai de vous abstenir de me juger car je pourrais bien vous étonner au niveau des responsabilités et de la culture... Contrairement à vous j'ai argumenté au sujet de la flexibilité dans mes autres réponses, allez donc les lire au lieu de proférer des lieux communs...
[Contenu inapproprié caché selon les principes du CC]
Cet été, tous les experts sérieux affirmaient qu'il y aurait une seconde vague. Et il suffisait de regarder de l'autre côté de l'atlantique pour savoir que le covid était toujours là. Croire que la baisse des cas de juin et juillet signifiait la fin de l'épidémie, quelle naïveté ! C'est clair qu'il était plus rassurant d'écouter les experts nous disant que tout irait bien... les autruches en font de même en mettant la tête dans le sable !
Au-delà de ça, pour ce qui est du remboursement, je comprends tout à fait que certains hôtes acceptent de rembourser, vu que la prestation n'est pas "consommée" et que de toute manière le logement n'aurait pas pu être occupé par un autre voyageur.
"Alors que tout le monde pensait que l'épidémie allait s'arrêter" Vous me faites bien rire ! Tous les epidemiologistes sérieux annonçaient une recrudescence des cas a l'automne, même si tout le monde espérait qu'on réussirait à éviter le confinement. Bref, vous avez été bien naïf... pour votre info, le covid restera avec nous au moins jusqu'à l'été prochain, voire plus...
J'aimerais bien savoir qui est ce "tout le monde". Je n'ai entendu personne (à part quelques figures médiatiques décriées par leurs pairs) dire que l'épidémie allait s'arrêter cette année.
Qu'on soit dans le déni parce que c'est rassurant, ça se comprend, mais maintenant les faits sont là et la prochaine fois, vous ferez plus attention avant de faire une réservation (et pas que sur airbnb... comme le dit Nathalie, des arrhes, vous en avez partout).
Sur quelle base légale?
Les risques covid et restrictions de voyage sont connus depuis mars 2020.
Vous avez le choix entre des annonces avec ou sans arrhes.
C’est votre libre choix de réserver une annonce avec arrhes.
C’est votre libre choix de souscrire ou pas une assurance annulation voyage.
La loi française stipule que depuis le 15 septembre, les voyageurs ne peuvent se prévaloir de l’excuse du covid.
Sauf à me démontrer le contraire, vous n’avez aucune chance.
Les voyageurs ont des droits et aussi des obligations.
La jurisprudence sur le versement des arrhes est ancienne et stable en France.
Je vous suggère de réserver une annonce avec des conditions d’annulation flexibles et de payer la location avec une CB assurance annulation incluse au lieu d’essayer de flouer les hôtes.
D’ailleurs vous n’avez même pas de photo sur votre profil. Ça ne donne pas confiance et vous n’auriez pas le droit de réserver chez moi.
Il est facile de crier injustice lorsqu’on ne regarde pas les closes d’annulation prises en charge par la plate-forme et de secouer les hôtes en conditions strictes d’annulation après coup d’un reconfinement !
Toutes les informations vous étaient accessibles avant votre réservation , vous pouvez ne vous en prendre qu’à vous même .
le covid et les conséquences désastreuses que cela peut entraîner n’est plus une nouveauté , airbnb s’en est couvert , les hôtes ont fait des choix sur leur degré de tolérance face aux annulations , vous deviez faire vos propres choix pour vous couvrir en conscience de la situation instable actuelle au lieu de reporter la faute sur autrui.
Bonjour, j'ai aussi une locataire qui m'a demandé une annulation d'une valeur de 600 euros 5 minutes après le discours de Macron. Le support ma demandé si j'acceptais de la rembourser.
Il est hors de question que je rembourse. Nous avons failli tout perdre une première fois. Tout le monde était au courant des risques. Je lui propose de la loger une autre fois gratuitement. C'est déjà ça.
Le pire, c'est que cette personne n'a même pas essayé de dialoguer avec moi. C'est encore pire je trouve.
Ça suffit de subir pour les autres qui refusent de prendre leurs responsabilités.
Bonjour,
J'ai opté pour une politique d'annulation stricte et Airbnb m'a également contactée il y a quelques jours pour me demander si j'acceptais le remboursement intégral du voyageur. Ce que j'ai refusé.
Finalement, Airbnb a pris la décision à l'instant de rembourser le voyageur.
Bonsoir @Charline10
Pourriez vous être plus précise quant à la réservation remboursée ( date de réservation, de séjour, ...) et nous communiquer un copier coller du message d Airbnb où le conseiller vous informe de remboursement du guest
Merci
Cordialement
A quoi ça sert qu'ils vous pose la question s'ils ne respectent pas vos conditions?
C'est une blague?
De mon côté, il est hors de que6 que je rembourse de MES deniers. Si Airbnb souhaite rembourser, qu'ils le font avec leurs fonds et pas les miens.
Ça sera un dépôt de plainte si cela doit arriver. Vous êtes prévenus.
Ont-ils daigné vous donner le motif de remboursement ?
legalement vous pouvez les attaquer pour toutes les fois où ils ne vous ont pas versé les arrhes.
La loi française est de votre côté.
Selon le montant du préjudice ça en vaut la peine surtout si vous avez une assurance juridique.
Certains hôtes l’ont fait.
C'était une réservation de 2 nuits. Arrivée le 30 octobre. Annulation le 29 octobre.
Je ne suis pas sûre que l'on puisse faire quoi que ce soit. C'est écrit dans leur politique en cas de force majeure.
Voici la réponse du conseiller Airbnb :
"Malheureusement, l'invité a pu nous envoyer un document justificatif pour l'annulation et après une validation minutieuse, nous avons déterminé qu'un remboursement complet est dû pour l'invité en raison du verrouillage actuel qui a été mis en œuvre par votre gouvernement local.
Veuillez ne pas être contrarié car cette politique relative aux circonstances atténuantes qui permet aux clients de recevoir un remboursement complet fait également partie de nos conditions générales qui ont été convenues lors de la création du compte Airbnb. Pour plus d'informations:
Conditions d'utilisation; Conditions de l'hôte; Annulations, problèmes de voyage et modifications de réservation:
https://www.airbnb.com/help/article/2908/terms-of-service#7
Nous comprenons que chaque réservation est important, surtout de nos jours - cependant, en raison d'annulations imprévues, nos politiques Airbnb sont également conçues pour protéger à la fois les hôtes et les invités.
Nous sommes désolés des inconvénients que cela a pu causer. Soyez assuré que nous travaillons continuellement pour améliorer ce que nous attendons de nous. Nous sommes là avec vous tout au long de votre voyage Airbnb, donc si jamais vous avez besoin d'assistance ou avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter. Nous serons ravis de vous aider."
@Charline10 mais non!
La personne qui a traité votre demande fait erreur, le confinement n'est plus un cas de remboursement sauf réservation avant le 14 mars, c'est écrit partout. Il faut continuer à réclamer c'est purement illégal selon moi. Courage!