Bonjour à tous,
Alors que l’année touche à sa fin, bea...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Alors que l’année touche à sa fin, beaucoup d’entre nous réfléchissent à la façon dont se sont déroulés...
Dernière réponse
Bonjour. Alors que j'ai modifié une réservation (d'une durée d'un mois) prévue en décembre 2021, reportée en avril-mai pour la même durée, je voudrais savoir si je peux modifier à nouveau (et combien de fois ?) cette réservation, car j'ai bien peur de ne pas pouvoir partir (encore une fois) aux dates que j'avais choisies. Doit-on aussi en donner la raison, car je ne vois rien à ce sujet dans les Conditions générales d'Airbnb. Je précise que les conditions d'annulation sont strictes et que j'ai réglé le montant total dès ma réservation initiale. Merci pour votre réponse.
Bonjour @Pierre2138 ;
Vous devriez vous rapprocher de votre hôte et lui poser la question. Personnellement, ça ne me dérangerait pas d'accepter ce genre de situation si mon calendrier le permet !
Quant à Airbnb, je ne connais pas leur position..
Bonne journée;
Yves.
Merci pour votre diligence ! C'est ce que je vais faire, tout en sachant que le calendrier le permet sans problème. Mais vaut-il mieux le faire en avance ? Et si malgré tout le propriétaire refuse, car je n'ai pas eu l'impression la première fois qu'il était très satisfait, étant donné qu'il ne m'a pas envoyé de message personnel !
Bonjour,
Votre hôte n'est absolument pas obligé d'accéder à votre demande même si son calendrier est libre.
Vous lui bloquez plusieurs périodes .
Pourquoi pensez vous ne pas pouvoir y aller en avril-mai ? la situation se sera améliorée .
La prochaine fois ,choisissez des conditions d'annulation flexible qui vous conviendront mieux .
Bonjour Christine . Merci pour votre réactivité. J'entends bien ce que vous me dites, mais où sont indiquées dans les CGU cette possibilité de ne pas pouvoir modifier si le propriétaire s'y oppose ?
J'ai donc posé la question à Airbnb qui doit me répondre par courriel dans les 24 h, car si le contrat de vente n'indique rien à ce sujet, je suis donc libre (conformément au droit des contrats) de modifier comme bon me semble si mon problème est personnel et en rien dépendant de cette "situation" que vous évoquez. Si vous avez des informations sur ce point je suis preneur. De toute façon, je vous tiendrai informée. Excellente journée. Bien à vous. Pierre
C'est normal que vous ne trouviez rien dans les cgu.
Vous faîtes une réservation: 3 solutions :
1 vous venez, tout va bien.
2 vous ne pouvez pas venir et vous annulez ,le contrat s'applique (les conditions de l'hôte).
3 l'hôte ne peut plus vous recevoir, vous êtes remboursé ou relogé et l'hôte est puni ( amende, notification ,suspension..)
Le report est apparu en 2020 suite aux confinements et est une solution amiable .
Avez vous signé un contrat avec votre hôte ?
Si non, vous avez accepté les conditions du site .
https://www.airbnb.fr/help/article/913/modifier-la-r%C3%A9servation-dun-h%C3%A9bergement