Non remise des clés pour mon arrivée ce vendredi

Hamzeh4
Level 1
Toulouse, France

Non remise des clés pour mon arrivée ce vendredi

Bonjour, 

Avec celui qui va me louer son appartement ce weekend, on a un souci concernant la remise des clés, on s'est préalablement mis d'accord pour que la remise de clés soit dans la journée de vendredi, sauf que j'ai un nouveau travail qui commence vendredi et je ne serai arrivé à la ville de destination (l'appart airbnb) que le soir plutôt. J'ai envoyé un message pour le prévenir et demander une possibilité de me remettre les clés le soir plutôt, il insiste que je prends un jour de congé et que je viens à l'heure convenue sachant que ce n'est pas possible de demander des jours de congés quand on vient à peine de commencer un nouveau travail. Des incidents imprévus ça nous arrive à tous et je n'ai pas prévu de commencer mon travail ce vendredi. Il refuse donc de me les remettre pour le soir à mon arrivée sachant que j'ai déĵà payé l'intégralité de l'appartement pour tout le weekend. Et maintenant je ne sais plus quoi faire...  Des conseils? Solutions? Je veux quand même anticiper les choses pour éviter d'arriver sans logement réservé... Rien..

Vos conseils seront fortement appréciés. 

Merci! 

3 Réponses 3
Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Hamzeh4 ,

C'est difficile de vous répondre...

A quelle heure aviez-vous, au préalable, convenu l'heure de la remise des clés ?

Si votre hôte a mis des horaires d'arrivée entre 14h et 18h, par exemple, c'est qu'il a de bonnes raisons.  Mais si les horaires d'arrivée sont plus tard et qu'il vous dit que ce jour-là, il ne peut pas, il est dans son tort. 

Pouvez-vous mettre le lien de l'annonce ?

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Hamzeh4,

Relisez les conditions de l'annonce. Si elles prévoient une arrivée possible de 14h à 20h, alors vous avez parfaitement le droit de demander à prendre possession du logement le vendredi à 19h30, même si c'est désagréable pour l'hôte.

Si toutefois les horaires vous empêchent de venir le 1er jour, vous êtes libre de demander une remise des clés au lendemain, toujours dans la tranche horaire indiquée pour toute arrivée. Mais la nuitée non consommée ne pourra pas être remboursée.

Faîtes votre demande uniquement par écrit via la messagerie d'Airbnb. Si votre hôte refuse ou fait la sourde oreille, contactez Airbnb qui se tournera vers l'hôte. Si effectivement il leur dit qu'il ne pourra pas remettre les clés, la réservation sera annulée au tord de l'hôte et vous serez intégralement remboursé.

Delphine348
Host Advisory Board Alumni
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Hamzeh4 ,

Comme je vous l'ai écrit hier sur le CC anglophone

L'important est d'avoir trouvé un travail, félicitations!

Vous pouvez peut-être changer de date de week end avec votre hôte?

Car les horaires d'arrivées sont un point important à respecter, vous allez chez une personne pas dans un hôtel et à ce titre vous devez respecter toutes les règles mentionnées dans votre réservation.

Votre hôte a aussi ses contraintes et peut-être un trajet à faire pour vous accueillir et vous remettre les clés par exemple. Ou il est invité quelque part, ou il part aussi en week end. C'est pour cela que l'heure d'arrivée est importante.

Etes vous seul à venir? Ne pouvez vous trouver une solution avec un des autres participants du week end? Regardez  aussi les conditions d'annulation pour voir si vous pouvez annuler. en dernier ressort.

Je précise ce qu'a écrit @Alexandre105 , vous pourriez être remboursé seulement si l'hôte ne respecte pas les horaires qu'il a indiqué pour l'arrivée. 

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour