Bjr, j aimerai bien communiquer avec des Hotes de la tunisie...
Dernière réponse
Bjr, j aimerai bien communiquer avec des Hotes de la tunisie. pour discuter de la situation des maisons d hotes en tunisie (l...
Dernière réponse
Bonjour
En fait je constate depuis le début que le système de notation du site n est pas équitable
En effet on note les voyageurs sur 3 critères et les voyageurs nous évalue sur 8 critères via des étoiles de une à 5
Perso je suis ds l incapacité de les évaluer car voici ce que je vis souvent ( liste non exhaustive) :
Un voyageur qui arrive 2 h en retard et me fait louper un rdv cela vaut combien d étoiles ?
Un voyageur qui ne trie pas ses déchets et après les éboueurs qui refusent la poubelle je dois lui mettre combien d étoiles ?
Un voyageur qui ne nettoie pas sa location en partant combien d étoiles ?
5 étoiles pour des voyageurs parfait : perso j'en vois pas souvent..voir jamais...
Bref je trouve complètement absurde de s évaluer de la sorte
De plus les voyageurs ne connaissent même pas les conséquences de leur évaluation qui manque souvent d objectivité et de bienveillance
J'ai même souvent de mauvaise expérience globale qd la météo est mauvaise . J'ai même constaté que certains profils de voyageurs sont plus sévères que d autres . Les jeunes femmes sont plus souvent maniaques sur la propreté.
@Sunset7Les étoiles c'est en fonction de votre seuil de tolérance. Ce que vous décrivez, moi, ce serait 1 étoile partout... Mais comme les étoiles mises aux voyageurs ne sont pas visibles des autres hôtes, il faut mettre un commentaire bien salé, de façon que ces sagoins ne puissent relouer...
Coucou @Nolwenn2 😉
bien sur que si, on voit les etoiles des voyageurs que les autres hotes ont laissées !
Tout depend si tu regardes le'profil du voyageur sur l'appli ou sur le site ! ET je dirai, encore heureux, c'est le seul moyen de decripter certains coms elogieux ... 😉
@Nolwenn2 Le pb c'est de se rendre compte de certaines choses une fois les étoiles et commentaires déja données lol
exemple je ne vérifie pas si mes locataires trient bien leur déchet lol
par contre qd j'ai eu mes poubelles de refuser j'ai bien eu la quinte lolllll
obligé de tt trier à leur place lolll
j'ai eu aussi des locataires qui refusent de nettoyer avant de partir ! Ds ce cas la vs faites quoi ? lol
et c'est pareil la notion de nettoyage varie bcp selon les personnes lol
ils confondent meme frais de service et frais de ménage lol !
bref très inéquitable ces etoiles je trouve
J'ai plus l'impression d'etre superboniche que super host lollll
Si le voyageur ne fait pas le ménage avant de partir, j’écris dans le commentaire :
« Un ménage renforcé est nécessaire au départ de ce voyageur » pour les cas ou ça s’est très bien passé sauf le ménage et :
« Je recommande x pour les hôtels et aux hôtes proposant la prestation ménage » pour les voyageurs qui confondent avec l’hôtel.
Il y a aussi :
je recommande x pour les logements fumeurs.
Un commentaire est factuel :
- les heures d’arrivée et départ ont elle été respectées ?
=> je recommande x pour les annonces avec horaires flexibles
- le règlement intérieur a t’il été respecté?
=> préciser le point non respecté. Ex : il a fumé ou pas nettoyé
- Bonne communication sous condition d’avoir fait son job d’hôte et tenté de communiquer en amont (pas le jour même quand le voyageur est dans l’avion ou portable déchargé) ?
=> bien communiquer en amont avec x pour éviter les problèmes d’organisation.
- voyageur non autonome.
=> je recommande x pour les chambres chez l’habitant et aux hôtes vivant a proximité pour assister x.
etc
bsr
Je viens d'avoir un séjour annulé par un voyageur au dernier moment à 16h30 ( suivi d'une demande de remboursement integral auquel j'ai repondu par le remboursement de la moitié )
je constate à ma grande suprise que je peux évaluer ce voyageur ( et lui aussi donc ) comme si il etait venu sur les 3 criteres comme as t'il laissé le logement propre .
Je n'arrive pas à trouver ds les CG du site ou s'est indiqué que suite à une annulation on peut s'evaluer comme si de rien n'était
J'ai demandé au site et pour l'instant je n'ai aucune réponse précise de la part de l'expert de la communauté qui a transmis ma demande
Je précise également ds mon reglement interieur de souscrire une assurance annulation . Ce que le voyageur n'a pas fait
Et meme apres tt ca il peut me laisser une evaluation ?? c'est la cerise sur le gateau car le voyageur l'a fait comme par par magie bien plus rapidement que d'annuler sa resa lol
@Sunset7Dans ce cas, il vaut mieux attendre 10-12 jours avant de mettre le commentaire, au cas où vous découvrez des choses dans les jours qui suivent leur départ.
Sinon, "lol" c'est une nouvelle ponctuation ? 🙂
oui je kif le lol lol
Le pb du ménage c'est de le faire et le temps que ca prend qd c'est pas fait surtout qd y'a une autre resa derriere
C'est pas un commentaire qui change cela lol
Meme si on pouvait demander de l'argent ! Cela change quoi ? Vs connaissez des femmes de ménage dispo le jour même ou dans l'heure ? C'est moi qui fait le ménache je suis multiservice lol
@Nathalie-Et-Gilles0 J'adore vos formulations . On sent l'experience 🙂
terrible le reportage sur M6 ce soir sur les campings ! ils facturent 20 euros par 30 min au dela de l'heure de départ lol! du coup ils sont à l'heure pour partir lol !
Airbnb est hyper cool avec les voyageurs en comparaison lollll
Je sais pas a quel rythme vs louer mais 10 jours c est une éternité pour moi
De plus je passe mon temps à gérer des urgences, entretenir ou a réparer des choses. Exemple la machine a laver à changer ou des voyageurs a relancer pour les arrivées. Le jardin à entretenir
J'ai pas vraiment le temps de " pinailler" comme certains voyageurs le sont
Certains voyageurs sont ds le fantasme . Je n'ai ni jardinier, ni plombier et ni femme de ménage . D ailleurs je ne sais pas comment je les paierai vu les tarifs que je fais lol
J'ai aussi une grosse tolérance à l inverse de certains voyageurs qui veulent un palace sans payer le tarif palace
Merci @Sunset7
Les campings ont raison et Airbnb a tord.
Il n’y a aucune raison que le contrat ne soit pas respecté et sanctionné en cas d’abus.
Au moins pour l’effet dissuasif.
Avant Airbnb facturait la journée le double aux voyageurs qui ne quittaient pas les lieux.
Quel est le gus a SF qui a enlevé cette pénalité ?
Il n’y a aucune raison de donner des droits aux squatteurs d’autant que les conséquences pour le propriétaire d’avoir un squatteur non entré par effraction sont catastrophiques.
Oui voilà c ça le pb aucune sanction financiere pour les voyageurs qui font n importe quoi
Inversement les hôtes peuvent avoir des annonces suspendues
Ce n’est pas tout à fait exact.
Certains hôtes écrivent dans le règlement intérieur la liste des tâches à faire avant de partir et une pénalité si ce n’est pas fait.
Genre 20€.
En général sur photo BB paye.
Je ne sais pas si c’est BB ou le voyageur qui paye mais les hôtes qui sont venus témoigner sur le forum sont assez satisfaits du résultat.
Ok mais combien de temps pour récupérer 20€??
Pas sûr que ce soit rentable pour celui qui enchaîne les réservations et qui a peu de temps
J'ai attendu 8 mois après des relances de fou pour que le site me rembourse une résa annulée arbitrairement par eux. 8 mois pour récupérer 400€ ...
Je me vois bien prendre en foto les déchets non triés des voyageurs lol et leur demander 20€ pour ça lol . C est bien à vous ce préservatif avec les cartons ?? lol
J'ai un doute sur le ratio temps / bénéfice ....
@Sunset7 bonjour
Pour ma part je prends toujours des photos avant et après le départ des.voyageurs. En cas de litige et de demande de frais supplémentaires pour le ménage quand le règlement n'est pas respecté, j'ai des éléments.
C'est le cas pour une location passée, le logement rendu sale, dans quasiment toutes les pièces. Une demande de frais a été adressée au locataire qui a refusé de payer, j'ai donc demander à Airbnb d'intervenir....sans être sûre d'avoir gain de cause. J'attends donc. J'ajoute que la plateforme a des délais très longs en ce moment.
@Maryline101 Vs attendez depuis combien de temps ?? Les delais sont tres long a chaque fois qu'il faut defendre le proprio j'ai remarqué ...
Moi je fais un etat des lieux d'entrée et de sortie .
Et meme avec ca il faut batailler avec le site pour avoir gain de cause...