Nouveau ou nouvelle sur ce forum, venez vous présenter !

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Nouveau ou nouvelle sur ce forum, venez vous présenter !

Bonjour à tous,

 

Tout d’abord, laissez-moi vous souhaiter la bienvenue sur le Community Center (ou CC) d’Airbnb ! Je suis Lisa, l’administratrice en charge de ce forum, mais vous y verrez aussi parfois @Matthieu, @Kirstie, @Emilie ou encore @Elisa, qui me remplacent parfois lors d’absences ou de vacances, ou qui comme Elisa gèrent le forum avec moi ! 😉

 

Je ne crois pas avoir vu de présentations de Matthieu sur le forum francophone, mais voici celles que j’ai trouvé : 

  • Kirstie (elle a également partagé à ce propos en Anglais si cela vous intéresse)
  • Emilie
  • Lisa (je vous joins la mienne aussi si cela vous tente d'y jeter un oeil 😉)
  • Elisa

 

À titre personnel, je vais vous partager un petit truc en plus sur moi que je n'ai pas partagé dans ma présentation: je suis très fan de plantes (ma chambre ressemblerait à une forêt si je pouvais faire cela), et je suis toujours ravie de discuter de tout et de rien, de livres, de DIY ou encore de films, séries et autres 😊

 

Maintenant c’est à votre tour ! Venez vous présenter ci-dessous, et nous parler un peu de vous, de votre logement ou encore de vos loisirs, histoire d’apprendre un peu plus à nous connaître !

J’ai hâte de vous lire ! 

 

À bientôt sur le CC,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

372 Réponses 372
Sylvie1871
Level 1
Paris, France

Bonjour Lisa 

enchantée également!

je suis française , d'origine espagnole et donc trés attachée à l Espagne et à ses gens !

avec mon conjoint ,on est tombés amoureux de la région de la Cala de Mijas et on a réalisé notre rêve d'acheter un appartement trés bien situé au calme dans un environnement verdoyant  tout en étant à quelques minutes de la ville de la Cala de Mijas 

nous adorons y aller mais malheureusement le travail et la vie ne nous permet pas encore d'y aller autant de fois qu'on le souhaiterait ; nous avons donc décidé de le mettre en location sur AIRBNB pour nous aider dans les charges  !  et avons démarré cette activité qui nous plait le fait d'êtres hôtes  , jusqu'à aujourd hui je peux dire que nous avons eu de la chance avec les locataires, dans sa globalité tout s'est toujours bien passé  ! mis à part ceux qui ne font pas attention à la clim et la laissent allumer toute la journée  =  facture à la fin du mois assez impressionante , ou celle qui te vole un objet ( mais elle me l'a remboursé  ) ou celui qui n'a pas bien lu mon descriptif et se permet de faire un mauvais commentaire sur l'emplacement alors que tout est bien indiqué !!

mis à part ça que des belles personnes !

voilà, aujourd'hui j'ai intégré cette commiunauté car je ne sais pas comment gérér à distance et vers qui me tourner pour faire via internet la déclaration des locataires !

je cherche 🙂 merci et au plaisir !

Sylvie 

 

 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Sylvie1871,

 

Toutes mes félicitations pour vous alors, j'imagine que mettre cet appartement en location a dû vous aider à plusieurs niveaux également non ?

 

Je suis surprise que votre voyageuse vous ait dérobé un objet, de quoi s'agissait-il ?

 

N'hésitez pas à poser vos questions sur cette communauté si vous en avez 😉

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Bonjour Lisa, 
je suis David, je viens de démarrer sur Air Bnb et aurais besoin de conseils pour améliorer ma proposions 

j espère pouvoir trouver des gens avec qui discuter

belle journée à tous

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @David12146,

 

Toutes mes félicitations pour vos débuts !

 

Pour ce qui est de votre besoin de conseils, je vous recommande de créer un nouveau fil de discussion en cliquant sur "Publier" en haut de la page. Ainsi, vous pourrez poser vos questions et les hôtes de ce forum pourront vous guider (votre message risque de se perdre un peu dans ce fil de discussion).

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Jerome505
Level 2
Béziers, France

Bonjour Lisa 😊

 

A mon tour  de me Présenter

 

Jérôme, j'ai 40 ans et je suis père de deux enfants de 15 et 11 ans.

 

Propriétaire d'une maison de 80 m² à Béziers, dans le sud de la France, je loue trois chambres via Airbnb, y compris la mienne, depuis trois ans.

 

Super host depuis 2 années consécutives , j'ai comme particularité d'offrir un aperitif a l'arrivée de mes invités afin de "casser la glace" pour qu'ils se sentent bien . ( il est toujours délicat de dormir chez quelqu'un d autre et d'autant plus si il y a des personnes du même cas sous le même toit) .

 

 

Ovni au sein d'airbnb 😂, j'offre les bieres et le cafe a volonté (dans la limite du raisonnable 😅) , la plupart des invites n'abusent MEME PAS , une ou deux bieres sur leurs sejours .

 

J'estime qu'avec le loyer récupéré , je peux bien offrir l'aperitif et surtout que dans le monde dans lequel nous sommes , tout le monde a droit a gagner ....

 

bisou Bisou 🤣

 

 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Jerome505,

 

Bravo à vous pour votre status de Superhôte depuis 2 ans, c'est génial ! 😊

 

Proposez-vous le café et les bières que vous avez mentionné depuis vos débuts, ou est-ce quelque chose que vous avez implémenté plus tard ?

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Jerome505
Level 2
Béziers, France

Bonjour Lisa,  non des le début j ai offert tout ça.  , j accueil les personnes comme des amis lorsqu'ils viennent , je leur faire la bise et les tutoie aussi.  Après leur avoir poser la question si cela les dérangeais 😊😉

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

J'imagine que cela doit être très apprécié @Jerome505 😊 Chapeau à vous en tout cas !

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Merci Lisa.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

De rien @Val8034 😊

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Bonjour Lisa

 

Merci pour votre accueil. J'ai enregistré ma première publication hier soir. Avec mon mari, nous nous lançons dans l'aventure de la location courte durée. 

Cet appartement était en location nue jusqu'en avril. Il est dans une maison de 3 logements. Nous avons eu un coup de coeur quand on l'a vu: pierres et poutres apparentes, une belle hauteur sous plafond dans les pièces de vie, beaucoup de charme que nous souhaitons partager.

J'espère qu'il paira. Nous avons hâte d'accueillir nos premiers vacanciers!

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @David12160,

 

De rien ! 

 

Toutes mes félicitations à vous ! Je croise les doigts pour vous alors ! N'hésitez pas à venir nous raconter comment cela se passe pour vous, ou à poser vos questions (si vous en avez) sur ce forum !

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Isabelle2011
Level 2
Ronfeugerai, France

Bonjour Lisa et bonjour à tous,

 

Nous (moi et mon époux) sommes Normands et l'an dernier nous avons acquis une petite maison en Bretagne que nous avons aménagé et mis en location sur AirBnb.

Cela n'a pas trop mal marché l'an dernier et pour cette année nous avons eu des voyageurs au printemps et quelques réservations pour l'été.

Je viens sur ce forum pour échanger et partager avec d'autres personnes. C'est toujours très enrichissant.

Au plaisir de vous lire.

Isabelle

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Isabelle2011,

 

Toutes mes félicitations à vous alors !

 

Ce forum est rempli de supers conseils et d'astuces, mais n'hésitez pas à partager les vôtres si le coeur vous en dit ! En tout cas, j'ai hâte de vous lire sur ce forum !

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Maeva68
Level 2
Marseille, France

Bonjour Lisa,

 

je me présente: j'habite Marseille depuis 2001. Je suis paysagiste. Je suis propriétaire d'un petit studio situé au rond point du Prado dans la tour du Grand Pavois. J'aimerais échanger avec la communauté airbnb Marseille, notamment sur la recherche d'une personne qui pourrais venir s'occuper du ménage et de la remise des clés aux mois de juillet et aout.

Bien à vous,

Maeva Aubert

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour