Bonjour à tous, Je m'appelle Jennifer et je suis hôte depuis...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Je m'appelle Jennifer et je suis hôte depuis maintenant plus D'un an Sur Toulouse. Ce qui devait être une occ...
Dernière réponse
Bonjour a tous, je pense vous avez reçu le même message que moi sur votre e mail :
@Emilie @Lisa pourrions nous avoir plus d'infos détaillés.
"nous allons accorder un délai de 72 heures aux voyageurs pour signaler les problèmes rencontrés lors d'un séjour et préciser les modalités de remboursement ".
Donc on passe de 24 heures (politique de décembre 2019) a 72 heures!!! ( a partir du 29 avril 2022)
Le voyageur aura tout le loisir de trouver un quelconque probleme ( souvent monté de toute pièce) pour se faire rembourser a l’œil. Il n'aura même plus besoin de le faire dans les 24 heures !.
si le voyageur a un pet de travers, ou qu'il veut quitter le logement avant , ou toute autre fraude, il aura le loisir de le faire pendant 72 heures!.
|
|
|
|
|
@Adriano78 oui pour le DNI super important !!!!
1) garder une copie de tous
2) la communiquer sur l´intranet de la police et attention dans les 24h (quand tu as 10 voyageurs tu y passes un moment sympa 🙄)
pour la petite histoire, j´ai été contrôlée par la police en novembre dernier (à cause des voisins). Je n´avais pas fait l´étape 2) l´été dernier. Je risque une amende...
tout ça pour dire respectez la loi !!! que ce soit en France ou en Espagne 😅
pour l´assurance je sais que pour les étrangers c´est moins évident.... Moi la première je ne la demande pas aux espagnols.....c´est comme l´état des lieux, dans la location traditionnelle en espagne, il n´y en a pas !!
Je parlais pour nos compatriotes français.
Sinon, ben tant pis ce qu´on fait d´habitude: un RI bien ficelé, rappel du RI, l´afficher dans le logement, accueil/départ personnalisé....ce sont de bonnes garanties.
L eDNI est utilisé en Espagne mais en France il faut le produire pour les locataires uniquement étrangers il me semble ....
@Adriano78 @Delphine348 @Sabrina722 @Sophie255 @William374
je vais me paraphraser:
à mon sens, quand on loue, on le fait en pensant déjà comme si c´était du direct, soit se prémunir au max: donc on a pour son logement une assurance spéciale pour ladite location, n´est ce pas ? A cela vous rajoutez l´assurance villégiature du voyageur qui normalement doit jouer son rôle aussi en cas de dégradation, sinon à quoi elle sert ?
et pour le cadre administratif le contrat de loc et l´état des lieux faciliteront grandement la tâche, surtout s´il faut aller en justice (maison qui a brûlé, méga fiesta et tt cassé ???),
la caution de bnb ET aircover prennent le relai.
Mais cela ne devrait pas être la seule solution pour les hôtes !
Bonjour @Stephen-Graham0 ,
Exactement !
Lorsque j'ai conçu mon projet, qui est mon activité , j'ai bossé mon sujet comme si j'allais louer en direct, rencontré mon assureur, vu les impôts, recherché un modèle de contrat, d'état des lieux etc.
J'ai comparé les OTAs et choisi de débuter avec Airbnb car mon expérience de voyageuse était très satisfaisante. J'ai alors découvert que je bénéficierais de garanties supplémentaires, j'ai lu les petites lignes, navigué dans les conditions générales et décidé que ce serait un plus et que peut-être cela fonctionnerait sans que j'ai besoin de mon assurance.
Puis j'ai découvert le forum de la communauté et appris énormément de choses, et fait de belles rencontres. Je participe à chaque occasion, je donne mon avis, je propose des améliorations.
Je sais que je suis seule responsable de mon activité, de mon accueil, du choix de mes voyageurs que je fais le plus soigneusement possible.
Airbnb c'est une vitrine internationale pour mon activité, des rencontres avec des voyageurs, des échanges avec les hôtes comme moi ou professionnels aguerris, des clubs régionaux où discuter de nos préoccupations locales. C'est un énorme plus, je n'aurais pas démarré aussi bien toute seule. Et je me sentirais bien seule dans mon village... Alors la communauté que nous sommes doit continuer à demander des améliorations, à les proposer, à souligner les dysfonctionnements et agir pour y remédier.
J'ai accepté d'entrer au Conseil Consultatif des Hôtes pour porter vos voix, avec Sebastian, qui a une conciergerie et connaît d'autres aspects du fonctionnement d'Airbnb, nous ferons de notre mieux, j'espère que vous n'en doutez pas.
@Delphine348 tu as tt dit : "j'ai bossé mon sujet comme si j'allais louer en direct"
c´est comme ça qu´il faut (et qu´on doit) commencer, je crois que la plupart qui font du bnb l´ont oublié. Ou ne le savent pas.
la caution oui il y peut-être encore du boulot tant qu´elle est gérée par bnb (hummm????) mais aircover est vrai un plus.
moi aussi je suis tte seule dans mon village et j´ai trouvé la même chose que toi dans le CC 😊
@Stephen-Graham0 @Delphine348
quand je loue en direct j'ai contrat, CGV en béton, caution et assurance villégiature etc...
Seulement, en passant sur la plateforme ce sont leur CGV qui prévalent et donc je ne peux pas appliquer mes CGV ni même une caution. j'applique mon règlement car je fais un copier/coller mais tous leviers financiers n'y sont pas car interdits par les cgv d'airbnb.
Et oui je râle beaucoup en ce moment car même si je continue à penser qu'airbnb est un super plateforme, il faut quand même avouer que depuis 2014 (date à laquelle j'ai commencé chez airbnb) que les relations entre voyageur/hôte et airbnb ce sont lentement mais surement dégradées.
Le peu de problème que j'ai eu moi même (pas ceux des autres que je remonte ^^) ont toujours été réglés correctement et surtout avec bon sens par airbnb. Mais Heureusement pour moi et je crois les doigts pour que ça dure car cela fait très longtemps que je n'ai pas eu de soucis bien avant 2019 je crois ....
Mais autant avant j'étais sereine que maintenant je ne le suis plus car l'équilibre n'est plus là. Je sens et vois bien qu'airbnb (ou le CS mal géré je n'en sais rien) n'est plus à l'écoute des hôtes.
Quand je parraine des hôtes la première chose que je leur dit est de bien remplir leur règlement intérieur c'est primordiale. Je ne dénigre jamais airbnb (sinon autant que je parte).
C'est une chose de parler ici en tant qu'hôte ou de parler ici (ou sur AF) en tant que leader community (donc représentante des hôtes de ma région) que de parler quand je suis ambassadrice pour les nouveaux hôtes. Il faut faire la part des choses quand vous me lisez 😊 surtout que les réglementations sont différentes suivant nos pays respectifs 😉
@Stephen-Graham0 merci de m'avoir rappelé le sujet du règlement intérieur vide, c'est vrai que c'est essentiel, nous passons notre temps à le dire sur ce forum à chaque nouvel hôte. Si nous sommes consultés sur ce sujet, je m'en souviendrai.
@Adriano78 @Sophie255 @Stephen-Graham0 @Delphine348 @Sabrina722
Bonjour,
Cette annonce me laisse perplexe...
Je trouve très bonne l'idée de préciser dans son annonce ou dans un message qu'en cas de dégâts, la somme correspondante pourra être débitée de la carte de crédit du voyageur.
@Danielle603RBB ne demande pas de dépôt de garantie car c'est un frein à la réservation et donc à leur chiffre d'affaire (mon avis). entre les voyageurs qui n'auront pas l'argent sur le compte, ceux qui trouveront cela abusé ou encore les voyageurs qui n'auront pas confiance dans les modalités et délai de remboursement par airbnb...
les dépôts de garantie sur booking sont chose rare car clientèle hôtelière, par contre, clientèle ayant les moyens de faire des dépôt de garantie..idem sur Homeaway (abritel par exemple).
airbnb c'est dans 90% des cas la devise de "voyager pas cher et facilement" et déposer une garantie va à l'encontre de cette dite "philosophie"
Voilà qui pose un vrai problème, le passage à 72h risque d'être "open bar" comme dit plus haut!!
J'attends de voir, mais au 1er couac, j'arrête airbnb!
un problème ça se voit rapidement, et ça n'appelle pas un remboursement intégral qui plus est!
A titre d'information je suis aussi sur abritel : les premières années j'étais à 90% de locations avec airbnb, l'an dernier 50% (je n'ai rien fait, c'est le hasard) cette année encore un peu plus, je ne priverai donc pas de quitter airbnb au 1er problème ou je ne serais pas soutenu par la plateforme
c'est quand même nous qui les faisons vivre! sans nous et nos logements, airbnb n'est rien!
TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC VOUS !!!
Effectivement... la caution n'est pas bon pour les affaires d'Airbnb.
Sur Homaway j'ai une caution, et je loue... mais pour une semaine voire deux.
Sur booking je loue très peu, et je demande une caution. Mais c'est vrai que mon annonce est un peu extraterrestre sur cette plate-forme.
Vous avez amplement raison : on ne remboursera pas pour un lave-vaisselle en panne momentanément.
On ne rembourse pas si le WIFI dysfonctionne (exemple de ceux qui résident en campagne, comme nous, en cas de fort orage TOUT LE VILLAGE n'a plus de connection) etc... quels vont être les autres (nombreux) motifs qui seront invoqués ???
Les locataires (ceux qui sont malhonnêtes bien entendu) vont se ruer sur ces nouvelles dispositions QUI UNE FOIS ENCORE PORTENT ATTEINTE AUX PROPRIETAIRES
@Danielle603 je suis d'accord avec vous !
En revanche "Je trouve très bonne l'idée de préciser dans son annonce ou dans un message qu'en cas de dégâts, la somme correspondante pourra être débitée de la carte de crédit du voyageur."
ce n'est pas possible de faire ça chez airbnb et interdit par les CGV.... le seul recours est de demander a airbnb un remboursement et c'est eux qui statueront sur l'accord (ou non) et le montant.
@Sophie255 mais justement cette phrase de Delphine pour dire que maintenant c'est BNB qui s'en charge !! On n'a toujours pas la main !