bonjour et tres belle année a tous les hôtes et voyageurs su...
Dernière réponse
bonjour et tres belle année a tous les hôtes et voyageurs sur Airbnb. Je souhaiterai avoir des retours sur l'activité dans c...
Dernière réponse
Bonjour a tous, je pense vous avez reçu le même message que moi sur votre e mail :
@Emilie @Lisa pourrions nous avoir plus d'infos détaillés.
"nous allons accorder un délai de 72 heures aux voyageurs pour signaler les problèmes rencontrés lors d'un séjour et préciser les modalités de remboursement ".
Donc on passe de 24 heures (politique de décembre 2019) a 72 heures!!! ( a partir du 29 avril 2022)
Le voyageur aura tout le loisir de trouver un quelconque probleme ( souvent monté de toute pièce) pour se faire rembourser a l’œil. Il n'aura même plus besoin de le faire dans les 24 heures !.
si le voyageur a un pet de travers, ou qu'il veut quitter le logement avant , ou toute autre fraude, il aura le loisir de le faire pendant 72 heures!.
|
|
|
|
|
@Marie320 non il ne faut pas confondre votre règlement intérieur et les CGV d'airbnb. les règles d'utilisation de votre bien sont différentes des conditions de vente de la plateforme 😉
houps!!!! pas compris !!! pour faire simple si je mets que le visiteur à 12 h pour faire une réclamation cela prévaut sur les 72 H d'airbnb ???
@Marie320 le voyageur aura toujours le droit d'avoir ses 72h pour faire sa réclamation chez airbnb MAIS airbnb verra que dans notre règlement, que le voyageur a accepté de déclarer tout dysfonctionnement dans les 12h et il ne l'a pas fait et donc sa plainte est enregistrée mais ne sera pas statuée en sa faveur sauf s'il prouve qu'il a bien prévenu l'hôte dans les 12h. Les subtilités juridiques...
C'est à mon avis là le sujet du débat car c'est au CS de bien être formé et de bien appliquer tous les paramétres et certains n'ne n'ont ni la compétence ni la jugeote ....
Et c'est aussi pour cela que 72h c'est complètement idiot car quand il y a problème ont le signale tout de suite attendre 72h c'est soit que le problème n'en n'était pas un soit que le problème n'a jamais existé ou a été crée par le voyageur (et la plus part du temps c'est bien à ce dernier cas de figure que l'on a à faire)...
Si je reprends l'exemple de Catherine Powell, qui dit que le retour des voyageurs est que : quand un voyageur ne trouvait pas l'hôte à l'adresse indiqué, il lui fallait d'abord trouver un autre logement et n'avait pas le temps de signaler le problème.
Le voyageur vient soit d'une autre planète soit il est de très mauvaise foi (ou très stupide). Quand vous arrivez devant une porte close vous appelez l'hôte puis ensuite la plateforme et ensuite vous cherchez un logement (et encore la plus part du temps c'est la plateforme qui aide). Donc les 72h ne sont pas justifiées.
Bonjour,
Je soutiens pleinement votre discours et raisonnement que je reprends :
"Si je reprends l'exemple de Catherine Powell, qui dit que le retour des voyageurs est que : quand un voyageur ne trouvait pas l'hôte à l'adresse indiqué, il lui fallait d'abord trouver un autre logement et n'avait pas le temps de signaler le problème.
Le voyageur vient soit d'une autre planète soit il est de très mauvaise foi (ou très stupide). Quand vous arrivez devant une porte close vous appelez l'hôte puis ensuite la plateforme et ensuite vous cherchez un logement (et encore la plus part du temps c'est la plateforme qui aide). Donc les 72h ne sont pas justifiées."
Je rajoute les éléments suivants :
* attention à certains vacanciers qui peuvent être déçus (par la façade, par un a priori) et qui vont invoquer l'absence de réponse du propriétaire ("je l'ai appelé mais il n'a pas répondu donc je veux changer de location")
* notre gîte est très apprécié et TB noté depuis 2018.
Il est situé sur un chemin de campagne au coeur des vignes dans un petit village.
L'adresse est mal reconnue par les GPS.
Or, au tout début des locations, les premiers locataires s'égaraient et ne trouvaient pas l'adresse, je devais les guider par téléphone.
J'ai donc adapté cette défection des GPS (qui orientent dans une mauvaise direction) et joins systématiquement un plan détaillé avec itinéraire en amont.
...mais certains locataires peuvent aussi être très stupides et ne pas trouver une adresse alors ce que 99,99 % des autres locataires trouvent sans difficulté.
vu comment certains en 3 jours d occupation laissent le logement, ils vont être content de pouvoir en plus se faire rembourser le séjour...Pour se couvrir il va donc falloir faire signer un état des lieux entrée et sortie et vérifier avec le locataire que tout fonctionne bien, plus demande d un dépôt de garantie et le tout filmé. Cela va être sympa l ambiance airbnb....cela va engendrer des frais supplémentaires (prise de rdv, retards, temps à passer pour l état des lieux d entrée et sortie ...) qui seront a rajouter dans une des prestations ou airbnb ne prend pas de commission comme frais de ménage par exemple. Bientôt on devra faire intervenir un huissier pour chaque location...et du coup si en revanche un locataire bouche l évier par exemple , j espère que airbnb me paiera le loyer en double ...
@William374 oubliez le dépôt de garantie en dehors de la plateforme c'est interdit par les CGV d'airbnb sous peine d'exclusion...
Ils nous mettent vraiment dans la m....
Petite histoire un hôte de ma région a du refusé une demande car a été testé covid positif. elle a refusé une autre demande car cette dernière était en dehors de son règlement intérieur (animaux refusé). Elle reçoit enfin un voyageur qui lui casse son four (qui avait moins d'un an) et doit donc annuler la réservation d'après.
Résultat des courses pénalités pour l'annulation plus suspension pour cumul de refus et annulation.
Elle n'est pas belle la vie ? Voilà comment ce que "communauté" veut dire pour airbnb maintenant.
Elle a arrêté airbnb et est passée à la location étudiante (car elle le peut et financièrement et que son logement est bien placé pour).
bonjour @Sophie255 concernant ton anecdote, déjà cet hôte s´y est mal pris car sur ces 3 annulations 2 sont aux tords du voyageur donc normalement ne devraient pas être impactées sur un cumul de refus.
Quand au four qui ne fonctionne pas je vois pas pourquoi cela ferait l´objet d´une annulation. Un four est-il un accessoire aussi indispensable ?
parfois on critique la procédure de bnb mais j´ai lu pleins de témoignages où ce sont les hôtes qui font des boulettes par méconnaissance du système. Ça arrive à tout le monde !
je ne jette la pierre sur personne je dis juste qu´il faut relativiser.
Bonjour,
Pour rappel et pour compléter votre message (que j'approuve) le locataire pour aussi invoquer des nuisances sonores.
Rien n'est précisé sur la nature de ces nuisances (chant du coq à la campagne ? un voisin qui fait des travaux ? un chantier dans la rue ?).
TOUT peut alors être contestable !!!!
Comment sera étudiée la pertinence de la réclamation ?
Ces nouvelles dispositions sont ahurissantes ...
@Frédéric-Et-Alexia0 alors pour le champ du coq en, France une loi est passée il ne peux plus être considéré comme une nuisance sonore 😂😂
Ensuite pour les travaux dans la rue je ne vois pas comment vous pourriez être considéré comme fautif.... mais bon avec le CS tout est possible.
Sinon j'ai un détecteur de bruit qui enregistre les décibels et donc je peux prouver s'il existe une nuisance sonore.
La loi dit que les limite de l'émergence doit être de 7 décibels en journée et 3 décibels la nuit https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000035425901/
pour résumer car le texte de loi est imbuvable : https://www.bruitparif.fr/l-echelle-des-decibels/
Merci pour ces précisions : en effet la notion de nuisances sonores apparait dans la nouvelle politique de remboursement mais elle est aussi présente lors des items de l'annonce.
A la rubrique "sécurité" que les propriétaires doivent compléter : lorsque l'on fait défiler il y a cette notion qui apparaît (travaux à proximité, construction).
Nous avons donc coché et annoté .... au cas où puisque nous sommes sur un chemin de campagne au coeur des vignes : il y a les vendanges (tracteurs), travaux dans les champs et vignes en amont des récoltes etc... ainsi nous sommes parés à toute (folle) éventualité ...... et avons aussi complété avec un zèle absolu.
J'étais tentée de rédiger dans mon annonce une mise en garde contre le temps pluvieux du style : "attention par temps de pluie il tombera des gouttes, nous ne pourrons être tenus responsables si vous êtes mouillés"
@Frédéric-Et-Alexia0 personellement la DDE ne m'informa pas quand elle décide de faire des travaux et donc je ne peux pas le spécifier sur l'annonce. En revanche quand c'est quelque chose de prévue et qui va durer je l'indique.
on dirait que vous découvrez le magnifique monde des OTA...
donc il faut absolument ETAT DES LIEUX SIGNE DES DEUX PARTIES EN DEUX EXEMPLAIRES avec photos datées du jour d'arrivée et idem pour le jour de départ.
@Adriano78 @Delphine348 @Sophie255 @William374 @Sabrina722
Quand on loue un logement entier, a fortiori un logement pour 8/ 10 pers ou plus c´est très stressant car les risques sont multipliés !
Alors oui la caution, aircover c´est bien même si ça n´est pas parfait, c´est important et parlons-en.
Mais il faut surtout, et d´abord, se prémunir au maximum et ça commence par
- un contrat en bonne et due forme
- un état des lieux complet
- copie de l´assurance villégiature du voyageur
- demander copie des CI de tous les membres du groupe à l´arrivée.
eh non tt ceci n´est pas rébarbatif mais indispensable (et obligatoire en France non ??) quand on exerce une activité locative.
Et l´esprit bnb, communauté etc... n´a rien à voir là dedans. Chacun pratique cette activité avec la plus élémentaire bonne éducation et cordialité qui en découlent, logiquement.
La location, c´est avant tout un travail et il faut respecter la loi et ttes les obligations légales qui s´y rattachent. Elles sont là pour nous protéger. Il n´y a pas que bnb.
Je ne prends pas la défense de bnb, je sais qu´il y a des choses à améliorer, je dis juste que se prémunir cela fait partie d´abord de la responsabilité de l´hôte, tout comme connaitre la loi et l´appliquer avant de se lancer dans la location.
Pour moi, le débat reste ouvert sur la pertinence des ces 72h et si réellement la caution sera débitée sur la carte de paiement du voyageur...
Dans tous les cas, il me parait effectivement indispensable qu´avant de prendre un décision, bnb doit prendre le temps d´avoir les 2 versions/preuves, pas que celles du voyageur.
- "demander copie des CI de tous les membres du groupe à l´arrivée", pour nous habitant en Espagne c'est obligatoire et le fait de transmettre la fiche sur le site internet de la police peut calmer les éventuelles personnes a probleme.
Dans mon reglement je spécifie bien qu'une pièce d’identité est demandé et que une fiche sera remplie et envoyé via internet aux autorités .
"- copie de l´assurance villégiature du voyageur", quand comme moi tu as la quasi totalité de tes voyageurs qui arrivent des USA je ne vois pas comment tu peux leur demander une copie de l'assurance villégiature.