Bonjour, Je constate que mon compte hôte Airbnb a été bloqué...
Dernière réponse
Bonjour, Je constate que mon compte hôte Airbnb a été bloqué sans explication. Je ne comprends pas la raison de cette suspens...
Dernière réponse
Mon hôte a organisé sa fête d'anniversaire dans son jardin lors de ma dernière nuit dans son logement (au sous sol). Or la fenêtre de ma chambre donne sur leur terrasse où ils ont fait la fête toute la nuit. Etant en formation professionnelle, je devais me lever tôt le lendemain et avait un examen de fin de formation. Je n'ai pas pu dormir de la nuit à cause des nuisances. Je suis pourtant allée voir l'hôte en début de soirée pour l'avertir de ma situation mais le niveau sonore n'a pas diminué.
Je pense qu'elle aurait dû bloquer la réservation pour cette nuit là pour éviter tout désagrément avec un hôte.
Est-il possible de demander un remboursement?
Bonjour @Virginie499,
En effet ce n'est pas respectueux. Cependant demander un remboursement est un peu extrême.
Si la politique d'annulations est flexible, vous auriez pu quitter le logement, annuler la réservation et loger ailleurs que vous auriez été remboursée de la nuitée.
Le plus simple ? Laissez un commentaire neutre et factuel en mettant en avant les qualités de l'hôte et de son annonce mais en rappelant également les désagréments rencontrés.
Subir des nuisances car on est en ville n'est jamais agréable. Mais quand ces nuisances proviennent de son propre hôte, c'est encore + énervant et incompréhensible.
Quitter un logement en pleine nuit ou même en soirée me semble délicat, car il faut en trouver un autre dans la foulée et avec le couvre-feu à 23h00...
A votre place @Virginie499 , je demanderais un dédommagement via la messagerie Airbnb en expliquant que vous n'avez pu jouir paisiblement de votre logement (c'est le moins que l'on puisse dire), et ce, du fait de votre hôte.
Vous prévenez aussi Airbnb par messagerie, afin qu'il y ait une trace, en relatant les faits et votre situation.
Cliquez sur "demande d'argent". Perso, je demanderais le remboursement de la dernière nuit car votre hôte ne vous a pas averti qu'il ferait une fête jusqu'à pas d'heure et n'a pas tenu compte de votre demande de faire moins de bruit.
Et dans votre commentaire, expliquez les faits, car son comportement est inadmissible.
Il m'est arrivé de rembourser un client de 75% de sa dernière nuitée car mon voisin avait décidé de fêter ses 30 ans et mes clients ont dû subir la musique jusqu'à 2 h du mat (perso, on n'a rien entendu, sans ça, les gendarmes auraient vite stoppé la fiesta)...Et ce n'était pas de mon fait, contrairement à vous.
On ne sait pas si l’hôte n’a pas prévenu @Virginie499.
Il peut l’avoir fait.
Le voyageur ne se rendant pas compte de ce que cela signifiait n’a pas réagit et ensuite demande un remboursement.
Mais je vous accorde que l’hôte a pris un risque.
Le prix de la dernière me paraît excessif car le logement a été utilisé.
@Virginie499 n’a pas dormi sous les ponts.
Ensuite il faut voir par rapport à la description de l’annonce et si des nuisances sonores ont été cochées dans la rubrique ‘santé et sécurité’.
Dans ce cas, a mon sens elle n’a pas droit à un dédommagement pour nuisances sonores.
C’est comme si une personne allergique aux poils demande un remboursement alors que l’hôte a coché ‘animaux sur place’.
N’oubliez pas qu’on a qu’une seule version et que certains voyageurs ne lisent pas l’annonce correctement.
On ne peut pas être responsable de tout @Corinne335.
Accepteriez-vous de rembourser car vos voyageurs venaient pour un festival, annulé ?
Accepteriez-vous de rembourser car vos voyageurs venaient profiter d’activités aquatiques, mais pas de bol il pleut et fait 15°C en plein mois d'Août ?
Est-ce qu'un hôtelier accepterait de rembourser une nuitée car le client a mal dormi car sa chambre donnait sur le périphérique et a été dérangé toute la nuit puis réveillé dès 06h du matin par la circulation ? Ou si le couple de la chambre du dessus a eu de nombreuses activités nocturnes, dérangeant cette personne ?
@Nathalie-Et-Gilles0avec des SI on met paris en bouteille. donc en lisant ce post et en prenant en compte la bonne foi de cette voyageuse, oui le remboursement de la nuit en questions s'impose très largement.
@Alexandre105ton commentaire n'a pas de rapport, là il s'agit d'une nuisance provoqué par l'hôte, pas par des évènements extérieurs
@Sabrina722mon message était destiné à @Corinne335 qui disait "Il m'est arrivé de rembourser un client de 75% de sa dernière nuitée car mon voisin avait décidé de fêter ses 30 ans et mes clients ont dû subir la musique jusqu'à 2 h du mat".
Comme toi, @Corinne335 (et donc comme @Sabrina722 ), ce "geste" ou du moins ce "type de geste".
Les raisons sont plurielles, et me semblent tellement évidentes..
Je vais essayer de donner un maximum de détails pour éclaircir la situation:
- Dans l'annonce dans la partie "à savoir, règlement intérieur", il est bien précisé "pas de fête ni de soirée" (même si je pense que ceci est destiné au locataire)
- L'hôte de m'a absolument pas prévenue. Je suis rentrée de ma formation et la fête commençait. A 21h, la musique étant à fond depuis déjà qq heures, je me suis résolue à aller parler à l'hôte. En me voyant, elle a dit "ah je voulais venir vous voir pour vous prévenir que je fêtais mon anniversaire et celui de mon fils ce soir". Après qq minutes de discussion, je lui ai dit que si je trouvais un autre hébergement, je quitterais le logement car j'avais besoin de calme pour réviser. Seulement à plus de 21h et après appels à différents hôtels, je n'ai pas trouvé de chambre, j'ai donc été donc contrainte de subir les nuisances (ou dormir dans ma voiture). Il va de soi que si elle m'avait prévenue la veille ou l'avant veille, j'aurais eu plus de chance pour réserver une chambre d'hôtel.
- Je précise également que lors de mes 2 premières nuits dans le logement, suite à des orages, l'appartement a commencé a être inondé. La rigole d'évacuation d'eau à coté de la porte d'entrée étant bouchée par la végétation, l'eau est passée sous la porte. A 23h30, j'ai été obligée d'appeler l'hôte qui m'a simplement dit de rouler une serviette et la placer sur le bas de porte pour empêcher l'entrée de l'eau.... (elle n'était pas plus inquiète que ça étant donné que c'était déjà arrivé plusieurs fois).
Le lendemain, j'ai été obligée de dégager la rigole moi-même pour améliorer l'évacuation de l'eau devant la porte du logement. J'ai également du remettre la même serviette (trempée) en bas de la porte la 2ème nuit.
Je n'ai émis aucune plainte à ce moment là.
Alors d'accord, c'est pas de bol si je me trouve dans ce logement alors qu'il y a des orages et que c'est l'anniversaire de la propriétaire mais comprenez bien que sur 3 nuitées, empêcher les inondations 2 soirs d'affilée et se prendre un tapage nocturne la 3eme (photos et vidéos à l'appui) ça fait bcp!
@Alexandre105 @Nathalie-Et-Gilles0 @Virginie499 je trouve inacceptable de ne pas prévenir la voyageuse, et de toute façon, tu prévois une grosse teuf d'anniversaire, tu le décides pas le soir même, tu bloques la date !
Pour moi le remboursement de la dernière nuit s'impose, on ne trouve pas une solution de rechange à 21h en claquant des doigts ....
Comme je le pressentais en lisant le 1er post (et j'invite ceux qui répondent du tac au tac à LIRE avant de me sauter sur le poil), la propriétaire a largement dépassé les bornes. Elle met sa voyageuse devant le fait accompli (trop facile de louer un logement alors qu'on sait qu'on va faire une teuf avec du bruit toute la nuit et de ne surtout pas averti la voyageuse avant).
Et oui, je persiste et signe, la voyageuse est tout à fait en droit de demander le remboursement de la 3ème nuit car elle n'a pu jouir de son logement du fait de la propriétaire.
Quant à l'histoire de l'inondation, je trouve ça vraiment limite de la part de l'hôte qui sait que son logement est inondé lors de fortes pluies et qui ne fait rien pour que ça ne recommence pas - je trouve notre petite voyageuse Virginie fort accommodante d'avoir résolu elle-même le problème. Ca aussi peut amener à demander une réduction sur les 2 1ères nuits, car il aurait été facile à la proprio de dégager la rigole d'évacuation des eaux.
Et oui, il m'est arrivé - très rarement - de faire une remise alors que ma responsabilité n'était pas engagée, juste parce que le client n'avait pu profité de sa nuit, ça s'appelle du professionnalisme.
Bien entendu, nous sommes allés faire la leçon au voisin en lui disant que la prochaine fois, c'était appel à la gendarmerie direct. Il a dû oublier car il a réitéré son opération teuf en plein air... ça lui a coûté 90€ de frais de déplacement gendarmerie... Gentille, mais pas c... non plus!
Je te remercie pour ta réponse. Ca me conforte dans l'idée que j'ai été gentille de subir sans trop dire grand chose!
Je vais donc faire la demande de remboursement de la dernière nuit. J'ai tous les éléments en ma possession pour prouver mes dires.
Pr info, le coup de l'inondation, ça doit arriver régulièrement car son parquet flottant devant la porte d'entrée commence à gondoler...