Pourquoi le voyageur est-il remboursé ?

Boris2
Level 4
Lyon, France

Pourquoi le voyageur est-il remboursé ?

bonjour 

il y a 2 jours un voyageur ne c est pas présenté le jour du check-in on m a demandé si j acceptais de le rembourser bien évidement je n ai pas accepté.  Je tiens a préciser que j applique des conditions d annulation stricte.  Et bien aujourd'hui je viens d apprendre que le voyageur va être remboursé et que je ne toucherai pas l argent. 

Comment cela se fait il ? normalement conformément au règlement un voyageur qui ne peut pas se présenter le jour du check in et si aucune solution n est possible pour modifier le séjour dois annuler et les conditions d annulation doivent s appliquer.

8 Réponses 8
Annie1372
Level 10
Montreal, Canada

@Boris2 

 

tu as tout à fait raison.

as-tu contacter le service client à ce sujet ?

 

ouvre une demande à partir de la réservation

 

@Lisa 

Quels sont ces autres recours ?

.
Annie

Je les ai relancés sur le chat Airbnb et Ils ne me répondent pas. 

Je les ai contactés sur le messenger facebook le message est en attente depuis hier.

ici pas de signe des modérateurs....

je n'ose plus appelé  les operateurs téléphonique souvent il ne connaissent pas les process c est toujours long laborieux il sont pas toujours super pointu en français et le règlement Airbnb souvent ils ne le connaissent pas. 

 

Le pire c est que le 15 aout l'opératrice Airbnb m'a confirmé   par écrit et après se l 'être fait confirmer par son superviseur que si la cliente ne se présentait pas  "aujourd'hui" elle devait annuler et que les conditions d annulation s'appliquaient.  Ce qui est normal on ne va pas attendre indéfiniment un client.   

 

Du coup j ai demandé à ce qu un superviseur francophone me contacte.

 

 

 

 

 

Carole875
Level 1
Bages, France

Bonjour, c'est bizarre car ça m'est arrivé l'année dernière et mes conditions d'annulation étant stricte moi aussi, le paiement a été effectué et le voyageur a perdu son argent. Je ne dis pas que ce fut simple avec Airbnb qui était très à charge après moi car le voyageur a pris possession de la maison en autonomie et à décidé de ne pas rester pour cause de piscine partagée, ce qui est noté très clairement sur mon annonce. J'ai bataillé, ça m'a chamboulée, mais j'ai été réglée. 

Bon courage et ne lâchez rien!

Carole

merci pour votre réponse,

moi aussi ça m est arrivé plusieurs fois et c est la première  fois que je tombe dans ce cas. Normalement il n y a pas de problème dans un tel cas de figure.

Anita373
Level 10
France

@Boris2  Bonjour, il n'y a qu'une seule condition pour être rembourser dans pareille circonstance - c'est que le voyageur a pu prouvé le cas de force majeur.

oui c est vrai airbnb accepte 5 type de cas de force majeur:

-Modifications des exigences du gouvernement en matière de voyages.

-Situations d'urgence et épidémies.

-Restrictions gouvernementales en matière de voyages

-Opérations militaires et autres conflits

-Catastrophes naturelles

 

Et  la cliente n invoque aucune de ces raisons

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Boris2

 

Je suis navrée de lire que vous n'avez pas encore eu de réponse du Service Client ! Je les ai relancés pour vous aujourd'hui, si j'ai plus de nouvelles je vous ferai signe cependant ils feront normalement le suivi directement avec vous. 

 

Merci @Anita373@Annie1372 et @Carole875 pour votre aide et ces pistes. 🙂

 

Emilie 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Boris2
Level 4
Lyon, France

Finalement hier  j ai appris que je toucherai bien l'argent et qu'effectivement l opératrice qui avait procédé au remboursement de la cliente avait fait une erreur et quelle aurait du appliquer les conditions d'annulations prévues.  

J'ai alors expliqué que l erreur était inadmissible et que les conséquence était énorme puisque du fait de leur erreur  je m étais retrouvé dans une situation financière catastrophique et que j avais du écourter mes vacances (les premières depuis le covid) et donc perdu une partie du loyer de ma location de vacance. 

Je leur ai demandé compte tenu que l erreur  était du a leurs operateurs  un bon d achat pour dédommagé  ne serait-ce   partiellement le préjudice financier causé par leur erreur  qui s'élève a presque  à 700€ sans parlé du préjudice moral (stress énervement des heure a échanger avec des operateurs qui ne connaissent pas pour la plupart leur propre règlement).

Et bien il ne mon absolument pas dédommagé. 

Il faut savoir que si nous en tant qu hôte avons le malheur  de faire une erreur  et que nous annulons une réservation du fait de cette erreur Airbnb peut nous facturer l erreur jusqu'à 1000€ en frais de relogement  pour reloger le locataire lésé  (ce qui est normal en droit français en cas d erreur qui provoque un préjudice on doit dédommager la personne a qui on a fait du tort).  

Airbnb il serait peut être  temps  d assumer vos erreurs, et d appliquer a vous même ce que vous faites aux autres.  

Merci Airbnb d avoir gâché mes vacances.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour