Bonjour à tous,
Tout d’abord, laissez-moi vous souhaiter l...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Tout d’abord, laissez-moi vous souhaiter la bienvenue sur le Community Center (ou CC) d’Airbnb ! Je suis Li...
Dernière réponse
Bonjour,
Ayant récemment créé ma première annonce, je viens de recevoir une demande de réservation dont le tarif m'apparait vraiment trop bas :
- Tarification intelligente activée
- Prix minimum : 23 €
- Mensuel moyen : 545 €
- Paramètre "non remboursable Beta" (-10%)
Or, je reçois une demande de réservation pour une durée de 28 nuits (donc inférieure à un mois), qui apparait au tarif de... 470€ !
470€ divisés par 28 nuits, ça fait 16,78€ par nuit, ce qui est vraiment trop peu, bien inférieur à mon tarif minimum, qui est déjà très bas !
Avez-vous une explication ?
Comment puis-je modifier cela ?
Pour moi, le prix minimum s'entend après réduction, sinon ce n'est pas viable.
D'avance merci.
Bonsoir,
Avez-vous autorisé une remise pour les 3 premieres reservations? Vérifiez bien tous vos paramètres, et décochez les paramètres par défaut du type tarification intelligente et réservation instantanée.
Si vous êtes en réservation instantanée, j'ai bien peur que vous soyez obligée d'accepter cette réservation. Sinon, vous risquez des pénalités et les dates seront bloquées. Comme vous êtes nouvelle, contactez Airbnb par téléphone pour voir s'ils peuvent faire une exception.
Danielle
Bonjour,
La remise pour les trois premières réservations est passée, puisque j'ai déjà eu 5 réservations (du fait que mes prix étaient bas ; je préfère des réservations basses que rien du tout).
Hier, j'ai légèrement changé mes prix et comme je n'ai pas encore accepté la pré-réservation, ils ont été pris en compte.
Merci pour le tuyau de la tarification intelligente, que je vais désactiver.
Bonjour, @Violaine20
"je préfère des réservations basses que rien du tout"
Comme vous l'a conseillé @Alexandre105 , augmenter ses prix ne veux pas dire ne plus avoir de clientèle, mais juste ne pas recevoir la même clientèle 😉 J'ai réajusté mes prix cette année : 1/3 de réservations en -, mais 1/3 de chiffre en plus pour l'instant, sans compter les économies liées à une fréquentation moindre d'électricité et d'eau. Mais libre à vous de vous faire votre expérience
Bonjour @Violaine20,
Désactivez au plus vite cette tarification intelligente qui ne l'est pas. 85% du temps le prix payé sera le prix minimum !! Et même pour une réservation 8 semaines à l'avance.
Ce prix minimum est le prix minimum par nuitée avant remise possible selon le paramétrage de l'annonce.
Enfin, 25€ est trop peu vous allez vous attirer que des ennuis.
Un tarif de 40€/nuit semble plus raisonnable.
Location pas cher = (régulièrement) clientèle radine et exigeante = en cas de soucis ils n'assument rien.
Enfin vous n'avez pas paramétré de caution ??
En cas de casse, c'est pour votre pomme. Et à 25€ la nuitée, il va en falloir des locations pour le moindre dégât.......
De plus votre règlement intérieur est vide.
Si des voyageurs réservent pour 1 mois, et qu'à votre retour vous avez TOUTE la vaisselle sale de non faite, les poubelles du mois non sorties et en prime de la nourriture qui moisie un peu partout, c'est pour votre poire, le voyageur est dans son droit. Spécifiez-y les obligations et les interdictions des voyageurs.
J'ai indiqué quelques règles, mais merci pour les idées au sujet de la vaisselle et des poubelles.
Comme je ne suis pas sur place, c'est une femme de ménage qui s'occupe du logement après chaque passage.
Dans les règles, j'ai par exemple indiqué que je ne voulais pas d'animaux, mais sur 6 clients, 2 voulaient déjà venir avec un animal, dont ces personnes qui veulent réserver pour un mois (leur chat risque de se faire jeter par le mien : le jardin est son territoire exclusif qu'elle défend.
Concernant le tarif, je veux rester dans les prix bas de la région, jusqu'à ce que ça tourne mieux : nous ne sommes pas dans une ville avec services accessibles (il existe des logements à Autun dans les 30€ par nuit) mais bien placés au centre de la Bourgogne avec le jardin. Pour 40€ la nuit, des voisins proposent un grand logement pour 6 personnes avec jardin... je ne peux pas lutter pour le moment.
Que me recommandez-vous comme caution, qu'est-ce qui se pratique ?
Pour une maison entière pour 4 personnes pour 1 séjour d'une semaine, au moins 500€. Mais du coup ça crée un sérieux décalage avec vos tarifs. Si vous souhaitez tirer un minimum de profit via de la location, il faut au moins que vous retombiez sur vos pates en "amortissant" à travers vos locations les produits d'entretien, les différentes charges, impôts et en ayant un petit pécule pour vous.
Si 1 femme de ménage arrive à faire tout le ménage en 1h pour 25€ alors c'est top. Pour ma part, entre le lavage des draps, aspi + serpillère, extérieur, etc. c'est un bon 3h de travail acharné entre 2 locations d'où un 60€ de frais de ménage
En fait, le logement n'est pas très grand : Une jolie chambre sous les toits avec petite salle de bain avec un grand lit et deux chauffeuses au sol. Le logement est plutôt pour deux, mais peut accueillir quatre si les personnes ne sont pas rebutées par le "camping" au sol. C'est bien par exemple pour une famille modeste avec enfants (sachant que chez moi, c'est le paradis des enfants : je ne l'ai pas mis dans l'annonce, mais je peux prêter des quantités de jouets et bons livres d'enfants notamment, uniquement quand je suis sur place).
J'ai hésité à le mettre pour deux personnes, mais ma première réservation était de 3 personnes (une jeune femme au sol et ses parents dans le grand lit). Je maintiens 4 en expliquant bien les conditions de couchage.
Avec le nouveau paramétrage de 39€ la nuit, 5% de réduction à la semaine et 15% au mois, ça fait un total de plus de 900€ pour les 28 jours au lieu de 470€... je ne pense pas que la réservation sera validée dans ces conditions.
Je vais peut-être baisser de nouveau un peu en fonction des autres annonces sur la commune - des maisons plus vastes et mois chères -, car si ce n'est pas loué en août, c'est une catastrophe. (Je n'ai qu'un micro revenu et ai hérité de la maison de ma mère : j'ai les charges de deux logements à assurer plein pot).
D'autre part, la cuisine est très simple (seulement deux feux, pas encore de four).
Pour la femme de ménage, pas de problème, elle fait tout en 1h, elle connait bien la maison. Les lessives sont en plus, mais comme c'est moi qui assure ménage et lessives pendant les vacances scolaires, ça compense. Si ça tourne bien, je les monterai un peu.
Du coup je comprend mieux à fixer un prix trop élevé... à vous de voir ce dont vous avez besoin en complément de revenus avec cette location, mais pour que ce dernier soit, calculez précisément ce qu'il vous "coûte" pour chaque location.
Bon courage !
J'ai modifié mon annonce selon vos conseils, à 39€ la nuit (au moins pour l'été où j'ai plus de chances d'avoir des demandes) en désactivant la tarification intelligente.
Que pensez-vous de la nouvelle option non remboursable Bêta avec 10% de réduction ?
D'expérience, que me conseillez vous concernant la politique d'nanulation ?
à 39€ la nuit, avec la réduction hebdo à 5% + réduction à 10%, ça fait la nuit à 33€. J'en reviens au même point évoqué dans ma réponse précédente ... Votre gain ?
Perso je suis en annulation modérée et mes locataires n'ont jamais annulé.
@Violaine20 Bonjour
"Que pensez-vous de la nouvelle option non remboursable Bêta avec 10% de réduction ?"
j'en pense que c'est encore une reduction assumee par l'hote, le site lui ne baisse pas ses frais !
Si vous ecoutez tous les conseils du site, vous vous rendrez compte ( en calculant vos charges ) que vous louez " à perte " !
si le voisin loue à prix bas, et qu'il perd de l'argent ( la pluspart du temps sans compter ) , et que vous vous alignez , vous ne gagnerez rien , meme .pas la reconnaissance des voyageurs ...
vouloir louer pas cher, juste pour louer , n'est pas rentable .
Quand on désactive la réservation instantanée, le site menace de ne plus apparaitre en tête des résultats de recherche et d'appliquer des pénalités faute de réponse sous 24h. C'est diabolique.
Airbnb menace, propose des prix incongrus pour le propriétaire ... Bienvenue sur Airbnb.
Airbnb préfère que vous louiez une nuit chez vous à 15€ que pas de nuit !!! Entre le vacancier (17%) et l'hôte (3,5%) ça leur fait une commission de 20% sur chaque nuit. Soyez juste vigilente à ne pas devenir leur esclave. Airbnb propose ... libre à vous de disposer !