Annonces

Questions et réponses sur la version d'hiver d'Airbnb avec Christy Schrader

Session de questions et réponses sur la version d'hiver

Prolongation de sejour

Prolongation de sejour

Bonjour , 

Mes voyageurs souhaitent prolonger leur séjour , quelle est la procédure ?

Merci d'avance

6 Réponses 6
Laurence199
Level 10
Saint-Malo, France

Bonsoir @Jean-Charles49 

Votre guest doit faire la démarche en ligne en se rendant dans son espace. Il doit sélectionner son voyage en cours et modifier les dates de ce dernier. Une demande de paiement complémentaire lui sera alors demandée.

bonne soirée 

Sylvie56
Level 10
Las Terrenas, Dominican Republic

Bonjour @Jean-Charles49 

La réponse de @Laurence199 est correcte et devrait être la conduite à suivre.

Néanmoins je vous conseille de demander à votre voyageur de faire une nouvelle demande, modifiez au besoin vos délais entre deux locations et où faite faites une offre spéciale si vous avez des frais de ménage pour les supprimer sur la deuxième location 

A lire et ce problème est récurent depuis quelques mois 

https://community.withairbnb.com/t5/H%C3%A9bergement/Non-paiement-suite-%C3%A0-modification-accept%C...

 

 

Regine15
Level 10
Marignane, France

Oui @Jean-Charles49 

Comme @Sylvie56 @..  méfiance...

Moi je lui demanderai de faite une nouvelle  réservation  quitte  à lui rembourser ses frais Arbnb. En geste  commercial. 

Anonymous
Non applicable

@Jean-Charles49 bonjour,

vous habitez sur place, et vous n'êtes pas capable de faire un contrat et d'encaisser en directe ???????????

Béatrice207
Level 6
Beaufort, France

moi  je pense  qu'il vaut  mieux   prolonger  le  séjour  plutôt que  faire  un  nouveau  contrat ,  il  faut  pouvoir  prouver  en cas  de contrôle  par  la  police  que  vos  locataires  étaient  là  au  début  du  confinement   et  pas  qu'ils viennent  d'arriver   ..... et  au  fait ... je me pose  la  question   " ont ils  le  droit  de  rentrer  chez  eux  ?  normalement  non ....! " on   doit  rester  on a été   confiné !  

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Jean-Charles49 

 

Habituellement, j'aurai dit comme @Béatrice207 , de faire une modification de dates.
Mais si le séjour est commencé, parfois Airnb buggue et de débite pas la CB du voyageur.
MAIS l'hote recoit un mail disant que la réservation a bien été modifiée.
Et quand il s'inquiète de ne pas être payé, Airbnb lui dit que la CB n'a pas été débitée et qu'ils ne peuvent rien faire.
C'est illégal (Airbnb est en charge des paiements CB et l'hote recoit une mail de confirmation de la modification) mais nombre d'hôtes ne font pas valoir leurs droits compte tenu des montants et le voyageur passe un séjour à l'oeil.

Donc, en attendant que ce bug soit résolu, je vous suggère de demander a votre voyageur de faire une nouvelle demande de réservation commençant le jour du départ prévu dans la réservation initiale.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour