Prudence lors d'une réservation

Marie-Line2
Level 10
Grenoble, France

Prudence lors d'une réservation

Bonjour

Je viens de recevoir une demande d'hébergement. Lorsque je vais dans la messagerie pour répondre au voyageur, une petite fenêtre s'ouvre,me demandant de traiter avec prudence cette réservation et me proposant même de signaler le voyageur.

C'est la première fois que je vois ça.Est ce parce qu'il a indiqué son numéro de téléphone, qui de toutes façons est caché ? Quelqu'un sait de quoi il s'agit ?

Merci !

12 Réponses 12
Valerie486
Level 10
Marseille, France

@Marie-Line2  Bonjour, il est possible que ce soit une demande faite par un local, jeune, qui vient juste de créer un compte airbnb, et dont le profil est vide... dans ce cas airbnb filtre, car suspicion de fête. C'est pour un vendredi ou un samedi...? 

Avec la fermeture des bars, resto et autres boîtes de nuit, ici à Marseille c'est TOUS les jours que nous avons des demandes (pour le loft de mon fils):  "c'est pour un anniversaire mais on ne sera que 6 et on ne boit pas, on ne fume pas... " (mon oeil )  "promis on laissera le logement super propre, on ne sera que 2 à dormir" (et les autres vont rentrer après le couvre-feu...?) Au moins les demandes sont claires, refus et réponse de mon fils (qui en a marre de tout expliquer) : "Pas de fête." 🙂

Valerie486
Level 10
Marseille, France

@Marie-Line2 Il est mignon votre studio sous les toits! 

(vous pouvez communiquer avec ce voyageur, poser des questions sur les raisons de sa venue, et vous saurez vite à qui vous avez à faire! méfiant il faut l'être, parano, non)

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Valerie486 

Qu'est ce qu'il y a comme joueurs de scrabble!

@Marie-Line2 

Dites leur que vous vivez sur place et que dodo a 22h.

Et dites nous s'il réserve ou plus de son, plus d'image.

Marie-Line2
Level 10
Grenoble, France

@Nathalie-Et-Gilles0 @Valerie486 merci de vos réponses !

Il s'agit d'un couple qui vient faire connaissance avec sa petite fille nouvellement née.

Je pense que j'ai eu ce message parce qu'ils ont mis leur numéro de portable dans le message. Je leur ai rappelé les conditions avec lesquelles ils sont d'accord. A priori, il ne devrait pas avoir de souci.

Bonne fin de journée !

Danielle603
Top Contributor
Geneva, Switzerland

@Marie-Line2

Je pense que les algorithmes ont détecté une possible arnaque sur la base d'un numéro de téléphone ou d'une adresse mail dans le message. Ça m'est déjà arrivé... et c'était clairement une arnaque... Mais ce n'est pas parce que qqn met son no de tel que c'est une arnaque. 

Valerie486
Level 10
Marseille, France

@Marie-Line2  Ah oui si ils ont mis le N° de tel dans un message, airbnb détecte une tentative de passer hors site, c'est pour ça!  

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Marie-Line2 @Valerie486 @Danielle603 @Nathalie-Et-Gilles0 

Je me permet de relancer cette discussion, car il semble que cette fonctionnalité soit nouvelle pour pas mal d'entre vous. Est-ce que vous trouvez la fonctionnalité utile ? Si vous avez des suggestions à son sujet faites-m'en part, je peux les relayer ! 🙂

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Marie-Line2
Level 10
Grenoble, France

@Emilie @Valerie486 @Danielle603 @Nathalie-Et-Gilles0 bonsoir

Très franchement, ce message,  qui est une nouveauté, m'a inquiétée. J'ai pensé qu'il s'agissait d'un voyageur qui avait été signalé.

En même temps, on ne va pas se plaindre d'être engagé à la prudence ! 

Danielle603
Top Contributor
Geneva, Switzerland

@EmilieJ'ai eu ce "warning" une seule fois... mais mes "warnings personnels" s'étaient aussi allumés. Je pense que des gens mettent leur no de tél pour pouvoir réserver en direct et ainsi éviter les frais Airbnb. Je n'appellerais pas ceci une arnaque, mais juste des petits malins 😉 Il m'arrive aussi parfois de mettre un site web dans mon message (p.ex. le site pour trouver un horaire de bus ou de train), et je dois dire que ça m'agace que ceci soit systématiquement effacé par Airbnb... j'espère que ceci ne déclenche pas les warnings des algorithmes d'Airbnb...

Bref, comme tout "automatisme", ça part souvent d'une très bonne intention... il faut juste espérer que ça vise juste...

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Je comprend, merci pour ces retours @Marie-Line2 @Danielle603 🙂

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Marie-Line2
Level 10
Grenoble, France

@Emilie @Danielle603 @Valerie486 @Nathalie-Et-Gilles0 bonjour,

Finalement, tout s'est bien passé avec ces voyageurs. Si ce n'est qu'au moment du départ ils m'ont demandé...s'ils pouvaient me contacter directement sans passer par la plate-forme pour une prochaine fois !

Je les ai sentis mal à l'aise et un peu crispés par ma réponse. ..

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Marie-Line2 Pfiou, contente que tout se soit bien passé au final, c'est l'essentiel ! 😊 

-----

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour