Quand la transaction prend effet / la caution

John-Alexandre0
Level 2
Plessé, France

Quand la transaction prend effet / la caution

Bonjour, j'ai une personne qui est censée arriver chez moi pour 3 mois mercredi prochain. Je n'ai jamais eu de voyageur si longtemps. Cela suscite une petite anxieté. Dans un premier temps j'ai pu douter des bonnes intentions de la personne. Elle ne reussissait pas a effectuer la transaction... elle ne m'a posée aucune question sur le lieu , les alentours, les habitants de la maison... Etrange pour une personne qui vient du Togo  pour 3 mois  dans le cadre d'étude. . Je n'ai pas osé lui poser une serie de question. Ce n'est finalement pas mon role. Je ne peux obliger la personne a se presenter. Par contre  je continue de me poser des questions techniques:

- lors d'un sejour precedent, je n'ai pas recu l'argent 24h apres la premiere nuit, comme precisé sur votre site. Je souhaiterais comprendre exactement et savoir quand mes sous me reviennent . J'ai deja 2 locataires qui me payent toujours en debut de mois ... soit avant  de consommer leur occupation mensuel.

- ds mon cas... comment cela se passe si l'hote commet des degradations  ou vols?

Merci pour votre reponse

12 Réponses 12
Valerie486
Level 10
Marseille, France

Bonjour @John-Alexandre0

vous allez accueillir un étudiant pendant 3 mois, chez vous, en cohabitation, et vous n'osez pas poser de questions...? mais c'est tout à fait légitime de vouloir en savoir plus sur la personne que l'on va héberger ! âge, quelles études, quelle école, les centres d'intérêt, a t'il des contacts sur place .... 

J'en conviens c'est étrange que lui n'ait pas posé de questions non plus. Raison de plus pour communiquer!

Sans compter qu'il n'y a aucune règle chez vous : on peut se faire réchauffer une pizza à 3 heures du mat', la manger sur le lit, vider votre frigo, fumer dans la chambre, écouter de la musique à fond, ramener 12 potes, ne rien ranger, ne rien nettoyer... (je noircis un peu le tableau... mais on a vu pire!) 

Fixez un cadre avant le séjour est beaucoup plus confortable que de dire au fur et à mesure "on doit faire ceci ou ne pas faire cela...". 

Pour ce qui est des vols (très rare) ou dégradations, étant donné que vous êtes sur place, et que vous aurez fixé un cadre ("on ne pose pas la casserole bouillante directement sur la table"), ce sera plus facile à gérer...

Pour les paiements des locations longues durées, je ne sais pas, d'autres hôtes qui font de la longue durée pourront vous renseigner... s'ils passent pas ici!

En tout cas, vous allez sans doute vivre une belle expérience humaine et culturelle, accueillir un jeune venant d'un autre continent, c'est la promesse de beaux échanges et partages. 😊

Regine15
Level 10
Marignane, France

Bonjour @John-Alexandre0 

Il y a quoi comme etude superieure a proximité ? Car je ne pense pas que votre guest doit véhiculé..

C est bizarre  si peu de demane d info...

Regine15
Level 10
Marignane, France

@John-Alexandre0  pour ma part c est une condition de réservation  chez moi, et poutant pas plus de 15 jours:

Qui sont ils , que viennent t il faire , apres 

Je reprecise la localisation du logement part rapport a leur activité,  car il y en a qui ne savent pas  associer carte et kilometres... souvent ils annulent car ce n est pas ou ils voulaient..

John-Alexandre0
Level 2
Plessé, France

@Valerie486 @Regine15 Merci a toutes les deux pour votre reponse. Cependant, je ne vois toujours pas ce que je peux faire. Je souhaiterais annuler cette resa car la personne semble me mener en bateau. Tout ce que je peux lire , c'est les frais tres honereux que le site risque de m'emputer si je choisi cette option. Je viens de passer 45 minutes a vous repondre ds un premier message mais au moment de l'envois, il y a une "un probleme sur votre site". cest epuisant. Alors je vous envois une copie de ce que je viens d'envoyer sur la rubrique contact du site . A ce long message, un ordinateur me propose 2 reponses types qui n'ont rien a voir. C'est glacant. voici le message 

"Bonsoir, je vais tacher d'etre clair . Une personne m'a reservée un sejour dans une chambre de ma maison(ma propre chambre). Je suis proprietaire de la maison et je la partage avec 2 autres colocataires . premierement, la voyageuse en question me signifie qu'elle n'arrive pas a effectuer la transaction et qu on lui delmande de contacter sa banque. Elle cherche a connaitre mon contact direct. Elle s'était tres succinctement presentée comme venant dans le cadre de ses études. Apres avoir essayée 3 carte differentes, elles fini par reussir a payer via le site. Depuis j'ai cherché a la contacter pour en savoir plus sur son projet. J'ai toujours a faire a des parades , type probleme de reseau, je suis en voyage, je te rappelle ds une heure.... Mais il ne se passe jamais rien. Pendant ce tps la , je me coupe en 4 pour demenegaer toutes mes affaires perso. Cette personne vient du Togo, et une fois sa transaction effectuée , elle insistait juste pour avoir un"recu". Je lui ai fais pas d'un copie de la resa. Je n'en sais tjrs pas plus aujourd'hui alors que son arrivée suscite chez moi une tres grosse organisation, assez complexe et tout cela me prend du temps. Je me mefie de plus en plus car je trouve tres etrange que cette personne qui vient en pleine campagne soit disant pour les etudes ne cherche pas a connaitre un peu plus l'environnement ou elle va mettre les pieds. Je passe du temps avec 2 administrateur qui ne savent pas exactement me dire comment je pourrait etre assuré en cas de vol ou degradation , meme si a leur dire cela reste rare. Tout ca ne me rassure pas, ce n'est pas comme si je pouvais avoir un interlocuteur d airbnb au telephone. Du coup je n'arrete pas d'y penser depuis 4 jours et en vient a me dire que ce n'est absolument pas ce que j'ai besoin surtout dans le rythme de travail que je traverse. J'ai egalement demander la confirmation que mes sous me sois bien versé 24h apres l'arrivée du voyageur (comme evoqué sur votre site) mais la non plus je n'ai aucune confirmation. Votre site , vos regle sont dense et pas a la portée de tout le monde . Tout le monde n'a pas non plus le temps d'épelucher toutes vos conditions contractuelles. Si personne ne peux m'eclairer , je vais me diriger vers une annulation. Et qd je me renseigne des consequences que celles ci pourrait avoir , voici ce que je lis sur votre site : "Des frais vous seront facturés si vous annulez une réservation confirmée. En règle générale, Airbnb déduit ces frais de votre premier versement après l'annulation. Le montant déduit dépendra du moment où la réservation a été effectuée et du moment de l'annulation :

Plus de 7 jours avant le début du séjour, nous déduirons 50 $ US du versement suivant.
Moins de 7 jours avant le début du séjour, nous déduirons 100 $ US du versement suivant." a vous lire j'ai juste l'impression d'tre dans un cul de sac, voir d'etre dans une sacré merde. J'ai bcp de mal a accepter que dans mon cas , personne puisse m'assister, m'aider de VIVE VOIX dans toute cette confusion. Alors je vous le demande pouvez vous m'aider? me contacter, repondre a mes questions, contacter cette personne, quelles sont mes garanties, quand suis je reellment payé ( je recu les sous de mon dernier voyageur (pour une autre chanmbre) uniquement 2semaines apres son arrivée."

Francoise137
Level 10
La Baule, France

@John-Alexandre0 bonjour

votre logement étant à Guemené, je ne vois pas quelle étude votre voyageur peut faire, en plus quel moyen de locomotion va t il prendre.
A t il fourni sa carte d'dentité sur airbnb.
Posez lui les bonnes questions 

lieu de ses études, formation ....

Etes vous le propriétaire de la maison ? vous devez faire un bail, un état des lieux, remplir la fiche de police. fpprendre une assurance .
Votre règlement intérieur est vide, votre description du lieu, de la chambre aussi, allez voir mon annonce, j'ai étoffé mon règlement au fil des voyageurs  et des hotes du site que je remercie au passage. dans votre annonce tout est permis.
De plus, je prends un étudiant en septembre, avant de faire signer le bail, il doit lire le règlement intérieur de la maison e, le signer et ensuite il signe le bail..

Nathalie et Gilles louent à des étudiants aller voir leur annonce.

tous vos échanges doivent se faire par airbnb .

chercher dans le forum, certaines hotes sont pontus sur les règlements.
Dans la mesure ou vous n'avez aucun règlement la caution si dégats  sera tres difficile  à obtenir.
Pour ma part, je ne donne jamais de recu, ils ont celui de airbnb.

bon courage .

@Help@€milie

Francoise137
Level 10
La Baule, France

@John-Alexandre0 

Vous n'avez mis aucune caution sur votre annonce.

pour avoir le visa, il faut avoir lle certificat de l'acceptation de la fac ou autre.
Vous etes un nouvel hote, les fraudeurs s'attaquent aux nouveaux sans règlement intérieur, sans caution.

envoyer un help à Emilie

Regine15
Level 10
Marignane, France

@John-Alexandre0 

Si vous etes en reservation instantanée,  j en doute..mais on sait jamais..

Vous pouvez annulé  3 fois 

Réservations instantanées

Les hôtes peuvent annuler les réservations instantanées sans pénalités dans certaines situations. Voici quelques exemples :

• Le voyageur indique clairement qu'il risque d'enfreindre le règlement intérieur de l'hôte, notamment en fumant ou en venant avec un animal de compagnie.
  • Le logement ne correspond pas aux besoins du voyageur.
  • Le voyageur a reçu plusieurs commentaires négatifs ou des informations manquent sur son profil et cela préoccupe l'hôte.

Vous pourrez annuler des réservations instantanées en ligne sans pénalités 3 fois par an pour les raisons indiquées ci-dessus. Ensuite, vous devrez nous contacter pour effectuer l'annulation sans pénalités. Dans le cas contraire, des pénalités d'annulation par l'hôte s'appliqueront.

Si vous annulez un grand nombre de réservations instantanées, il est possible que nous vous invitions à désactiver la fonction Réservation instantanée.

Anita373
Level 10
France

@John-Alexandre0  votre histoire ne sent pas bon du tout, appelez Airbnb et dites leurs que votre voyageuse ne reponds pas. 

Valerie486
Level 10
Marseille, France

@John-Alexandre0 

J'étais en mode "bisounours" lorsque j'ai répondu à votre premier post. Mais à la lecture de votre second, là je me dis : "ça craint". Annulez!

Et surtout mettez un nombre de jours maximum pour ne plus avoir ce type de demande.

Airbnb s'en fiche de vos problèmes de déménagement de chambre, vous proposez une chambre à la location, c'est à vous de gérer cela. 

Mais vous pouvez insister sur le fait que vous n'arrivez pas à communiquer avec votre voyageur, qu'il n'y a aucune fac ou école près de chez vous (vous auriez pu demander une copie de l'inscription à cette sois-disant école), que vous n'avez pas confiance du tout, que cette résa vous met mal à l'aise....

https://www.airbnb.fr/help/article/2022/un-h%C3%B4te-peutil-annuler-une-r%C3%A9servation-sans-cons%C...

Mais faites-le rapidement! 

Bon courage 😊

Francoise137
Level 10
La Baule, France

@John-Alexandre0 

j 'espère que vous n'etes pas allez à la mairie faire un certificat de logement...

envoyer lui un mail airbnb pour demander  son visa, peut etre situation irrégulière.

la preuve de son inscription etudes supérieures a part Vannes saint nazaire nantes rennes le tout dans un rayon de 40 kms, je vois pas ou cette personne peut aller.
elle doit aussi fournir une attestation d'assurance pour sa chambre

vous arrivez bientot en période hivernale , bonjour pour qu'elle parte.

vaut mieux perdre de l'argent.

avec airbnb , on peut aussi tricher sur son identité.
Puique vous avez son identité et son télephone, faite des recherches sur google, avait elle des commentaires ?

bon courage.

son age

@John-Alexandre0 

Comme les copines ,j'annulerais aussi .

Ca ne sent pas bon cette histoire ,

appelez bnb pour qu'ils annulent et envoyez un mail 

3 mois c'est long 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@John-Alexandre0 

Et alors quelle est la fin  de cet histoire??

La vie est simple , Airbnb est compliqué

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour