Bon commentaire mais mauvaise note..

Bon commentaire mais mauvaise note..

Bonjour à tous,

Nous y voilà..Une de mes anciennes voyageuses me laisse un bon commentaire mais des notes qui me laissent dubitative..Même si j'essaye de ne pas me formaliser avec le système de notations.Ce jeune couple à quand même réussi en l'espace de leur court séjour à me demander : resto à conseiller et le moyen de s'y rendre en bus (pour info livre avec info pratiques disponible au gîte ),l'adresse d'un centre de testing afin d'obtenir leur pass sanitaire et j'en passe .J'ai répondu à chaque fois à leur demande et au final un 3 au général,  1 en communication, 2 en emplacement,3 en propreté et qualité prix.. . Ils sont en plus repartis avec des choses improbables. Ce que je n'ai d'ailleurs pas vu directement après leur départ  (d'où mon commentaire..) cloche micro onde,paillason,vanne arrivée eau du lave- vaisselle fermée...Je leur ai demandé une explication mais évidemment  aucun retour ..Bon même si pas de dégât et logement rendu propre certaines personnes me laissent un peu perplexe..🙄

9 Réponses 9
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Sylvie1275,

Vous parlez de quel voyageur ?

Bonsoir @Alexandre105  il s'agit de Kathrina 

Francoise137
Level 10
La Baule, France

@Sylvie1275 

Bonjour

on ne voit pas votre commentaire!

Valerie486
Level 10
Marseille, France

Bonjour @Sylvie1275 @Alexandre105 

@Francoise137  si, si on le voit: 

"Jeune couple sympathique et calme.Tout était en ordre après leur départ. Nous les recommandons avec plaisir."

@Sylvie1275 vous auriez pu éventuellement répondre à son commentaire ...

"j'espère que vous ferez bon usage du paillasson et de la cloche micro-ondes que vous avez emportés, sans doute par mégarde.."

(et toujours attendre quelques jours avant d'en laisser un justement parce qu'on ne se rend pas forcément toute de suite compte de la disparition de certains objets ou certaines détériorations....)

C'est sûr, ça fait râler ce genre de comportement tordu (les vols, les notes pourries complètement injustifiées), et oui ça laisse perplexe.... heureusement c'est assez rare ! 

Perso, j'ai renoncé à comprendre, ça demande trop d'énergie...😊

@Valerie486 @Francoise137 @Alexandre105 

Bonjour,
Merci pour le conseil et l'idée de réponse. Je fais toujours un tour de l'appartement avant d'envoyer mon commentaire mais à la vue des objets disparus, je n'avais rien vu.

Dorénavant, j'attendrais quelques jours avant de poster mon commentaire.

Je suis nouvelle depuis quelques mois et on apprend chaque fois au fil des expériences. 

J'essaye également de compléter mon annonce au fur et à mesure.

Belle fin de journée.

Catherine793
Level 3
France

Les bons commentaires de voyageurs accompagnés de notes pourries sont toujours difficiles à accepter, un certain nombre d'entre nous en ont fait l'amère expérience. Il n'y a malheureusement pas grand-chose à faire pour s'en prémunir ! Par contre on peut répondre au commentaire du voyageur quelque chose du genre : "Merci pour votre commentaire élogieux, même si j'aurais bien aimé savoir ce qui vous a fait mettre 3/5 ? Peut-être une erreur ?"  Cela ne changera rien pour vous, le mal est fait mais cela peut alerter les futurs hôtes de ces voyageurs sur le risque qu'ils prennent en les acceptant !

@Catherine793 

Il ne faut pas mentionner la note.

Sur bnb elle 'n'apparaît pas, juste la moyenne.

Mais je leur envoie un mail pour leur demander auquel je n'ai jamais de réponse.

Christine
La bonne humeur est contagieuse

@Christine2602 

Effectivement vous avez raison ce n'est pas la peine de mentionner la note, et hélas je sais que cela ne sert pas à grand-chose de demander au voyageur d'expliquer sa mauvaise note. Je tiens seulement à mettre en garde les futurs hôtes de ce genre de voyageurs.  J'ai une autre formule "Merci pour votre commentaire élogieux , même s'il ne correspond pas à la note que vous m'avez m'attribuée. Apparemment ce n'est pas la première fois que cela se produit."  Je les signale également sur le groupe FB, sans donner le nom de famille, juste le prénom, l'initiale du nom et la ville d'origine, pour ne pas risquer un procès en diffamation...

Catherine793
Level 3
France

@Christine2602 je veux parler du groupe FB "Mauvais voyageurs" bien sûr

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour