Que doit on faire dans cette situation

Stephanie1158
Level 10
L'Épine, France

Que doit on faire dans cette situation

Bonjour nous avons reçu un message d'un voyageur hier qui me donne l'impression d'être pris en otage.

Le voici 

Bonsoir
Nous avons réservé votre maison le week-end du 22 au 24 octobre. Nous devions être que 2 mais finalement il y aura 2 personnes de plus.
Je voulais vous prévenir pour le linge de lit.
Est ce qu'il faudra faire le ménage avant de partir ?
Je pense que nous arriverons vendredi vers 17h.bonne soirée
Cordialement
Babeth et marc

8 Réponses 8
Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Stephanie1158 ,

Je ne vois pas du tout ce que vous voulez dire.... Je ne vois pas où ils seraient pris en otage. 

Le message est vraiment type pour un voyageur. A votre place, je me réjouirais qu'il est envoyé ce message en amont. Ca arrive souvent que les voyageurs changent leur plan mais ne dise rien. 

La chose à faire est de faire une modification de réservation, c.à.d. passer de 2 à 4 voyageurs, même si le prix ne change pas. C'est important en cas de litige. 

Anita373
Level 10
France

@Stephanie1158  bonsoir, je n'ai pas bien compris, vous marqué 4 personnes mais vous avez qu'un lit? C'est peut etre ca le probleme?

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

@Anita373 je vois une chambre avec lit double et un canapé-lit dans le salon.

Anita373
Level 10
France

@Sabine323  dans la description 1 chambre - 1 lit, est ce que le canapé est convertible, pas de mention nul part..

Stephanie1158
Level 10
L'Épine, France

@Sabine323 @Anita373 

Le problème dans cette histoire c'est qu'ils ne respectent pas leur  réservation Airbnb ils réservent pour 2 et ils nous disent qu'ils viennent à 4 si ils modifient leur réservation sur Airbnb aucun problème 

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

@Stephanie1158 Comme je l'ai dit déjà dit, vous leur envoyez une modification de réservation en leur expliquant qu'ils doivent l'accepter, sinon vous serez dans l'obligation de ne pas pouvoir les recevoir (règles Airbnb). Vous acceptez bien 4 voyageurs et votre canapé est convertible, ? Je ne vois vraiment pas où est le problème. 

Anita373
Level 10
France

@Stephanie1158  ah bah, dans ce cas la, n'attendez pas, envoyez la modif par vous meme, comme ca si ils n'acceptent pas vous pourrez annuler sans frais

P.S? Par contre ce que je disait a Sabine, dans votre description ce n'est pas tres claire ou est le deuxieme couchage.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Stephanie1158 Leur as-tu finalement envoyé une modification de réservation, comme l'ont suggéré @Anita373 et @Sabine323 ? Tout est rentré dans l'ordre ? 🙂

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour