Bonjour Afin de répondre aux critères de AirBnB Plus, je doi...
Dernière réponse
Bonjour Afin de répondre aux critères de AirBnB Plus, je dois installer un accès 24/7 pour mes invités. Pour le logement en l...
Dernière réponse
Bonjour a tous, il n'y a pas longtemps on s'est réjouis que le règlement intérieur ENFIN a été remonte sur les premières lignes or je vois que il a de nouveau disparu, depuis quelque temps les voyageurs ignorent l'existence! @Valerie486 @Julie199 @Emilie
@Anita373 Pour les réponses aux commentaires, on ne les voit pas directement sur l'annonce, effectivement il faut cliquer sur "afficher tous les commentaires"... mais ça a toujours été comme ça non?
@Valerie486 bonjour, ce qui est étonnant est que @Emilie voit les réponses aux commentaires sans cliquer sur rien (voir le commentaire de Emilie) : "@Anita373 J'ai testé aussi du coup (de ce que j'ai compris) et je vois ta réponse au commentaire directement, sans cliquer sur rien : "
Quoiqu'il en soit, c'est tout de même fâcheux que le règlement intérieur se retrouve de façon aléatoire relégué en bas de page, déjà qu'en haut il n'est pas souvent lu...
@Valerie486 Bien sur que non! Ca n'as jamais ete le cas, t'imagine un commentaire vengeur et ta réponse n'est pas visible??
@Anita373 @Adriano78 @Valerie486
seriez-vous pour que le RI doive t'être signé électroniquement par les voyageurs avant qu'ils puissent finaliser leur réservation ?
sur d'autres plateformes ce système est en place et là, même si on peut signer un document qu'on ne lit pas, ça incite quand même fortement d'en prendre connaissance.
ça pourrait être une bonne idée à faire remonter par l’intermédiaire de @Emilie
@Sabrina722tout a fait d'accord avec toi , la signature électronique ça incite a prendre connaissance .
@Sabrina722 Je suis complètement pour, je constate régulièrement que le RI n'est pas lu... Et peu importe où il se trouve, les voyageurs ne lui donnent pas l'importance, d'où était ma demande dans le guide d'accueil des voyageurs inclure l'importance de bien lire et suivre le RI
@Adriano78 @Anita373 après, faut pas se leurrer, même écrit en gros, en gras, en première page, il y aura toujours des voyageurs qui zapperont mais ce serait déjà un +. il faut que cette acceptation du règlement soit accompagné d'un texte clair et concis stipulant que le non respect du RI peut entrainer une interruption du séjour immédiate sans remboursement ou des pénalités.
@Emiliesi tu passes par ici voici une humble proposition concernant le RI
Bonjour Vincent @Sabrina722 je te rejoins totalement, c'est une excellente idée 😍🤗 si @Emilie tu peux faire remonter ça aux équipes ce serait vraiment génial 😘
@Sabrina722 suis a 100% d'accord avec toi mais pour moi la philosophie d' Airbnb est c'est que tout ce qui peut être "contraignant" pour le voyageur, Airbnb ne le mettra pas en place!.
Çà fait des années que les hôtes demandent la mise en place d'une vrai caution (style par emprunt CB du voyageur) rien a été fait a ce sujet! , Airbnb juge sans doute que cette démarche peut faire fuir des clients?.
Idem, en cas d'ouverture d'un litige par le voyageur (casse, fête clandestine....) , maintes fois on a demandé a Airbnb de bloquer le commentaire du voyageur jusqu’au quand le litige ne soit pas étudié par l’équipe Airbnb, rien a été fait!, le voyageur peut toujours laisser un commentaire vengeur qui ne reflète pas la réalité et âpres c'est l’hôte qui doit se dermerder avec Airbnb pour avoir peut être gain de cause .
A ce sujet un exemple cette semaine , sur la page FB de Airbnbhost, une hôte Américain qui venait juste de s'inscrire a Airbnb elle a eu une voyageuse qui a organisé une fête. L’hôte s'en est aperçue de suite car elle avait une camera de surveillance a l'entrée de la maison.
Elle a appelé la Police qui a fichu tout le monde dehors, elle n'a pas eu beaucoup de dégâts (une porte intérieure cassé, odeur de marijuana...).
Fin de l'histoire...... pour se venger la voyageuse a laissé un très mauvais commentaire et ensuite Airbnb a bloqué l'annonce de l’hôte!
@Adriano78 @Sabrina722 Le problème par exemple avec les fêtes, en France la police n'as pas le droit de virer des gens tant qu'il y a le bail même si dans le RI c'est stipule que les fêtes sont interdites, donc pas uniquement tu subis les dégâts mais en plus tu peux pas les virer avant la fin!!! Combien de fois nous avons expliquer que la spécificité du pays est a prendre en compte!
Pour les commentaires litigieux, personnellement je suis contre suppression des commentaires vu qu'il y a droit de réponse et le system d'Airbnb est base sur les commentaires, par contre dans ces cas la ils ne doivent pas avoir droit de mettre la notation puisque elle forcement biaisé
@Sabrina722 Complètement d'accord.
Un règlement lu et approuvé = moins de risques que les voyageurs fassent n'importe quoi = moins de risques de litiges = moins de demandes d'argent supplémentaire = moins de conflits = moins de commentaires vengeurs = tout le monde + content! je vote "pour" 😉
@Anita373 @Adriano78 @Valerie486 @Christine1085
Au sujet du Règlement intérieur que certains voient et d'autres non, l'équipe n'était pas au courant d'un soucis, mais on a ouvert un ticket "technique" pour qu'ils puissent creuser. À suivre 🤞
@Sabrina722 @Tous Je relaie ! J'avais lu plus tôt dans la semaine des suggestions similaires dans les commentaires d'une des dernières annonces d'Airbnb et j'avais signalé cela à l'équipe, mais la manière dont tu formules cette suggestion est plus précise donc je vais faire de nouveau remonter. 🙂
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
@Anita373 @Adriano78 @Valerie486 @Christine1085 @Sabrina722 @Emilie
Entièrement d'accord avec vous, et je rajouterai un accusé réception quand on envoie un message aux voyageurs, car quand on pose une question style à quelle heure pensez-vous arriver, et qu'on attende toujours la réponse