Bonjour à tous,
Tout d’abord, laissez-moi vous souhaiter l...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Tout d’abord, laissez-moi vous souhaiter la bienvenue sur le Community Center (ou CC) d’Airbnb ! Je suis Li...
Dernière réponse
Bonjour,
Tout d'abord, merci à vous qui prendrez le temps de lire et comprendre la situation dans laquelle je suis.
En novembre 2019, J'ai réservé un logement AIRBNB afin de partir en voyage à Barcelone pour le nouvel an. L'appartement semblait propre et simple. Ce n'était pas un appartement de luxe mais pas non plus un taudis (sur les photos.)
Avant le voyage, j'ai eu un soucis qui m'a amené à demandé à l'hôte d'annuler la réservation, chose qu'elle a formellement refusé car celle-ci payait des pénalités et ne se verrait pas re-reservé son logement. Une crainte fondée mais pas juste je pense au vu de l'emplacement de son logement.
J'ai donc décidé d'assumer et ne pas annuler cette réservation, je suis donc allé dans le logement, et c'est là que les premières galères sont arrivées.
En arrivant à 11h30, je décide d'appeler l'hôte pour la prévenir de notre arrivée. Nous avions initialement prévu d'arriver entre 11h et 12h, mais l'hôte avait donc compris que nous arriverions vers 12h. elle m'indique donc que le logement sera prêt à 12h. Cependant, nous avons attendu presque 1h30 dehors dans le froid, et c'est au bout d'1h30 que "la femme de ménage" nous a remis les clés en pleine rue sans jamais nous présenter l'appartement.
En rentrant dans l'appartement, nous avons été quelque peu déçu car tout était encore sale, et les murs comprenaient des traces noires, certainement du moisi. Nous ne nous sommes pas attardés sur le problème car nous souhaitions vite aller visiter la ville.
Cependant, en rentrant le soir, nous sommes aller nous coucher, et c'est là que les problèmes ont vraiment commencé. Nous nous sommes rendu compte qu'il n'y avait de radiateur nul part, et il faisait donc 12° dans l'appartement, nous devions donc nous couvrir pour ne pas avoir froid, et marcher avec des chaussures sur le sol. De plus, les matelas étaient inconfortables et sales.
n'étant pas habitué à AIRBNB et ce genre de situation surtout, nous n'avons pas appelé d'assistance comme il est préconisé de le faire. J'ai donc pris plusieurs photos ( que je vous joins ici ) ainsi que des vidéos qui servent de preuves.
Le lendemain matin, j'ai donc constaté avec effroi que l'appartement était sale, délabré, vétuste, que rien n'était sain. Beaucoup de traces sur les murs, des toilettes avec une cuvette sale, une poubelle non vidée. Je décide donc de prendre mon mal en patience jusqu'au lendemain matin (car nous n'étions pas au logement jusqu'à 3h le soir même et repartions très tôt) et me dis que je ferai un litige avec AIRBNB.
Aujourd'hui, j'ai donc fait une demande à l'hôte qui refuse de me rembourser et qui m'insulte par la même occasion sur Whatsapp. Le dossier est entre les mains du médiateur de AIRBNB. Comment puis-je montrer mes preuves et obtenir au moins un remboursement partiel?
Je vous remercie pour votre aide,
Cordialement
Voici quelques photos pour vous montrer l'état de l'appartement, mais les vidéos parlent encore un peu mieux...
Pour info, la photo de mes mains sert à montrer le froid qu'il faisait dans l'appartement car elles-ci étaient presque violettes.
J'ai par ailleurs déclenché une paralysie du majeur (photo à l'appui) à cause du froid, empechant toute circulation du sang
@Chris11737 Bonjour.
Mettez le lien avec l annonce .sinon difficile de comparer ..ce qui étais promis avec ce qu il a été.
Le plupart des logements espagnol et du Sud sont consu sans chauffage.etais t il prévu?
Sur la photo ont voit un apareil d appoint.
...débranché...🤔.Comment revendiquer une paralysie au froid...vous l avez acheter? Envoyer la facture à arbnb.
Je vois des signe d usure d 'utilisation..des finissions faites à l arrach.
Certain existe aussi chez moi...😅 ouf merci vous avez réservé ailleurs...hi hi hi ..comme dirais dame Isabelle.
la rayure sur le mur le verni sur le plan de travail la coulure de peinture le linge qui sèche , a t il gène votre séjour? A moins que j ai mal interprété le sens des photos...
le logement ne fait pas rêvér, mais étais t il fonctionnel ?
Avez vous communiqué tous cela à votre hôte durant votre séjour par mail arbnb?
Envoyer vos réclamations avec photo : Arbnb tranchera... Sans nul doute en votre faveur...😏
hihihihihihi @Regine15
les rayures sur les murs sont les marques des dossiers des chaises que les gens poussent délicatement ........
tissus décolorés " javel probablement"
mettez nous le lien de l'annonce svp @Chris11737
https://www.airbnb.fr/rooms/30051803?source_impression_id=p3_1578056500_o9jG6VuzVHjP4aMq
Bonjour Regine,
Je vous remercie pour votre réponse,
Dans l'annonce, il est effectivement indiqué "chauffage electrique ou central" et non "chauffage d'appoint". Nous n'avons effectivement pas branché ce chauffage d'appoint car la solution nous semblait dangereuse au vu des prises installées dans l'appartement. Pour la paralysie des doigts, vous trouverez une photo ci-jointe.
En effet, toutes ces rayures et autres démontrent une description non conforme à l'appartement qui paraissait bien plus propre en photo, et non autant abîmé.. Ce qui a gâché notre voyage car nous sommes extrêmement sensible à la propreté.
Par ailleurs, le logement n'était pas si fonctionnel que ça car beaucoup de prises étaient dangereuses et en mauvais état, de même que la serrure pour fermer à clé etc.
Je n'ai pas pris le temps d'en parler à mon hôte car celle-ci était d'une mauvaise foi sans fin, comme je vous l'ai expliqué, elle n'a même pas pris le temps de venir nous accueillir en personne, et ne cherchait qu'à savoir quand je partirais le lendemain...
Voici d'autres exemples de photos pris le lendemain matin. Pour info, j'ai retrouvé le papier collé à la toilette en soulevant la cuvette...
J'ai également des vidéos de la buée qui s'est accumulée sur les fenêtres à cause des différences de température...
Bonjour @Chris11737 ,
Vos photos montrent juste des problèmes de finition , de la rouille , des taches de "propreté"et des marques sur les murs . Ma balayette wc jaunit aussi si elle reste trop à tremper dans du produit .
Les prises électriques sont les mêmes que lorsque je vais chez ma belle famille . Je vois qu'un appareil y est quand même branché (vos téléphones ?)
Si vous aviez froid il y avait bien un chauffage d'appoint .
Votre hôte à de bons commentaires (excepté le vôtre ). 67 € la nuit pour 4 voyageurs à 15 minutes du centre , c'est un bon plan !
Vous avez quand même consommé votre séjour !!
@Chris11737 Vous aviez demandé à l'hôte d'annuler votre réservation et elle a (à juste titre) refusé .
Ne serait ce pas un acte "vengeur "de votre part ? L'histoire de réparation de voiture qu'elle mentionne , interroge quand même ....
Bonjour Peggy,
Comme vous pouvez le constater, j'ai également de très bons avis sur mon profil, et j'essaie de faire les efforts nécessaires pour rendre un appartement propre lorsque je séjourne.
Ceci n'est en aucun cas un acte vengeur, ce n'est pas dans mon intérêt. J'ai pu faire les réparations de ma voiture mais je n'ai aucun intérêt à récupérer 200€ juste pour faire réparer ma voiture. Si j'avais voulu effectuer un acte vengeur, j'aurais pu faire autre chose, je suis simplement en recherche de solution pour un logement qui ne correspond pas à la description de l'hôte..
L'appareil qui est branché est la box internet.
Bonjour @Chris11737 Le logement est vétuste, certe, mais je suis d'accord avec @Peggy168 il faut voir qualité/prix, pour les photos des doigts, ce n'est pas lie au froid, mais a la changement de température-chaud/ froid, qui peut arriver a n'importe quelle moment, même en été, ça s'appelle maladie de Raynaud.
Le logement est pas net en effet..
Par contre je m interroge sur la photo de vos doigt? Les circonstances de prise du cliché : le sol n est pas celui de l apartement.. prise ou ? Je ne connais pas votre âge, mais il serai souhaitable de faire un petit bilan de sante.
Syndrome de raynaud?
On voit bien que le système électrique à été rénové il y a de grosse puissance
Bonjour Régine et Anita,
Merci pour votre retour
Photo prise au métro (à 2min) en commandant les tickets et en se rendant compte justement de la paralysie.