Face à l’attitude du gouvernement des États Unis, j’envisage...
Face à l’attitude du gouvernement des États Unis, j’envisage très sérieusement de fermer mon compte car j’aurai terminer les ...
Bonjour
J’ai effectuer une réservation sur airbnb qui n’a pas pu être aboutie à cause des restrictions sanitaires etc , j’ai donc trouver un arrangement avec le propriétaire qui lui m’a dit de payer en liquide ce que bien évidemment j’ai fais , une fois le week-end passer , rendu le logement propre dans les règles.
je reçois un appel du propriétaire qui me dit que la roue se sont BBQ à fondu à cause de la chaleur ( j’avais effectué un barbecue le week-end même)
et qu’il y a eu des minis taches sur sa dalle.
je me suis donc proposer de venir nettoyer la dalle ainsi que refaire le barbecue.
malheureusement cette personne ne souhaite pas sa et veux me faire payer les dommages.
sinon une plainte sera poser à t’il entre guillemets le droit de poser une plainte alors que la réservation a été effectuer en liquide sans contrat ni rien ?
Tout d'abord vous êtes passé hors site donc Airbnb n'assistera ni vous, ni le propriétaire.
C'est un arrangement privé.
La location et le dommage ne sont pas liés.
Chacun est responsable des dommages qu'il cause.
Si un ami vient chez vous et casse votre précieux vase Ming du 3ème siècle avant notre ère, votre ami est responsable et doit vous dédommager.
La notion de gratuit ou payant n'exonère pas de ses turpitudes.
Pour la location en liquide, c'est légal en dessous de mémoire de 1000€ à condition que l'hôte déclare ses revenus.
Pour le dommage, combien le propriétaire vous réclame t'il?
Allez sur internet pour voir combien coute le barbecue.
Pour les dégâts au sol, sont ils graves car refaire le carrelage coute un bras ou est ce simplement du nettoyage? A t'il été brulé?
Parfois on est obligé de tout refaire (ex : quand le modèle de carrelage n'existe plus).
Pour ce genre de dommage votre assurance villégiature peut aider a résoudre le problème.
Si vous n'avez pas d'assurance, ca complique les choses et le propriétaire peut effectivement porter plainte.
Donc d'abord, renseignez vous sur le montant des dégâts de votre coté et demandez des photos et un devis au propriétaire.
Entre 100€ et 5000€ , ce n'est pas pareil.
Contactez votre assurance.
Si l'hôte vous a pris un chèque de caution, il est possible qu'il déduise la somme directement dessus.
@Kyllian2 @Nathalie-Et-Gilles0 Mais s'il n'y a pas de contrat de location, la plainte risque de ne pas aboutir. Comment prouver que Kyllian est venu dans cette location ?
Tu as raison @Nolwenn2
S'ils se sont entendus pour qu'il passe hors site, il doit y avoir des mails Airbnb, des sms et des appels téléphoniques qui trainent.
Apparemment, l'hôte n'a pas pris de caution sinon il se serait directement servi dedans et pas de copie de l'attestation d'assurance.
Ce qui va avec pas de contrat.
C'est un package.
Ca lui apprendra à faire les choses dans les formes.
Un plainte c'est une chose.
Que cette plainte ou main courante aboutisse en est une autre.
Le mieux est de se mettre d'accord sur un montant juste et raisonnable.
Merci pour vos réponse approfondie et constructive,
Au niveaux de la dalle en béton pour moi le plus judicieux serai de mettre un coup de karcher dessus , ainsi que le barbecue je me suis effectivement renseigner sur le prix qui et largement en dessous de ce que le propriétaire me fais part , j’ai donc bien évidemment proposé au propriétaire de payer en virement car via mon travail je ne peux pas être dans le secteur pour payer , en autre ce dernier à refuser le paiement en virement et ne souhaite que du liquide.
Et a aussi baisser le prix des dégâts d’une seconde à l’autre.
aucune caution a été prix non plus , juste le paiement en liquide.
Bonjour @Kyllian2 ,
Il n'est pas très droit dans ses bottes votre énergumène....Je pense qu'à votre place, je l'inciterais à porter plainte ( facile à dire ! ) mais il ne le fera sans doute pas 🙂
@Kyllian2Le type qui ne veut que du liquide, c'est louche. Si j'étais vous je dirais "c'est un virement ou rien", vous pouvez aussi sous-entendre que les services fiscaux ne seront pas très contents d'apprendre cela, à mon avis il ne la ramènera pas.
je suis d'accord avec @Nolwenn2 , @Kyllian2
une réponse style :
"monsieur,
Nous nous sommes mis d'accord pour un dédommagement de tel montant.
Pour des raisons de traçabilité, le paiement ne pourra se faire que par virement avec le motif afin qu'il y ai une trace que l'incident est clos.
De plus, je vous invite a déclarer cette somme et le loyer payé aux services fiscaux car elle fait parti du revenu brut locatif.
En attente de votre IBAN pour procéder au virement.
Bien cordialelement,
Et vous balancez la baballe dans son camps.
Venez nous raconter la suite.
Par pure curiosité, pourriez-vous poster l'url de l'annonce SVP?
@Kyllian2Et pourquoi ne pas pousser le vice un peu plus loin, et sous-entendre que vous bossez aux impôts ? Pas le dire comme ça sinon il n'y croira pas, mais s'il continue de se montrer mal aimable : "Monsieur, vu le ton que vous employez vous semblez toucher de l'argent non déclaré, je transmets votre nom à mon collègue du trésor public qui s'occupe de votre secteur."
Bonsoir,
alors se midi j’ai pu recevoir un message de sa pars avec ma pièce d’identité en photo que je lui avais fais pars il y a de sa 8 mois pour une réservation.
ce dernier m’a dit avec un message en dessous des photos que la gendarmerie sera contente d’avoir ma pièce d’identité au moment de la plainte avec soit disant le maire ainsi que les voisins ( tant de monde pour une roue de barbecue et de la saleté de cendre ) fin bref.
j’ai donc poursuivi ma demande de paiement en virement comme vous avez pu me dire pour qu’il y ait bien évidemment une trace de paiements etc, mais il n’est toujours pas décider à accepter et insiste sur le liquide et le donne jusqu’à dimanche soir dernier délais pour payer , autrement il ira porter plainte.
comme j’ai pu lui dire , rien ne me dérange de payer bien au contraire je sais assumer mes tord comme j’ai pu lui dire , mais non cela convient pas.
@Kyllian2 Il bluffe.
Bonjour, j'ai loué de façon frauduleuse et à dessein de dissimuler mes revenus à quelqu'un et maintenant j'en appelle aux services publics pour me dépatouiller d'un soucis.
Crédible?
De par son attitude, je ne lui ferais plus proposition d'un remboursement et lui souhaiterais "bon chance".
J'ai été arnaqué de 2000 euros une fois, plainte, papiers de l'arnaqueur, adresse et témoignages d'autres personnes entubées.
Réponse du procureur de la république:"Ceci ne représente pas un délit, ok merci bye".
Avant hier j'étais a la gendarmerie pour un dommage de 40'000€.
La gendarmerie enregistre les mains courantes pour établir un dossier pour les assurances et d'éventuelles poursuites judiciaires mais ils ne traitent pas les litiges privés.
En gros, s'il n'y a pas eu viol, meurtre ou trafic de drogue, ce n'est pas de leur compétence.
Vous avez fait ce qu'il fallait.
Vous avez tous les écrits prouvant que vous souhaitez payer mais que vous n'avez pas les informations nécessaires pour procéder au virement.
Vous êtes inattaquable. Gardez les écrits.
Vous seriez en tord si après vous être engagé et avoir recu l'IBAN, vous oubliez de faire le virement mais ce n'est pas le sujet ici.
Laissez votre propriétaire "réfléchir".
S'il vous relance, répondez poliment sans vous énerver que vous attendez toujours son IBAN.
D'une manière générale, @Kyllian2 je vous invite à ne jamais accepter les arrangements en liquide et sans contrat.