Réservation pour un autre voyageur accompagné d'un chien

Résolu !
Emilie529
Level 8
Rouillac, France

Réservation pour un autre voyageur accompagné d'un chien

Bonjour @Lisa  @Emilie  ,

 

A notre grande surprise, nous avons eu ce matin une réservation de 22 jours pour notre petite caravane, celle ci n'est pas clair du tout car par message, la personne nous indique réserver pour une autre personne qui serait accompagnée d'un chien, hors nous n'acceptons ni les réservations pour autrui ni les chiens, la réservation est prévu pour demain 14H, la seule proposition sur le support Airbnb est une amende de 100 dollars, à quoi cela sert de faire un règlement intérieur si n'importe qui peu réserver n'importe comment? 

 

Je vais de ce pas envoyer un message a la voyageuse qui stipule que la réservation ne respecte pas nos règles et lui demander d'annuler mais ça sent l'arnaque à plein nez.

 

Bonne journée 

 

Emilie Sans titre.pngSans titre2.png

1 Meilleure réponse
Olivier1023
Level 10
Croissy-sur-Seine, France

@Emilie529 Bonjour Emilie

n'annulez pas vous même la réservation car vous aurez des pénalités. Dernièrement notre locataire nous a annoncé qu'elle venait avec un chien alors que notre règlement  l'interdisait .

Nous lui avons gentiment rappelé et nous lui avons proposé un ménage supplémentaire , obligatoire en milieu de séjour ce qu'elle a accepté .

Sur un mois ,vous pouvez lui proposer deux fois un ménage obligatoire . Ainsi vous pouvez voir comment ça se passe dans votre caravane.

Par contre ,il faut qu'elle annule car l'occupant doit réserver pour lui en son  nom . Ce  ne sera pas  votre faute c'est le règlement Airbnb.

 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

19 Réponses 19
Zoé27
Level 10
Sigottier, France

Bonjour @Emilie529 

Ce n'est pas necessairement une arnaque, vous n'imaginez pas le nombre de gens qui réservent pour d'autres ou sans lire le reglement.

 

Vous pouvez annuler vous même la réservation car elle ne respecte pas votre reglement intérieur. 

Emilie529
Level 8
Rouillac, France

Bonjour @Zoé27  , merci pour votre reponse.

 

J'ai voulu annuler mais Airbnb m'a tout de suite indiqué 100 dollars de frais d'annulation, 22 jours dans une caravane de 3M de long la veille de l'arrivée cela me parait assez excessif. Comment vérifier l'identité du voyageur dans ce genre de cas? 

 

Edit : Il m'est impossible d'annuler en ligne à cause des délais, on me dit de contacter Airbnb par téléphone mais il est impossible d'avoir un contact humain?

 

Bonne journée à vous 🙂

Olivier1023
Level 10
Croissy-sur-Seine, France

@Emilie529 Bonjour Emilie

n'annulez pas vous même la réservation car vous aurez des pénalités. Dernièrement notre locataire nous a annoncé qu'elle venait avec un chien alors que notre règlement  l'interdisait .

Nous lui avons gentiment rappelé et nous lui avons proposé un ménage supplémentaire , obligatoire en milieu de séjour ce qu'elle a accepté .

Sur un mois ,vous pouvez lui proposer deux fois un ménage obligatoire . Ainsi vous pouvez voir comment ça se passe dans votre caravane.

Par contre ,il faut qu'elle annule car l'occupant doit réserver pour lui en son  nom . Ce  ne sera pas  votre faute c'est le règlement Airbnb.

 

Emilie529
Level 8
Rouillac, France

Bonjour @Olivier1023  , 

 

Merci pour votre réponse, je me retrouve dans une situation stressante sans aucun support de Airbnb, je ne pense pas continuer longtemps sur cette plateforme car si les expériences finissent comme cela ce n'est pas intéressant.

 

Bonne journée à vous.

Olivier1023
Level 10
Croissy-sur-Seine, France

@Emilie529 Oui c'est toujours un peu stressant de louer son bien. Il faut être souple et commerçant alors que ce n'est pas notre métier. D'un autre coté, on s'occupe de rendre heureux les gens pendant leurs vacances et je trouve ça super sympa.

Essayez d'être vigilant une fois que les personnes arrivent chez vous soit en les accueillants vous même ou par une autre personne et en étant présents lors du départ.

Pour le reste, on ne peut pas faire grand chose ou sinon ,on devient la police.

Emilie529
Level 8
Rouillac, France

Bonjour @Olivier1023  

 

Pour le moment nous n'avons accueillis que des personnes super sympas c'est vrai que c'est très plaisant 🙂 .

 

Aibnb viens d'annuler la réservation sans frais pour qui que ce soit donc je suis rassuré.

 

Merci en tous les cas pour votre aide précieuse.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Emilie529

 

Je lis tout juste votre post et je voulais vérifier que tout est bien rentré dans l'ordre. Vous avez réussi à contacter le service client, c'est réglé ? 

 

Merci @Olivier1023 et @Zoé27 pour ces conseils !!

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Emilie529
Level 8
Rouillac, France

Bonjour @Emilie  , 

 

Oui tout est rentré dans l'ordre après une dizaine d'appels, dommage de rater une réservation de 22 jours pour une question d'identité mais le conseiller m'a bien indiqué de ne pas accepter de réservations pour tiers car nous ne serions pas "assurés" par AIrbnb.

 

Bonne fin de journée.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Emilie529 Excellente nouvelle, merci pour la confirmation ! 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Appartement2
Level 2
Hammam Sousse, Tunisia

bonsoir @Emilie ,

désolé de poster ici mais je n'arrive pas à rentrer en contact avec personne sur Airbnb, je galère depuis cet après-midi.

 

j'ai reçu une réservation instantané le 6 pour un séjour du 15 au 27. j'ai eu du mal à entrer en contact avec le voyageur. le numéro de téléphone fournis ne répond pas. de plus c'est un numéro Algérien alors que le voyageur habite à Paris. après plusieurs messages j'ai une réponse.  les documents d'identité reçus sont illisible et il manque celui de la personne qui a réservé. renseignement pris, celle-ci m'annonce que la réservation est faite pour son oncle et ses enfants car ils n'ont pas de compte Airbnb. quand au téléphone c'est un numéro suisse cette fois-ci.

je ne suis pas vraiment à l'aise avec cette réservation.  la personne qui a réservé ne viendra pas et je ne souhaite pas traiter avec des gens qui ne sont pas inscrit sur la plateforme et dont les identités ne sont pas vérifiés.

quelque chose n'est pas clair, le nombre de personne apparemment c'est une famille mais il n'y a que des hommes. je soupçonne un nombre plus élevé une fois qu'ils auront les clef.

j'ai également lus dans un fil de discussion qu'on n'est pas assuré en cas de réservation faite pour tiers.

merci de confirmer ce point.

cordialement.

 
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Appartement2,

 

Je vous confirme en effet que la réservation pour un tiers n'est pas permise sur Airbnb. Essayez de demander à votre voyageur d'annuler en expliquant le fait qu'il faut impérativement que la personne réservant soit là lors de la location chez Airbnb.

 

S'il refuse de le faire, contacter le service client d'Airbnb est la meilleure marche à suivre dans cette situation, afin d'essayer de les convaincre annuler cela sans frais pour vous (il vous faudra leur expliquer les raisons pour lesquelles vous n'êtes pas à l'aise avec cette réservation).

 

Pourriez-vous m'indiquer comment vous avez tenté de les joindre, et me confirmer si votre pays de résidence est bien la Tunisie s'il vous plaît ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Appartement2
Level 2
Hammam Sousse, Tunisia

@Lisa 

merci de votre retour,

oui c'est bien la Tunisie.

mais je suis actuellement en Belgique. c'est peut être pour cela que je n'ai pas eu accès au service client adéquat, car en effet, j'ai eu un numéro Belge pour le service client. mais je viens d'avoir quelqu'un au téléphone et il m'a donné un numéro en France que je vais appeler.

cordialement.

 
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Appartement2,

 

Merci pour votre retour ! Tenez-moi au courant de l'avancée des choses s'il vous plaît ! 😊

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Appartement2
Level 2
Hammam Sousse, Tunisia

Bonjour 

J'ai echangé plusieurs message avec le voyageur pour le convaincre d'annuler la réservation. Il ne l'a pas encore fait. Que se passe-t-il s'il n'annule pas ?  Il me confirme bien qu'il ne sera pas présent le 15.

Merci de votre retour. 

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour