Réservation pour un autre voyageur accompagné d'un chien

Résolu !
Emilie529
Level 8
Rouillac, France

Réservation pour un autre voyageur accompagné d'un chien

Bonjour @Lisa  @Emilie  ,

 

A notre grande surprise, nous avons eu ce matin une réservation de 22 jours pour notre petite caravane, celle ci n'est pas clair du tout car par message, la personne nous indique réserver pour une autre personne qui serait accompagnée d'un chien, hors nous n'acceptons ni les réservations pour autrui ni les chiens, la réservation est prévu pour demain 14H, la seule proposition sur le support Airbnb est une amende de 100 dollars, à quoi cela sert de faire un règlement intérieur si n'importe qui peu réserver n'importe comment? 

 

Je vais de ce pas envoyer un message a la voyageuse qui stipule que la réservation ne respecte pas nos règles et lui demander d'annuler mais ça sent l'arnaque à plein nez.

 

Bonne journée 

 

Emilie Sans titre.pngSans titre2.png

1 Meilleure réponse
Olivier1023
Level 10
Croissy-sur-Seine, France

@Emilie529 Bonjour Emilie

n'annulez pas vous même la réservation car vous aurez des pénalités. Dernièrement notre locataire nous a annoncé qu'elle venait avec un chien alors que notre règlement  l'interdisait .

Nous lui avons gentiment rappelé et nous lui avons proposé un ménage supplémentaire , obligatoire en milieu de séjour ce qu'elle a accepté .

Sur un mois ,vous pouvez lui proposer deux fois un ménage obligatoire . Ainsi vous pouvez voir comment ça se passe dans votre caravane.

Par contre ,il faut qu'elle annule car l'occupant doit réserver pour lui en son  nom . Ce  ne sera pas  votre faute c'est le règlement Airbnb.

 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

19 Réponses 19
Appartement2
Level 2
Hammam Sousse, Tunisia

@Lisa 

Bonjour 

J'ai echangé plusieurs message avec le voyageur pour le convaincre d'annuler la réservation. Il ne l'a pas encore fait. Que se passe-t-il s'il n'annule pas ?  Il me confirme bien qu'il ne sera pas présent le 15.

Merci de votre retour. 

 

Zoé27
Level 10
Sigottier, France

Bonjour @Appartement2 

S'il vous a confirmé son absence, était-ce par message airbnb? 

Vous devez contacter airbnb, c'est eux qui doivent annuler la résa (si votre voyageur annule, selon vos conditions d'annulation il peut y avoir des pénalités)

Charles680
Level 10
Dol-de-Bretagne, France

@Lisa Bonjour,

 

Vous écrivez :

Je vous confirme en effet que la réservation pour un tiers n'est pas permise sur Airbnb. Essayez de demander à votre voyageur d'annuler en expliquant le fait qu'il faut impérativement que la personne réservant soit là lors de la location chez Airbnb.

 

Cependant les propriétaires ne connaissent pas l'identité du voyageur qui réserve.

En effet, l'utilisation de pseudo est autorisée par AirBnB.

 

Comment pouvons nous donc vérifier l'identité de la personne à qui l'on remet les clés?

Appartement2
Level 2
Hammam Sousse, Tunisia

@Zoé27 

Bonjour,

Oui c'est dans un message dans le fil de discussion. 

J'ai contacté airbnb. Ils m'ont bien confirmé qu'on ne peux pas réserver pour tiers et que c'est au voyageur d'annuler. Je suis dans mon droit et je ne suis pas obligé de recevoir d'autre personnes si le voyageur n'est pas présent et n'occupe pas lui-même le logement avec le reste des voyageurs. 

Cordialement. 

 

Zoé27
Level 10
Sigottier, France

@Appartement2 effectivement vous ne devez pas annuler vous même, mais si votre voyageur n'annule pas, alors cela bloque votre calendrier en attendant. Aussi, peut-être que vous devriez insister auprès d'airbnb pour qu'ils annulent ou forcent le voyageur à annuler car la réservation ne respecte pas leurs conditions.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour