Réservation

Marie1569
Level 2
Rouans, France

Réservation

J'ai validée une réservation ou je n'ai pas la photo du profil et pourtant dans les paramètres de réservation je n'ai pas coché les conditions: "Si vous activez cette condition, vous ne pourrez voir les photos de profil des voyageurs qu'une fois la réservation confirmée."

J'ai renvoyé un message demandant une photo, je n'ai pas de retour. puis-je annuler sans aucunes pénalités et sans que les dates soient bloquées.

 

Quelqu'un peut-il m'informer comment remplir correctemment les paramètres de réservations car je souhaiterai voir systhématiquement une photos de profil des voyageurs.

Merci

Marie

23 Réponses 23
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Abdel30 

 

je recois aussi des voyageurs du monde entier.
Je ne recois pas Donald Duck, une feuille ou un paysage.
"Human beings only"
Les autres vont dormir ailleurs.

 

 

Abdel30
Level 6
Vienne-en-Bessin, France

Et du coup, par curiosité une fois que tu as la photo de profil  tu sélectionne les heureux vainqueurs à séjournés chez toi comment ???  Je suis curieux de connaitre les criteres physique qui sont gagnants ??? 

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Fabrice100 @Marie1569 @Abdel30 @Nathalie-Et-Gilles0   bonjour ,  Beaucoup de personnes attachent une grande importance si il y a une photo de profil ou pas , franchement pour moi ca n'a aucune importance.

J'ai eu des voyageurs sans photo de profil et je n'ai eu aucun probleme , comme des voyageurs avec jolie photo et qui m'ont laissé l'appartement crade!.

Ce qui me pose plus de problemes pour moi c'est la  nationalité du touriste, certaines nationalités avec   photo de profil ou pas, dans le 80% des cas ne respectent pas le reglement (propreté, communication....) et prennent le logement pour un hotel.

 

Je suis aussi sur d'autres plateformes comme Booking, expedia......, ou il n 'y a aucune photo de profil des voyageurs.

Ce qui est le plus important pour moi et aussi obligatoire par la loi espagnole c'est de faire uen fiche de police avec le numero de la piece d'identité

 

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

@Abdel30 @Adriano78 @Nathalie-Et-Gilles0 @Francoise137 @Marie1569

 

Recevoir un inconnu chez soi dans son logement où on vit (chambre privée ou partagée) est différent que recevoir dans un logement où on ne vivra pas en cohabitation avec un inconnu. D'autant plus en tant que femme.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Alexandre105 

 

ce n'est pas une question de cohabitation.
Je loue en logement entier la maison ou JE vie.
Comme ceux qui louent une chambre, il y a toutes mes affaires dedans.

Alors une relation de confiance est indispensable en ce qui me concerne.

 

Et un quidam qui refuse de m'envoyer sa photo mais veut dormir dans mon lit, il va voir ailleurs si j'y suis.

 

@Adriano78 

une photo ou une copie de la CI , il y a encore plus de renseignements privés que sur une photo de face.

Bien sur que je veux bien recevoir des paysages s'ils m'envoient une copie de leur passeport sur lequel il y a ... une photo de face!

Janick-Et-Christine0
Level 10
Dormelles, France

@Marie1569 @Nathalie-Et-Gilles0 @Alexandre105  @Adriano78 Je suis en RI, donc @Abdel30 ce n'est pas à la tête du client ! Mais nous avons notre photo, pourquoi le guest refuserait d'en donner une. Cela est pour moi une première marque de respect et un premier test sur le respect du RI. D'autant que la plupart étalent leur vie sur les réseaux sociaux !

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

@Nathalie-Et-Gilles0dans mon message je pensais plutôt à ceux qui louent un bien à l'année sans jamais y vivre.

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Alexandre105  @Nathalie-Et-Gilles0  dans mon cas je loue un logement entier et dans ce logement je n'habite pas dedans, je comprend tout a fait que si tu loues  une chambre privée ou appartement partagé une relation de confiance est indispensable et donc photo obligatoire.

Ce que je veux dire c'est que meme si le voyageur met  une photo sur son profil  l'hote n'est pas a l'abri d'un quelquonque probleme chez lui .

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Adriano78 

 

On ne dit pas que ca évite les problèmes.
On dit simplement que c'est de la politesse.
Dans les valeurs occidentales, cacher son visage est un manque de respect pour son interlocuteur.

Et quand on va chez les gens, on essaye d'être poli.


Sinon il y a l'hotel qui fait une photocopie du passeport (et de la photo du passeport).

 

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour