Bonjour chère communauté, je voudrais faire part de ma derni...
Bonjour chère communauté, je voudrais faire part de ma dernière expérience en tant hôte, il y a 2 mois (je viens tout juste d...
Bonjour les hôtes
J'ai hébergé une personne qui a apparemment cru que c'était un hôtel chez moi 😑
Elle est partie à 7h ce matin, donc je n'ai pas vu la chambre avant mon réveil.
Je précise qu'il y a une poubelle dans ma cuisine pour le carton en plus de celle de la chambre (avec le temps j'ai appris à mettre des poubelles partout)
Le coup de la serviette par terre c'est moyen aussi.
Je compte lui faire un retour direct, mais je me questionne sur la tournure de mon commentaire public, je n'ai pas non plus envie de l'assassiner mais plutôt de faire comprendre subtilement aux futures loueurs potentiel que niveau respect ça pêche un peu.
Des idées ?
Merci
@Sylvia307 @Anonymous @Dorothée9
Non j'ai eu des gens absolument parfaits heureusement !
Oui je fais groom à mes heures perdues 😉
Ça m'a fait faire mon cardio pour la journée.
Je me suis laissée un peu déborder en 2016/2017 , on découvre, on veut être bien notée, faire plaisir et arrondir ses fins de mois.
Du coup on devient complètement flexible et on bascule dans le toutacceptance (oui c'est un mot)
2019: je prends les choses avec bcp de recul et surtout je me respecte.
J'ai toujours autant de demandes par contre j'ai un RI, un manuel béton et je dis ce que j'ai à dire en messagerie privée parce que je suis pas une hyène non plus.
@Sylvia307 @Dorothée9 @Anonymous
C'est du respect ça pour vous. ?
Sachant que j'ai deux vasques et que ces magnifiques longs cheveux soyeux ne m'appartiennent pas et sont au dessus de MA vasque. .
Donc elle va avoir droit à un joli commentaire privé comme public
@Catherine305 he oui nous sommes bien d'accord,
moi j'ai eu une 1ere , j'ai une de mes chambres avec 3 singles dont 2 sont continuellement utilisées, le 3eme sert surtout a poser les valises, heureusement je protége.
et lorsque je passes l'aspi je souléve bien les 2 mais le 3eme je passes l'aspi en me baissant un peu ,
ba cette fois je ne me suis pas assez baissée " a genoux" et mes avant derniers clients m'ont laissé un super cadeaux comme dirait mon client actuel .
les couches de leur mioche balancées sous le lit, alors que comme chez vous j'ai des poubelles partout .
ça c'était ma surprise d'hier soir .
@Catherine305 , moi je ne tolère pas qu'on mange dans la chambre et c'est écrit, et cette année personne n'a dérogé à ma règle et sincèrement les sanitaires sont restés propres, en général.
Moi je mettrai un commentaire sévère, et les notes qui vont avec ,moi quand c'est resté propre, je marque la chambre est restée aussi propre qu'à leurs arrivée, pourquoi ne pas écrire l'inverse pour cette personne .
@Catherine305 @Anonymous
Catherine, effectivement nous parlions de pratiques. J'ai expliqué la mienne en essayant de ne pas critiquer celle des autres car tout échange est intéressant.
Education qui peut rendre service à certains vs prise de distance par rapport à des comportements agaçants, c'est la question.
Isabelle, quant à l'ironie ou les petites phrases un peu suspicieuses sur cette fameuse "médaille en chocolat", vous pouvez en jouer mais ce n'était pas le but de la conversation.
Et je pense qu'une femme de ménage qui entend quelqu'un dire: "je ne suis pas ta femme de ménage" ou "je ne suis pas ta bonne" à quelqu'un ne le vivra pas très bien. C'est pour cela que je me suis permis de donner mon avis là-dessus.
@Christine1085 @Dorothée9 @Anonymous
Mais ce qui m'inquiète le plus mesdames, c'est que comme bien dit dans mon annonce; dans mon RI, parfois je ne suis pas à Toulouse car mon amie vit à Montpellier; donc j'attends que les personnes laissent la chambre en l'état ainsi que le reste de l'appartement.
Donc je fais comment ? Si aujourd'hui un guest arrivait en autonome, il trouvait une chambre et une salle de bain comme ça ? ?
La liberté des uns etc etc
Du coup j'en suis à me dire que je ne vais pas louer quand je suis absente parce que les gens ne respectent rien.
Votre prix est bas. Vous pouvez peut-être ajouter des frais de ménage et demander à quelqu'un de passer et donner un petit coup si nécessaire?
Et peut-être ne pas trop insister sur le fait que vous êtes rarement chez vous...
"Je ne suis pas ta bonne", je le dis (ou le fais comprendre) à quiconque essaie de me faire faire quelque chose que je n'ai pas à faire et qu'il pourrait faire lui-même. Y compris pour les voyageurs qui me laisseraient leur merde.
Je ne vois aucun rapport avec les femmes de ménage.