URGENT : problème d'annulation intempestive... et réservation d'un autre voyageur

Marion667
Level 2
Brizon, France

URGENT : problème d'annulation intempestive... et réservation d'un autre voyageur

Bonjour,

 

Nous sommes confrontés à un gros problème pour la semaine du nouvel an. J'échanhe depuis plusieurs semaines avec le groupe qui doit venir sur la semaine du réveillon. En me connnectant il y a quelques instants, grosse surprise un autre voyageur a éréservé pour 3 jours sur les mêmes dates (nous sommes en réservation automatique pour les voyageurs avec bonnes recommandations). je n'ai pas reçu de message d'annulation de la part de la plateforme. Je contacte le voyageur qui avait initialement réservé pour lui demander plus d'explications et, il me dit qu'il n'a pas annulé sa réservation et qu'il souhaite maintenir son séjour! Que dois je faire? Merci pour votre aide

Cordialement

4 Réponses 4
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Marion667  Bonjour

si vos voyageurs n'ont pas annulé , ni airbnb, c'est encore un bug ! 

Appelez le site au 01/84/88/40/00 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Marion667, et bienvenue sur le Community Center !

 

Avez-vous eu l'occasion de  contacter le service client, comme l'avait conseillé @Beatrice30 ? J'aimerai beaucoup avoir de vos nouvelles sur cette situation si vous avez la chance de repasser sur le CC. 🙂

 

Bonne journée, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Eliane-Et-Jean-Paul0
Level 3
Blois, France

@Marion667 

Bonsoir, je suis en train de parcourir le forum d'aide et suis tombé sur votre problème de réservation simultanée si l'on puis dire. J'ai rencontré le même problème il y a qq mois, panique sur le moment.

Le voyageur 1 (première réservation) m'appelle en me disant qu'il ne voyait plus sa réservation et que ses jours de réservation n'était plus dispo dans mon calendrier. Le voyageur était sur la route à deux heures de chez moi ! Je suis en réservation instantanée.

Je lui est expliqué que cela devait provenir d'un bug et que je ne pouvais rien faire, tout cela avec beaucoup de courtoisie. Le voyageur c'est mis en recherche d'une autre location qu'il a trouvé rapidement. Nous nous sommes rappelés mutuellement pour nous tenir au courant.

Ouf ! Tout était arrangé nous nous sommes souhaités une bonne fin de journée et bonnes vacances pour eux. Mais je dois avouer j'ai eu un grand moment de solitude.

Pour tout accès à mon site Airbnb je reçois systématiquement mail et sms, dans ce cas rien...

Cela va peut être pas vous aider beaucoup mais quand même interpellé par une anecdote similaire.

Bonne continuation à vous

 

@Marion667

 Pour compléter mon explication...le voyageur (2) ne c'est aperçu de rien et tout c'est bien déroulé pour lui. Pour le (1) le couple était sympa et nos conversations ont été tout à fait correctes, ils ont très bien sentis que je ne les aurai pas laissé dans la nature .... 

Je n'ai pas signalé cet incident, j'ai peut-être eu tort, tellement soulagé que ça c'était bien terminé !

Tous mes voeux, si je peux me permettre.

Eliane et Jean Paul

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour