Vente de ma maison

Anonymous
Non applicable

Vente de ma maison

Bonjour à toute la communauté.

 

Je mets en vente ma maison de 240 mètres carrés, à deux pas du métro parisien ligne 5, du tramway, du RER E, de 3 autoroutes. Je fais cette activité depuis 2018 et j'ai de très bons commentaires, des bons retours.

Les quelques mauvais commentaires sont tous le fait de voyageurs venus faire la fête. Quand nous déclarons la casse, les nuisances sonores, les vols ou souvent le surnombre , ces personnes malhonnêtes se vengent en laissant des commentaires négatifs. Ils réservent pour 10 voyageurs mais après la remise des clés ils viennent par dizaines...parfois 50 !

Ce problème est désormais résolu. Les gens qui viennent sous faux prétexte se frottent très vite au...gardien. 

 

Avec le temps j'ai aménagé et fait des travaux conséquents pour mettre un gardien en bas ou y habiter. Cela permet de surveiller la location tout en étant indépendant et discret : c'est une entrée complètement indépendante. Le loft fait à peu près 80 mètres carrés, avec terrasse, grand salon, grande chambre, cuisine, salle de bain aux normes pmr. D'ailleurs tout le "sous sol" est aux normes pmr. Il est aussi climatisé.

Vous pouvez louer la villa au dessus et habiter en bas ou mettre comme moi un gardien, qui donnera les clés, interviendra en cas de soucis, de panne, conseille les (vrais) vacanciers, fait le check out...Depuis qu'il est là, tout va beaucoup mieux !

 

Pour le chiffre d'affaires, je le donnerais en privé aux éventuels investisseurs/acheteurs. Tout est transparent. C'est un très bon ratio prix de vente/revenus. Il faut savoir qu'avec l'expérience, je trie énormément les demandes et j'en refuse beaucoup. 

Je vends car mon mari à un déplacement professionnel à l'étranger. Pour ceux qui veulent investir, qui connaissent la location saisonnière, j'ai réussi à optimiser ma maison. Je fais autant de revenus que quelqu'un ayant plusieurs logements.  Habiter et louer son bien en même temps, en étant complètement autonome et indépendant, est un luxe.

Et en tant que résidence principale, vous êtes avantagés au niveau fiscal.

 

La maison est très propre, bien aménagée, avec une grande terrasse sans aucun vis à vis, 3 places de parking avec portail roulant motorisé, climatisation partout, 7 chambres, 2 salons, deux cuisines, 5 salles de bains, 3 wc, 22 baies vitrées avec volets roulant en aluminium...Je la vends meublée, ce qui est intéressant pour quelqu'un qui veut reprendre l'activité avec Airbnb tout de suite. 

 

Voici le lien de mon annonce : https://www.airbnb.fr/rooms/22655661

 

Cordialement, Marie

23 Réponses 23
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Anonymous, 

 

Bon courage, j'espère que vous trouverez un acheteur rapidement 🙂 Est-ce que cela signifie que vous allez arrêter l'activité d'hôte ou allez-vous accueillir des voyageurs ailleurs ? Je suis curieuse !

 

Bonne journée et à bientôt, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Anonymous
Non applicable

Bonjour @Emilie 

 

Merci, j'espère vendre rapidement aussi.

Non, j'espère continuer mon activité d'hôte ailleurs. Je vise une maison avec piscine et de grands espaces, si Dieu veut .

J'ai préféré mettre une annonce ici car ceux qui font de la location saisonnière connaissent les revenus que cela peut générer. Beaucoup préfèrent acheter sur Paris un ou plusieurs logements mais ce n'est pas aussi rentable qu'une seule grande et belle maison en banlieue proche de Paris. Et nous avons beaucoup moins de soucis avec le voisinage que dans les beaux quartiers parisiens par exemple ou les immeubles Hausmaniens. L'avantage de ma maison, est que depuis 2018, date à laquelle j'ai commencé avec Airbnb, j'ai réussi à optimiser les revenus, en recevant jusqu'à 16 voyageurs dans un confort absolu sans gêner le voisinage. J'évite que les personnes ne se regroupent devant la maison, qu'ils se garent mal ( j'ai un parking pour trois voitures ), qu'ils ne mettent la musique forte...

J'ai aménagé le "sous sol" pour en faire un grand appartement de 80 mètres carrés où vous pouvez loger ou mettre un gardien qui s'occupera de toute la concergerie à votre place. 

Les seules personnes avec qui j'ai eu des problèmes sont les gens qui sont venus sous faux prétexte (fêtes, soirées…) ou en surnombre après la remise des clés . Le gardien a été une formidable solution.

Je n'ai (pratiquement) plus de problèmes de ce côté ci.

Toutes les bonnes expériences ( et aussi les mauvaises) m'ont servies à m'améliorer, me rendre meilleure, à savoir qui je vise comme clientèle : baisser les prix n'attire pas forcément les bons voyageurs. Je préfère augmenter mes nuitées, avoir moins de réservations mais avoir des vacanciers de qualité qui respectent le règlement. J'offre aussi beaucoup de services (dosettes Nespresso, gâteaux, chercher les valises…) et je reste disponible si on me le demande. Airbnb a vraiment été une bénédiction pour des millions de personnes dans le monde, et c'est aussi normal qu'il y ai des détracteurs : plus on monte, plus l'adversité devient forte .

 

Cordialement, Marie

 

 

Anonymous
Non applicable

Une question à tous : il n'y a pas un forum ou une rubrique " ventes de biens Bnb" ?

Quelque part, ici ou sur le net, pour mettre des biens de location saisonnière à vendre, ou bien pour les investisseurs des biens  à acheter ?

Je sais qu'en France parler d'argent c'est tabou. Nous, français, sommes un peu (beaucoup) jaloux de la réussite de l'autre et comme me disait un ami américain :

 

" Notre réussite leur rappelle leur propre échec ! ". 

 

J'ai eu droit pour ma part à une dénonciation calomnieuse car ma "conseillère" de banque (qui ne m'a d'ailleurs jamais conseillé, au contraire) était jalouse de mes revenus. Tellement elle était jalouse quand je lui ai montré mes revenus lors de mon rendez vous, elle m'a dit :" Mais d'où vient cet argent !!??" 

J'avais prit rendez vous car nous avions un projet et espérions un prêt.

Je lui ai dis :" Vous le savez, vous êtes la gestionnaire de mon compte, et c'est écrit sur les intitulés : Airbnb et les autres plateformes, tout est tracé et je paie des impôts dessus, tout est déclaré "

Elle était aveuglée par sa jalousie. J'ai eu quelques soucis, j'ai pris rv avec le directeur de la banque, bien sûr elle n'est pas venue au rv et tout s'est réglé. 

J'ai remarqué que quand on avait besoin d'eux dans la galère, il n'y avait personne et qu'au contraire certains veulent que vous le restiez. C'est humain. 

La location saisonnière est encore une des rares niches fiscales en France et pour certains ils génèrent de gros revenus. C'est un peu "un fond de commerce" et on devrait en tenir compte lors de la vente de nos biens.

Personnellement je n'aimerais pas avoir plusieurs biens à m'occuper, trop de risques, trop d'exigences pour avoir la même qualité partout, trop de stress.

 

Il y a les curieux, les jaloux, les envieux, les sceptiques mais il y a aussi des gens qui veulent investir, qui connaissent ce business, car s'en est un .

 

Par exemple une maison à 3000 euros la nuit qui génèrent peut être 30000 euros par mois depuis plusieurs années de CA sur la côte d'Azur ne peut pas se vendre comme une même villa au même prix.

Celui qui a fait de la location saisonnière pendant des années, qui a réussit à fidéliser une clientèle, est bien noté et à beaucoup de demandes doit pouvoir vendre sa maison ou son appartement en conséquence.

 

Si vous avez des tuyaux pour des sites, des forums de "pro" airbnb, merci d'avance

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Anonymous, 

 

Ravie de lire que vous comptez continuer votre activité d'hôte ! Qu'est-ce qui vous a poussé à vouloir quitter Paris et vous lancer dans un autre coin ? L'envie de plus d'espace ou autre chose ? Je suis curieuse mais ne vous sentez pas obligée de répondre bien sûr. 🙂 

 

Concernant la vente de bien il n'y a pas d'espace dédié à cet effet sur le Community Center, et je ne connais pas personnellement de site qui s'occupe de revente de biens spécifiquement de ce type. Peut-être que les autres hôtes en connaissent par contre ! 

 

Bonne journée, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Anonymous 

 

Votre raisonnement paraît logique s'il remplit certaines conditions :

- Obtenir la commercialité de la part de la mairie,

- ou ne pas être situé dans une commune interdisant la location de courte durée,

- un voisinage compatible.

Souvent les locations de courtes durées sont une tolérance.

 

Pour le "combien" ca vaut en plus, j'ai vu sur seloger.com à vendre simultanément de 2 appartements identiques, dans le même immeuble, d'environ 40m² près des Champs-Elysées dans un immeuble Hausmmanien.
L'un avait la commercialité = autorisation de louer toute l'année en courte durée à Paris (ce qui est rare car l'actuelle mairie n'y est pas favorable),

l'autre était un local d'habitation = interdiction de louer en courte durée sauf si c'est une résidence principale.

Différence de prix ... 10'000€ en faveur de celui qui a la commercialité.
Autant vous dire , pour le marché parisien, une différence mineure.
Décevant, non?

 

J'ai vu plusieurs annonces avec la commercialité à Paris et le prix de vente est très proche de celui qui n'a pas d'autorisation.

https://www.pap.fr/annonces/appartement-paris-12e-75012-r431800269


Louer une grande maison ou pas, c'est une question de sensibilité.
Si on es sur place, ça peut devenir une résidence principale et en l'aménageant bien, on peut faire "chambre chez l'habitant" toute l'année tout en étant sur place pour surveiller et ca peut être très rentable.

 

Pour louer à des grands groupes, ce n'est pas pour tout le monde.
Il faut savoir filtrer et gérer. D’où votre gardien.

Petit, petits soucis, grands, grands soucis.

 

D'un point de vue économique et locatif, ça va à l'encontre du principe de ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier sauf peut être à diviser une grande maison en plusieurs appartements pour limiter les risques locatifs (insonorisation à prévoir) ou a avoir un acheteur qui a non pas plusieurs petits appartements mais plusieurs gros appartements ou maisons (ça existe).

 

Pour la clientèle que vous avez réussi à créer, si votre acheteur achète pour continuer votre activité, en général on prévoie une période de passation ou le vendeur contacte ses voyageurs pour présenter le nouveau propriétaires et leur donner ses coordonnées.
Mais on ne peut pas à proprement parler de cession de clientèle comme pour les hôtels ou médecins ou dentistes.

 

 

Personnellement, je suis forte aise d'avoir différents types de locataires, ce qui me permet de passer 2020 en avec seulement 10% de manque à gagner.

Loin derrière ceux qui risquent de perdre leur maison ou qui n'arrivent pas à payer leurs charges.

 

Bref votre maison est effectivement attractive.
Il suffit de tomber sur le bon acheteur.

 

Anonymous
Non applicable

Bonjour @Emilie 

 

Mon époux part en déplacement donc par la force des choses. L'endroit où il est muté me plait énormément et j'aimerais acheter sur place. Je n'ai pas envie d'avoir plusieurs biens à m'occuper.

En vieillissant, on sait ce que l'on veut. Et je ne veux plus de la vie des grandes villes, je recherche le calme. Je ne cherche pas forcément de nouveaux amis aussi, mais des gens vrais, des "vrais gentils", et sur Paris il n'en reste pas beaucoup.

Pour répondre avant que l'on ne me pose la question : j'ai déjà habité à l'étranger, plusieurs pays et j'ai fais pratiquement tous les continents. Je ne pars pas à l'inconnu ou en mode touristes.

Oui, envie de plus d'espace, de plus de nature, de suivre et de manger au rythme des saisons, de rencontrer des gens simples.  

 

@Nathalie-Et-Gilles0Bonjour Nathalie et Gilles

 

Vos conseils sont toujours judicieux. Toujours détaillés et référencés, c'est un plaisir. 

Oui la France durcit son règlement et ce n'est pas finit concernant les locations saisonnières. Ils parlent de limiter à 90 et 30 jours les locations sur Paris, voire de les interdire en centre ville, comme à Amsterdam ou Berlin.

Non, pour ma part , je ne vais pas changer d'affectation ou me classer en auberge ou autre par ma mairie ou mon office du tourisme. Le "réel simplifié" me suffit. Je remplis ma fiche d'imposition et basta. Je paie ce qu'il y a à payer et point. 

 

Dans mon cas précis, j'ai fait 40000 euros de travaux pour aménager en bas et ce n'est plus un sous sol, il est déclaré en mairie comme habitable. Donc oui vous pouvez y habiter et oui c'est très rentable, d'où la jalousie de ma conseillère à la banque. Problème assez vite réglé car mon mari connaissait le directeur. 

Jalousie quand elle vous tient...

 

Louer à des grands groupes n'est pas donné à tout le monde, je vous l'accorde : vols, dégâts, surnombre après la remise des clés… Beaucoup auraient abandonnés. 

Mais à 95 % , je n'ai aucun problème avec les étrangers, et ils sont la majorité de mes vacanciers. 

Quand un francilien me loue, je communique bien assez pour qu'il annule avant de venir s'il avait l'intention de faire une fête ou de venir en surnombre, pas forcément pour faire la fête. 

Un parisien ne loue pas en groupe un Week end pour aller visiter la Tour Eiffel, nous sommes d'accord.

Habiter en bas ( parfois j'y suis avec mon mari) ou mettre un gardien, était LA solution. 

 

Louer à un groupe a l'avantage de monter le prix de ses nuitées, ce qu'un hôte fait avec 8 studios je le fais avec un logement. Faites l'addition de 8 studios (à Paris ou ailleurs)  et comparez avec l'achat d'une maison comme la mienne : vous connaissez assez le domaine pour voir lequel est le plus avantageux.

 

C'est beaucoup de travail mais je préfère m'occuper bien d'un seul logement que de courir sur 8 logements. Et surtout vous n'avez pas le même statut : dans un cas vous êtes devenu professionnel, dans l'autre non. Même si vous déduisez des frais de fonctionnement, les intérêts d'emprunts, etc...Vous gagnez moins qu'avec ma méthode. Mon mari a un très bon comptable et il m'a aidé pour tout ce côté fiscal.

 

La maison est aussi divisible en 6 appartements, mais je n'ai pas l'envie de me "prendre la tête", merci pour vos bons conseils. Nous voulions le faire il y a dix ans déjà, mais la vie a fait que...

 

Oui , vous avez raison, pour l'instant on ne peut pas parler de "fond de commerce" ou de "cession", mais c'est le même principe puisque ça engrange des revenus, un chiffre d'affaire annuel, un potentiel à développer...Vous avez un produit, un service à vendre et vous avez une clientèle. Pour ça que l'on parle 'de dernière niche fiscale" en citant la location saisonnière. 

 

La majorité des personnes ne se rendent pas compte du potentiel et des gains. 

 

Vous écriviez au début :

 

"

Votre raisonnement paraît logique s'il remplit certaines conditions :

- Obtenir la commercialité de la part de la mairie,

- ou ne pas être situé dans une commune interdisant la location de courte durée,

- un voisinage compatible."

 

La France n'est pas Paris et même si vous me donneriez un salaire ou me proposiez de m'occuper d'un logement, ou encore une bonne affaire d'appartement "airbnb" sur Paris, cela ne m'interresserai pas. 

Beaucoup de villes tolèrent la location courte durée, les voisins en pavillons sont moins regardant que les voisins du 16 ème par exemple et personne ne vous embêtera si vous mettez de l'ordre chez vos vacanciers. Ce n'est pas le même état d'esprit qu'à Paris. Très peu de villes françaises interdisent la location de courte durée, trop de suppositions tuent la supposition. 

 

Au pire, même si en France ils interdisaient la location saisonnière, je louerai mes 7 chambres à des étudiants. Je l'ai déjà fais par le passé et j'étais partie à l'étranger avec une garantie de loyer impayée et des cautions. 

Nous avons l'Université Paris 13 qui est une fac de médecine, donc des "bons" étudiants.

Faites vos calculs, multipliez 7 chambres avec de beaux volumes, un parking, de grands espaces communs et voyez combien peut cela rapporter. 

 

En fait, je ne cherche pas à devenir "milliardaire", juste de quoi faire ce dont j'ai envie ou faire plaisir à mes proches. Vous voulez encore une idée que vous ne pourrez pas mettre en place sur Paris dans un appartement, tout à fait légale et lucrative ? Avoir de beaux et grands espaces, vous pouvez accueillir "exceptionnellement" un groupe la journée, mettre un agent de sécurité et les laisser boire leur cocktail tranquillement sans qu'ils ne dérangent personne. A vous de fixer votre tarif.

 

Nous ne sommes maitres de rien, à la base je ne voulais même pas faire de location saisonnière, j'ai une foi inébranlable en  Dieu et je sais que c'est Lui qui donne.

 

Un peu de philosophie ?

Pour ceux qui pensent qu'ils sont maitres de tout, d'eux mêmes de leur destins, répondez à cette question :

 

Qu'allez vous penser, exactement à la même heure que maintenant, dans un an ? Dans 6 mois ? Dans 1 mois ? Dans 1 heure ? Dans 10 minutes ? Dans une minute ?

Vous voyez bien que nous ne sommes même pas maitre de nos propres pensées. Maintenant vous êtes heureux , vous avez des projets et une douleur survient et c'est la crise cardiaque. Vous allez partir en vacances, tout était préparé au millimètre, les valises faites, la voiture révisée et votre téléphone sonne : votre maman vient de mourir. Votre cerveau est chamboulé, vos plans déviés, que vous le vouliez ou non. 

 

Vous êtes quelqu'un de perspicace cher @Nathalie-Et-Gilles0  et votre dernière phrase le prouve :

 

"

Bref votre maison est effectivement attractive.
Il suffit de tomber sur le bon acheteur."

 

Pour ma part, j'ai mis du temps à ne plus voir le mal là où il n'y en avait pas, de me débarrasser de mes suppositions, de mes "hors sujets"...Je vais à l'essentiel. Il est des vérités et des faits que l'on ne peut nier, après soit on l'accepte, soit on le refuse et on essaie de meubler ses mensonges. 

 

J'ai vu que l'annonce à été vue 136 fois et vous êtes le seul à me répondre. La majorité sont sceptiques, je le sais. D'autre peut être jaloux et n'y crois pas  : " Bobigny, c'est le Bronx !" 

Mes touristes témoignent du contraire, les chiffres Airbnb aussi, je suis loin d'être une fabulatrice.

Nul n'est Prophète en son pays...

J'ai détaillé en gros ma méthode et j'aiderais un futur acquéreur à continuer l'activité Airbnb  avec mes astuces, mes conseils en l'accompagnant le temps qu'il faut.Pour vous dire, je ne travaille plus QU'AVEC Airbnb, j'ai arrêté Abritel, booking, trip, Tui, etc...

 

Je rejoins Paris République en exactement 29 minutes en marchant très lentement par le métro ligne 5.

La construction de la nouvelle ligne 15 du métro parisien est en construction, Bobigny étant quand même La Préfecture de la Seine Saint Denis. Ce métro aura une station à 150 mètres de la maison. Je suis à deux minutes du Canal de l'Ourcq à pied. Pour ceux qui ont des préjugés, ce n'est pas de votre faute, et je vous comprends. Pour les touristes, les "arabes" et les "noirs" du 93 sont des humains, des français et ils viennent visiter la France. Le 9.3. a cette image qu'on lui connait et qui est fausse. 

Les gens y naissent , y font des études, c'est un monde d'ouvriers, certes , mais qui a contribué à construire notre beau pays. Un peu comme les mexicains, indiens, noirs, colombiens, italiens, irlandais...aux Etats Unis. 

 

Et si c'était tellement pourri le 93, vous croyez vraiment que Bouygues, Nexity, Carrefour, etc...auraient investis ?

 

Sur ce, bonne réflexion et du bonheur pour tout le monde

 

 

Voilà cher @Nathalie-Et-Gilles0 , si vous êtes intéressés, venez visiter , vous ne le regretterez pas lol

 

Bonne soirée à vous aussi @Emilie 

Damien23
Level 10
Avranches, France

Bonjour @Anonymous et bien,vous en faites,des tartines !

Vous semblez penser que tout le monde est mauvais autour de vous et que 135 des 136 personnes qui vous ont lues sont sceptiques ou jalouses ? Quelle bizarrerie ! Personnellement je vous avais lu et pensais que c'était plutôt une bonne façon de voir que d'imaginer que le prix de vente de votre bien devrait refléter la rentabilité qu'il vous apporte via Airbnb. Simplement je n'avais pas pris le temps de répondre. Donc soyez cool, partez plutôt du principe que les gens ici sont bienveillants !

Idem pour le 93. J'y ai vécu et y loue encore, jamais une ville ne m'a autant donné que Saint Denis. Et oui !

 

Votre maison est superbe en tout cas. A bientôt ! Damien

Anonymous
Non applicable

Bonjour @Damien23 

 

Tartines oui, mon défaut (pour certains c'est une qualité) c'est d'être trop sociable, m'étaler parfois pour me justifier, m'excuser si on m'a mal comprise....

Je n'ai jamais dis que tout le monde était jaloux autour de moi, et je m'excuse si j'ai été mal comprise.

Encore une fois, l'écriture ne retransmet pas tout : le ton, les expressions du visage, les idées exactes qui sont formulées parfois maladroitement...

Je reviendrais sur le mot jalousie et ce que je voulais dire par là, mais d'abord je reprends la phrase dans son contexte :

 

"J'ai vu que l'annonce à été vue 136 fois et vous êtes le seul à me répondre. La majorité sont sceptiques, je le sais. D'autre peut être jaloux et n'y crois pas  : " Bobigny, c'est le Bronx !" 

Mes touristes témoignent du contraire, les chiffres Airbnb aussi, je suis loin d'être une fabulatrice.

Nul n'est Prophète en son pays...

J'ai détaillé en gros ma méthode et j'aiderais un futur acquéreur à continuer l'activité Airbnb  avec mes astuces, mes conseils en l'accompagnant le temps qu'il faut.Pour vous dire, je ne travaille plus QU'AVEC Airbnb, j'ai arrêté Abritel, booking, trip, Tui, etc..."

 

Je n'ai pas mis le chiffre d'affaire de 10000 euros/an de @Jean-Christophe20 , car je sais que beaucoup seraient sceptiques, d'autres jaloux ( je vais revenir sur ce mot après). Je n'ai pas écrit ce post pour me vanter ou pour me faire incendier. C'est juste que je pensais que j'allais avoir plus de réponse vu que c'est un forum d'avertis, de connaisseurs, de gens qui veulent apprendre. Je me posais donc la question :" est ce qu'il y a un forum, un site spécialisé, car certains logements retirent des bénéfices considérables avec une fiscalité avantageuse. On parle de chiffre d'affaires de 100000/an ( voir  @Jean-Christophe20 ) et il serait bête de ne pas en tenir compte dans la vente".

Donc je pensais avoir plus de réponses, de conseils, de retours après une centaine de vues, pas forcément un achat ou un interet, mais au moins un conseil...

 

Un jaloux ne dira jamais qu'il est jaloux, mais il y a des signes.

Que veut dire "jalousie", ce mot utilisé à tord et à travers si souvent. Sans regarder dans le dico, je vais vous en donner ma définition :

C'est un sentiment éprouvé par l'autre (ou soi même) qui, quand il voit un bienfait se manifester chez l'autre, ne cesse de penser à lui et il espère au fond de lui que ce bienfait lui sera retiré. Il ne sera "rassasié " et content que lorsque l'autre aura perdu son bienfait. Que ce soit un bienfait matériel, une beauté, des enfants, de l'argent..Les femmes connaissent bien ce sentiment mais vous les hommes vous nous ressembler de plus en plus lol. Par exemple , des copines "normales" et qui ont une amie extraordinairement belle seront frustrées que les garçons ne s'interessent qu'à leur amie. 

On connait tous l'histoire de cette tenniswomen qui a agressée sauvagement une de ses concurentes de toujours.

cain a tué son frère Abel. Les enfants d'Israel ont essayés de tuer leur frère Joseph.

Le lobbie hotelier qui vend des nuitées ne cesse de nuire à airbnb qui vend des nuitées sans posséder aucun logement. Ils ne seront satisfaits que quand Airbnb déposera le bilan.

 

Pour ma part, le soleil brille pour tout le monde et je ne manifeste pas ma jalousie, je la contient, je la transforme en énergie positive. Je ne critiquerais pas la décoration d'un logement par exemple. 

Les goûts et les couleurs...

Je ne me prétends pas au dessus des gens, j'apprends tous les jours. D'ailleurs , quand j'ai commencé avec Airbnb, j'ai dû me débrouiller seule , surtout en ce qui concerne la fiscalité. Personne, je dis bien personne , même sur le forums, ne répondait clairement aux questions fiscales et quel était le meilleur régime à adopter pour un simple particulier : réel ou simplifié. Ceux qui le savaient donnaient des réponses vagues, et les "pro" vendaient ce renseignement à travers des stages sur internet.

Donc si certains ici se sentent supérieurs, qu'ils travaillent mieux que les autres en affichant leur réussite, et en critiquant les autres, leur décoration, ceux là ne m'intéressent pas . Ils n'apportent rien au sujet de ce post et peut être que grâce à ce post, grâce à "bobonne", quelqu'un va faire un site spécialisé de vente de biens de locations saisonnières proportionnel au chiffre d'affaire. Personnellement , je trouve bête de vendre un commerce qui marche bien, pour ne pas dire stupide lol.

 

Pour en finir avec le mot "jalousie" et ma compréhension : j'ai une amie aux impôts. 99 % des contrôles fiscaux sont le fait de délation, elle reçoit des milliers de lettres par mois...

Comme ces gens frustrés sont jaloux de la réussite de leurs voisins, du commerçant d'à côté et qu'ils ont tout tentés : dénigrement auprès des clients, sabotages, critique de la déco, des services, du matériel, faux avis sur ineternet..Il ne leur reste plus que la délation aux impôts lol

 

Je ne referais pas le monde et je n'espère rien de ces gens là, heureusement qu'il existe encore des gens biens et c'est à eux que je m'adresse cher @Damien23 .

 

@Emiliea été bienveillante. @Nathalie-Et-Gilles0  sont toujours de bons conseils même si parfois nous avons échangés avec des avis différents. Vous @Damien23 vous m'avez peut être mal comprise, de visu j'aurais été peut être plus claire. Mais ici, certains vous trouvent "pompeuse" car vous vous justifiez avec clarté et ils ne lisent pas les réponses , ou du moins ils le font croire.

 

Bonne soirée à tous et j'espère que l'un de vous créera un site de vente spécialisé en "fond de commerce" de Bnb et qu'il pensera à Marie lol

 

 

Je me suis arrêté à la première phrase, « il y’a les grandes villes et les autres petites maison dans la prairie » 

quel discours pompeux

Anonymous
Non applicable

@Jean-Christophe20 

Comme écrit plus haut à @Nathalie-Et-Gilles0 , l'écriture ne retransmet pas forcément ce que l'on dit, il n'y a pas la tonalité de la voix, les sentiments...Cette phrase que vous citez était pour répondre à une hôte fort sympathique qui ne comprenait pas la mesure de mettre en place un checkin/out électronique. Quand j'ai été sur son profil j'ai vu qu'elle avait une maison à la campagne/montagne et c'est ce qui m'avait fait penser à "la petite maison dans la prairie". Célèbre série où pratiquement tout le monde était gentille, sauf Mme Olson et sa fille lol.

C'était en comparaison avec Paris et les franciliens qui ne louent pratiquement que pour faire la fête ou venir en surnombre, en étant la plupart du temps impunis par Airbnb, nous laissant en galère avec nos voisins et les dégâts occasionnés : mégots partout, maison sale, traces sur les murs, sur les sols, bruit….

J'ai donc compris pourquoi cette hôte ne comprenait pas la nécessité de mettre en place un checkin/out électronique détaillé sur un autre post : elle vivait dans un monde beaucoup plus "zen" que Paris ou les grandes villes où on a à faire à de droles de zygottos. 

Pour le : " Quel discours pompeux", ayez un peu de respect, rien ne sert d'être insultant, surtout dans un forum. Je ne prends personne de haut, ma phrase , vous l'avez mal comprise, mais peut être que vous auriez été jusqu'au bout et pas "arrêté à la première phrase", vous auriez compris.

Comme le disait mon prof de philo :"un mot ou une phrase peuvent avoir mille sens". 

Nous avons achetez une maison qui rapportait 100000 par an en location, nous en avons pas tenu compte, nous avons surtout fait baisser le prix car on voyais qu’elle avait bien servi donc plein de détails à revoir 

Anonymous
Non applicable

@Jean-Christophe20 

Par exemple ici on pourrait interpréter : " Jean Christophe est un menteur, il veut se rendre intéressant, il se la raconte", ou bien " Faire 9000 euros par mois et il a "surtout baissé le prix?", mais quel menteur!"

"Un bien ne peut pas rapporté autant!".

Ensuite il y a l'autre façon de comprendre ce que vous avez écris concernant vos revenus :" Bravo! Jean Christophe sait gérer et il optimise ses revenus", "Avec un bien faire autant, formidable !"

Je suis plutôt dans le deuxième exemple, je vous crois.

Mais quelqu'un d'autre pourrait vous trouver "pompeux", "vantard", "mythomane".

Donc, pour en revenir au sujet de "Vente de ma maison" à la base, et si j'ai décidé de la mettre ici, c'est que ici, c'est un forum spécialisé dans la location saisonnière et je demandais s'il n'y avait pas quelqu'un qui connaissait un site spécialisé dans la vente de ces biens qui rapportent parfois de véritables fortunes.

D'ailleurs vous venez de le prouver : vous faites 100000 euros par an avec une seule maison et c'est un véritable commerce et CA que beaucoup de PME ne font pas ! Après libre à vous de baisser le prix mais c'est illogique avec "un fond de commerce" qui rapporte autant.

Vous commencez à comprendre…? Je continue...

Donc, ici, sur ce forum il y a des gens comme vous qui savent qu'on peut faire un bon chiffre d'affaire avec une belle maison qui plait. Et votre maison plait. Un "pro" en sentira le potentiel et le développera. Un novice non. il est rare de voir un boulanger aller acheter un fond de commerce d'un garage par exemple...

Bref, je vous laisse cher @Jean-Christophe20 et la prochaine fois essayez d'être plus respectueux.

Cordialement, Marie

 

Perso j’aime bien votre maison, mais sévèrement en tant que acheteur et même avec une rentabilité locative et meublée, il y’a des choses à revoir en fonction du prix. Beaucoup d’aménagement sont somme toute sommaire, des salles de bains avec de la robinetterie chip donc à changer, des climatiseurs jauni donc à changer, beaucoup de mobilier pas forcément super,   Une baignoire entre un mur et un placard. Je ne parle pas des dessus de lit dans toutes les chambres, on ne sait même pas les différencier tellement ça pique les yeux ( goût personnel), les rideaux ne sont même pas à hauteur,, il n’y a que Valérie damido pour trouver ça joli. Donc en gros j’achète votre maison mais vide 

jVous vendez pas forcément du rêve, donc un peu de modestie. 

Anonymous
Non applicable

@Jean-Christophe20  Vous avez raison, continuez vous êtes sur la bonne voix, vous êtes le meilleur Jean Christophe. Monsieur l'artisan plombier...

Les autres forumeurs pourront nous lire et apprécier les arguments de chacun. Vous connaissez le célèbre dicton :" Quand on lui montre la lune…"

Vous devriez postuler à la tv, vous avez l'air d'avoir de vrais goûts pour la décoration, peut être une vocation manquée, vous auriez peut être fait un grand designer...

Et en parlant de modestie, soit nous n'avons pas le même dictionnaire et pas la même compréhension, soit c'est l'hôpital qui se fout de la charité.

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour