Versement d'aide de 25%

Emilia126
Level 2
Chessy, France

Versement d'aide de 25%

Bonjour à tous,

dans la presse comme dans le site Airbnb, il est mentionné qu’une aide équivalente à 25% du montant des réservations habituelles sera attribuée aux hôtes. Il est indiqué que nous devons remplir un formulaire, or je ne trouve ce formulaire nulle part et impossible d’avoir quelqu’un au téléphone. 
Quelqu’un pourrait-il m’aider ?

bonne journée à tous

prenez soin de vous et de vos proches 

[Titre mis à jour]

28 Réponses 28
Laurence199
Level 10
Saint-Malo, France

Bonjour @Emilia126 

Vous retrouverez le résumé de la conférence de presse d' Airbnb en cliquant sur le lien suivant :

https://community.withairbnb.com/t5/H%C3%A9bergement/Message-de-Brian-Chesky-aux-h%C3%B4tes-les-poin...

Vous semblez mélanger  deux dispositifs distincts évoqués lors de cette conférence de presse : d'une part, une indemnité  en cas d'annulation d'une réservation et d'autre part, un fond d'aide à certains hôtes.

Concernant le fond d'aide, les hôtes éligibles seront contactés par mail. 

Cordialement

Laurence199
Level 10
Saint-Malo, France

@Emilia126 

Les conditions d' éligibilité au fond d'aide seraient les suivantes :

Pour être éligibles, les hôtes qui proposent un hébergement doivent :

• Proposer uniquement leur résidence principale ou secondaire : pas plus de 2 annonces actives.
  • Montrer qu'Airbnb est une source de revenus vitale.
  • Avoir effectué la procédure d'identification vérifiée.
  • Être Superhost depuis au moins 1 an.
  • Avoir perdu une partie importante de ses revenus en raison du COVID-19.

Bonne soirée

Anonymous
Non applicable

@Emilie 

serait-il possible de laisser en tête de liste et le post ,l'excellente réponse de @Laurence199 

vu le nombre de fois où la question est posée.et aussi lu sur le forum 

merki

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Anonymous J'ai mis ce sujet en tête de liste sur le forum de discussion dédié aux conversations liées au Covid-19, en effet c'est une question très populaire ces derniers jours. : )

Merci @Laurence199 pour toutes ces excellentes informations !

@Emilia126 Si vous avez besoin de plus d'aide n'hésitez pas à nous faire signe. Prenez soin de vous et à bientôt. : )

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Carole79
Level 4
Paris, France

Ah et bien sûr inscrite depuis 2009 imaginez vous... résidence principale mais je voyage bcp donc plus de 500 réservations et vu le nombre impossible d'avoir une évaluation au dessus 4.7, je suis à 4.6 pour 407 commentaires (c'est juste mathématique, plus de résas, toujours un pourcentage d’insatisfaits, donc pas superhost!) conclusion pas le droit à cette compensation.... ça ne donne vraiment pas envie du tout de rester sur Airbnb! Mais bon honnêtement ça fait bien longtemps que je n'attends plus rien mais vraiment plus rien de cette plateforme!

Christophe192
Level 2
Locmiquélic, France

Bonjour, le remboursement des 25%, (suivant mon mode de remboursement des annulations) ce fera automatiquement, sans demande de ma part ?.

Merci, Christophe

Bonsoir @Christophe192 

Pour toute annulation de vacanciers pour lesquelles Airbnb a dérogé à votre politique d' annulation, vous devriez recevoir une indemnité transmise automatiquement en fin de mois.

Cordialement

Christophe192
Level 2
Locmiquélic, France

Merci de ta réponse Laurence.

Claude-Et-Jeanne0
Level 2
Châteaurenard, France

Cet été du 5 juin au 5 septembre 2020 nous devrions avoir un couple d'Américain qui ont réservé notre appartement au mois d'octobre 2019 s'ils ne viennent pas est-ce que nous aurons droit au 25% de reversement .

Merci Jeanne et Claude

Laurence199
Level 10
Saint-Malo, France

Bonsoir @Claude-Et-Jeanne0 

Actuellement, vous avez choisi une politique d'annulation  prévoyant  un remboursement intégral  jusqu' à 24 heures avant l'arrivée prévue.

Si il s'agissait des mêmes conditions d' annulation lors de leur réservation, vos vacanciers devant arriver le 05/06/20, ont donc la possibilité d'être remboursés très facilement sans que cela ne déclenche d'indemnité pour vous.

De plus, pour le moment, l'indemnité de 25% ne porte que sur les séjours allant jusqu' au 31/05/20. 

Cordialement

Laurence

Anonymous
Non applicable

@Laurence199  là c'est pire @Claude-Et-Jeanne0 sont en réservation souple Au-delà des 48h, annulez jusqu'à 5 jours avant l'arrivée prévue pour obtenir un remboursement intégral, moins les frais de service.

donc ils n'auront droit a aucuns dédommagements.

Laurence199
Level 10
Saint-Malo, France

Les conditions d 'annulations de l'annonce sont passées de flexibles à modérées dans l'intervalle 😉

Anonymous
Non applicable

@Laurence199 svp utilisez @ , donc oui mais c'est la condition au moment de la réservation qui est appliquée, elle peut passée en stricte celà ne s'appliquera qu'a partir de maintenant .

Loïc80
Level 2
Paris, France

Bonjour @Emilie et @Anonymous  je ne comprends pas nous avons reçu aucun e-mail de la part d’airbnb et encore moins aucun versement. Nous avons eu trois annulations “pour cas de force majeure lié au covid-19”, deux réservations de week-end (19-21 mars et 27-29mars), et une réservation de deux mois consécutifs (avril et mai). La perte se chiffre à presque 2500€. Que devons nous faire pour être contactés? Je suis désespéré nous venions d’acheter notre appartement et c’était notre possibilité pour rembourser notre emprunt tous les mois. Merci beaucoup de votre support dans cette crise. Cordialement LA

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour