Vol

Nael90
Level 1
Vancouver, CA

Vol

Bonjour,

Un invite a reserver mon chez moi tard la nuit pour une semaine ! apres le check out il me dis qu'il a ete hacke et qu'il na jamais reserver

je me rend a lappartement et je ne trouve RIEN du tout ! tout a ete saccage !

jessaye de joindre AIRBNB, AUCUNE REPONSE !!!!!!!!

Le pire je viens de me rendre compte qu'ils ont rembourser le client !!!!!!

8 Réponses 8
Valerie486
Level 10
Marseille, France

Bonjour @Nael90  une question me vient à la lecture de votre mésaventure: pendant la semaine où le voyageur était sensé être dans votre appartement, vous n'avez jamais communiqué avec lui?? 

Si, et il a repondu! meme au telephone (numero attache a la reservation)

Valerie486
Level 10
Marseille, France

@Nael90  dans tous les cas, ça ressemble à un cambriolage... donc il y a une procédure à suivre... et une plainte à déposer et bien sûr tout relater à airbnb ... 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Nael90 

etait ce une réservation de dernière minute?

Si oui elle peut être faite avec une CB volée ou hackée car le vrai propriétaire de la CB n'a pas eu le temps de l'opposer?
Avez-vous communiquer uniquement par mail Airbnb car apparemment les mails Airbnb pointait bien vers le vrai détenteur du la CB.

Dans tous les cas, suivez le conseil de @Valerie486 et portez plainte a la police.

Airbnb est responsable des paiements. 

Donc si un paiement est passé alors que la CB était frauduleuse, c'est de leur responsabilité.

En France, nous avons obligation de vérifier l'identité de nos voyageurs.
Le nom sur la pièce d'identité doit être le même que sur la réservation Airbnb.
Si vous l'avez, donnez cette (précieuse) information à la police.

Nael90
Level 1
Vancouver, CA

Ils repondent pas DU TOUT ! j'ai eu l'ID et tout etait correct. Jai un guest qui rentre aujourd'hui ? ils me repondent pas !

en plus, ils ont rembourser le client (je vois un montant negatif sur ma prochaine paie)

Nael90
Level 1
Vancouver, CA

Toujours pas de reponses, qu'est ce qui se passe avec le support d'Airbnb ?? 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Nael90 

Ils doivent être un tantinet débordés avec toutes les annulations des américains 😷😷

Nael90
Level 1
Vancouver, CA

0 support, par contre quand un client/guest les contactes. ils m'appelent sur le champ !

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour