Bonjour à tous,
Tout d’abord, laissez-moi vous souhaiter l...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Tout d’abord, laissez-moi vous souhaiter la bienvenue sur le Community Center (ou CC) d’Airbnb ! Je suis Li...
Dernière réponse
Bonsoir,
Je me pose une question : rien que d'après les photos de nombreuses locations, on voit lorsque le logement est "un Airbnb", destiné à la location exclusivement (tout est nickel, il n'y a rien d'autre que des objets de déco,... bref, on voit que la maison n'est pas habitée).
Mais j'avais dans l'idée que le concept était de recevoir chez soi, dans son "Home sweeet home". Une naïveté de débutante 😉 ?
Les deux modalités peuvent bien évidemment cohabiter, mais il me semble que les investissements immobiliers sont ici assez majoritaires ; une impression ?
Merci de vos retours et bonne nuit !
Bonjour @Karine323,
Au début c'était que "chez l'habitant". Et devant le succès de l'annonce, beaucoup sont venus créer des annonces avec des biens dédiés à la location saisonnière.
Est-ce un bien ? Ou un mal ? Je ne sais pas, chacun à son avis.... selon sa situation et ce qu'il propose. 😉
Mais les offres sont de + en + "professionnelles". Et je trouve que sur certains points, cela en est trop.
Bonsoir @Alexandre105 ,
J'avais pourtant tenter de rester la plus impartiale, mais je suppose que ma posture a été démasquée 😉
Et après, d'aucuns pensent que je voudrais donner dans le "pro" 😛
Bonne nuit !
Selon moi il y a principalement 3 raisons qui soutiennent cette tendance :
1) la facilité d'emprunter à des taux historiquement bas
2) le goût immodéré des français pour l'investissement immobilier
3) la niche fiscale extraordinaire que représente la location meublée
Ces circonstances ont effectivement amené sur la plate-forme de plus en plus de biens dédiés à la location saisonnière. Aujourd'hui l'offre est même bien supérieure à la demande, il y en a manifestement trop.
Historiquement c'était effectivement plutot des logements habités.
On recevait comme on aurait recu des amis avec une chambre propre et accueillante (lits faits).
Devant la notoriété croissante du site, les offres de locations saisonnières qui étaient publiées depuis 20 ans sur pap et lbc se sont ajoutées.
On les reconnait assez facilement.
Ils ne servent qu'a la location, ne fournissent pas les draps et demandent une caution en direct de bonne ou mauvaise foi.
Bref ils n'utilisent le site que pour essayer de passer au maximum en direct et sans respecter les regles du site.
Charge aux voyageurs de refuser de les payer en direct.
Apres les avoir combattus, les professionnels (hotels) commencent à comprendre que Airbnb peut aussi servir pour louer leurs chambres.
Il y a encore des adaptations à faire car Airbnb ne permet pas de publier la configuration d'un hôtel mais je ne doute pas que Robert ira jeter un coup d'oeil sur hotel.com pour adapter le site.
Ce type d'hébergement représente un vivier important pour le site.
Les professionnels intéressent Airbnb pour les raisons suivantes (liste non exhaustive) :
- plus de commissions
- des voyageurs qui veulent un hébergement mais aucune relation humaine avec l'hôte et qui veulent se comporter en client et non en hôte.
- des hôtes plus fiables qui tiennent leur calendrier à jour
- des hébergements déclarés officiellement qui évitent les relations conflictuelles avec les politiciens
- des concurrents en moins ou comment convertir des adversaire (le lobby hôtelier) en soutien.
Il faut également prendre en compte ce que recherchent les voyageurs: il y a 5 ans à mes début ils cherchaient majoritairement un logement "habité" et un contact avec l'hôte.
Désormais, bon nombre de mes voyageurs recherchent un logement de type hôtelier avec le moins de contact possible (mais disponible en cas de soucis). Certains m'ont même fait la remarque que mes logements étaient "trop" personnalisés! J'ai dû changer un certain nombre de tableaux (dont des nus très softs) qui en on choque certains (cadres décrochés et stockés dans une armoire)!
Bonjour @Olivier291 et merci de votre retour.
Bien... De ma très courte expérience en tant qu'hôte, je ne sais pas si je suis adaptée et, de fait, mon logement non plus 😉
Attendons la fin de la saison... qui promet d'être dans pas trop longtemps pour moi car, depuis que j'ai modifié le prix de la maison, à un prix non sacrifié, étant persuadée que les retours et avis reçus sur ce groupe donnent de justes conseils en la matière, je n'ai plus eu une seule réservation 😕
Bonjour @Olivier291 ,
Résidant à l'année dans ma maison -hors périodes de location- il n'y a qu'une déco, la mienne 😉
Si un ou des voyageurs me font des remarques du même acabit, cela ne changerait en rien ma façon de voir les choses.
1) Libre à tout à chacun de regarder les photos d'une annonce avant de réserver.
2) La déco ne plait pas ? -> retour à la case 1) pour la prochaine réservation 😉
Les résas ça va, ça vient, c'est par période.
Est-ce depuis que vous avez référencé en "loft" qu'il y a un essoufflement ?
Bonsoir @Fabrice100 !
En effet, l’annonce est encore moins vue 😕
Je l’ai donc classée dans la catégorie « maison de ville », ce qu’elle est vraiment !
Mais... pas plus de consultations...
Heureusement que je ne comptais sur une manne Airbnb pour me payer mes vacances 😉
La concurrence est rude à Montpellier...
Bonjour @Karine323 je suis allée voir votre annonce, vous avez mis 4 nuits minimum? C'est peut être ça la raison de la tranquillité des réservations..
Bonsoir @Anita373
J’avais mis entre 3 et 7 nuits, j’en viens de descendre à 2 nuits, pour le minimum.
Avec tout le linge de maison, de toilette et de table que je mets à disposition, une nuit c’est vraiment du travail !
Bonne soirée
@Tous,
Bonjour, chez moi, c'est chez moi, je loue les deux chambres qui me servent quand mes enfants viennent, je pourrai rajouter le canapé lit de mon bureau , mais je n'ai pas envie.
Je fais çà pour faire des rencontres, et faire une cagnotte pour le chauffage .
J'ai atteins mon but, donc je pourrai m'arrêter , mais je sais que je dépanne les voyageurs qui sont que de passage dans le coin.
Après comme je le dis , chacun fait comme il veut et comme il peut .
@Karine323 quand je suis allee voir c'etait 4 nuits minimum, par contre il y avait le remarque que les reservations chez sont frequantes;-),Je pense que 2 nuits sont magoritaires, chez moi c'est le minimum aussi
@Anita373 c'est dû aux prix minis que m'avait suggéré bnb : de 41€/nuit (pour une semaine) à 60€ maximum. J'ai en effet eu 6 réservations.
Mais depuis que j'ai réévalué les tarifs... c'est le silence le plus total...
Patientons, patientons, patientons
@Karine323 hein 41€ pour 75m2??? Pourquoi pas gratuit, n'importe quoi, ca m'etonne pas que vous avez des reservations!! C'est tres joli votre loft et avec les bonnes commentaires comme vous avez il ne faut pas ceder, vous risquez d'avoir les profiteurs ace prix la..