Bonjour à tous,
Tout d’abord, laissez-moi vous souhaiter l...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Tout d’abord, laissez-moi vous souhaiter la bienvenue sur le Community Center (ou CC) d’Airbnb ! Je suis Li...
Dernière réponse
Bonjour tout le monde,
j’ai reçu il y a quelques jours une réservation pour le 31 décembre.
Cependant elle me contacte par téléphone hier pour m’informer qu’elle prévoit de faire une fête avec de nombreuses personnes alors qu’il est bien mentionné dans mon règlement intérieur que les fêtes sont interdites.
je lui ai donc suggéré d’annuler la réservation mais elle insiste pour que je le fasse de mon côté. Sachant que nous sommes pénalisés par Airbnb si nous annulons des réservations, j’ai donc insisté pour que ce soit elle qui le fasse d’autant que ce n’est pas du tout de ma faute.
Elle n’a donné aucune nouvelle depuis, et la réservation est toujours maintenue.
Comme je pense qu’elle fera sa fête, est-il possible de ne pas lui remettre les clés ? Des dégâts matériels pourraient potentiellement être causés.
Merci beaucoup pour votre aide
Christophe
Bonjour Isabelle,
Oui effectivement, j'aurai d'abord du vous saluer, excusez moi.
Réduire sur l'annonce les capacités d'accueil alors qu'elles sont réelles me semble préjudiciable et le souci ne se situe pas vraiment sur ce point mais plutôt sur le différentiel annoncé lors de la réservation et le nombre de personne qui arrivent réellement.
Y aurait-il un autre moyen d'anticiper celà ?
Pour les fêtes, il est bien précisé sur l'annonce qu'elle sont interdites mais je rajoute que je me donne le droit d'intervenir à tout moment pour l'interrompre.
Qu'en pensez vous Isabelle ?
Merci pour votre réponse
Bien à vous
Nicole
...
@Nicole1299 Bonjour,malheureusement, les voyageurs ne réfléchissent de la même manière que vous. Je suis de même avis que @Anonymous , il faut mettre le nombre maximum de personnes admissible a votre logement et y tenir, même si vous avez les lits additionnelles. Si votre capacité est de 8+8=16 personnes il faut mettre 16 personnes max et faire les prix en conséquence. Parce que si vous mettez max 6 personnes et 16 places c'est incitation direct a venir en surnombre vu que de toute façon votre maximum est de 6!!
Une capacité d'hébergement supérieure à 15 personnes (les enfants sont aussi des personnes) et vous devez respecter les normes des Etablissements Recevant du Public (et subir les contrôles qui vont avec).
Je dis ça, je dis rien...
Il serait peut-être temps qu'AirBnB adapte sa communication à l'endroit de ses ses "partenaires" en tenant compte du pays de localisation du bien.
Accident et pas de déclaration ERP --> au gnouf!
tu as raison @Charles680 je n'ai pas developpé " et pourtant ils sont connus les accidents avec mort d'homme dans des meublés", pas de sorties de secours secondaire en cas d’incendie pas de controle securité pompiers. pas de déclaration mairie, pas de déclaration assurance.
la liste s'allonge on atteind 18 personnes avec les BB.
@Nicole1299 vous tendez le battons pour vous faire battre. dites moi a quoi pensez vous réellement en ecrivant (Réduire sur l'annonce les capacités d'accueil alors qu'elles sont réelles me semble préjudiciable et le souci ne se situe pas vraiment sur ce point mais plutôt sur le différentiel annoncé lors de la réservation et le nombre de personne qui arrivent réellement. )
donc ils vous contactent et vous annoncent + que 6 personnes ,qui devraient normalement payer 277€, donc je suppose peut-etre a tord que tout les suppléments sont du black et en directe si vous accepter jusqu'a 18 personnes ?
et vous voudriez les mettre dehors au cas où ????
mais vu le nombre c'est forcément pour autre chose que de se regarder dans le fond des yeux .
Bonjour @Nicole1299,
J'espère que vous avez passé un bon week-end 🙂
Vous pourrez trouver plus d'informations sur les règles d'Airbnb concernant l'organisation de fêtes et d'événements dans les logements sur cet article. Je vous invite à le lire lorsque vous aurez l'occasion, il pourrait répondre à un certain nombre de vos questions !
Bonne journée et prenez soin de vous,
Emilie
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines