Bonjour, Pouvez vous m'indiquer si une annonce qui ne stipul...
Bonjour, Pouvez vous m'indiquer si une annonce qui ne stipule pas que le bien loué n'a pas d'eau potable et que l'hôte attend...
Bonjour,
Mes guests viennent d'arriver aujourd'hui pour 3 nuits. Ils ont réservé pour 10 personnes (la capacité maximale de mon chalet est de 11).
Je m'aperçois grâce a la caméra sur mon parking qu'ils ont installé une tente de toit sur une de leurs voitures. (une première pour moi !)
Je soupçonne donc qu'ils vont avoir des personnes supplémentaires non déclarées, dépassant éventuellement ma capacité maximale. Il est fort probable également que ces personnes vont utiliser tous les services du chalet (salles de bain, cuisine, serviettes, spa etc)
Comment vous y prendriez vous pour gérer cette situation ? sachant que je ne suis pas sur place, donc tres difficile de connaître le nombre exacte de personnes, je ne peux pratiquement que croire ce que me déclare les guests.
Bonjour @Estelle222
Si vos doutes se confirmes, les invités (qui ne restent pas dormir) ne sont pas interdits dans votre règlement intérieur donc mis a part ne pas respecter une autre règle comme de ne pas déranger les voisins, vos règles sont respectées.
Hors sujet : il n'y a pas non plus d'obligation de faire le ménage dans le règlement et l'annonce, j'en déduis donc que ce n'est pas obligatoire.
Encore hors sujet :
Ca a l'air très sympa chez vous. A quelle température est l'eau du lac en aout (on voit une plage aménagée dans vos photos avec transats et tobogan)?
Merci pour votre réponse @Nathalie-Et-Gilles0 !
En effet, je précise que les invités extérieurs sont interdits dans le premier message que je leur envoi au moment de la réservation mais vous avez raison je vais l'ajouter dans les houserules de suite.
Par ailleurs notre chalet est situé au coeur d'un domaine de golf qui lui meme interdit l'installation de tentes sur les terrains des propriétés du domaine. Je vais également ajouter ce point dans mes règles, c'est la première fois que ça arrive et mon terrain est vraiment petit alors je n'ai jamais pensé qu'il était nécessaire de le préciser!!
Dans le cas présent, il est clair que les guests vont rester pour la nuit et donc utiliser tous les services du chalet, qu'ils dorment dedans ou dehors je souhaite leur facturer les frais supplémentaires (40$ par personne et par nuit).
Là ou je suis plus inquiète c'est qu'ils risquent d'être plus nombreux que ma capacité maximale..
Je viens de leur écrire, j'attend leur réponse pour savoir combien ils sont exactement.
Pour le ménage, non pas d'obligation car nous facturons des frais de ménage! En revanche au départ nous demandons tout de meme de faire la vaisselle, sortir les poubelles et laisser les lieux ordonnés (je pense aux meubles souvent déplacés...).
PS pour la température de l'eau du lac aucune idée! Mais en Aout elle est agréable pour la baignade 🙂
Bonjour Estelle,
J’espère que vous avez eu des nouvelles de vos voyageurs supplémentaires en tente. J’avoue que ça ne m’est pas encore arrivé, mais grâce à votre post, je viens de le rajouter dans mon règlement…
Je facture également des frais de ménage mais je précise dans le « Règlement » : « Le jour de votre départ à xxh du matin, la villa devra être un minimum propre, les draps et serviettes laissés sur chaque lit, mobilier remis en place, vaisselle propre et rangée, lave-vaisselle, frigo et poubelles vidés, jeux et jouets remis à leur place, barbecue et cendriers vidés... Merci ! ». Je leur expédie ce règlement via Messagerie AirBnB une semaine avant leur arrivée et je l’ai sous plexiglass en evidence à l’entrée de la villa, pour que tous les voyageurs soient informés.
Votre chalet est magnifique. Intéressant ces capteurs de bruit « A noter que le chalet est équipé de capteurs NoiseAware qui mesurent le niveau de bruit à l’intérieur comme à l’extérieur de la propriété ». Pour ma part, je n’en ai pas besoin, mais ça pourrait intéresser d’autres hôtes ayant des voisins sensibles au bruit @Emilie.
Bon courage !
Cordialement,
Caroline
Bonjour @Estelle222,
Je voulais venir aux nouvelles, comment avez-vous géré cette situation finalement, que s'est-il passé ? J'espère en tout cas que les conseils de @Nathalie-Et-Gilles0 et @Caroline1857 vous ont aidée, et je vous dis à très bientôt !
Bonne journée,
Emilie
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
Bonjour Emilie!
Merci pour le suivi et désolée pour mon délai de réponse je n'avais pas vu la notification!
Finalement il s'est avéré que mes guests venaient d'acquérir la tente de toit et voulaient juste la monter pour l'essayer 🙂
Je leur ai juste demandé de la démonter car les tentes sont interdites dans le domaine de Golf dans lequel se trouve le chalet, ce qu'ils ont fait tout de suite.
Pas de guests supplémentaires donc et tout s'est très bien passé avec eux! @Caroline1857 @Christine2602
@Estelle222 Merci de nous avoir donné des nouvelles, je suis ravie que tout se soit si bien terminé finalement ! 🙂
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
ça m'a fait sourire ,je n'ai pas encore eu de demande comme celle-là .
ils étaient combien?