Voyageurs supplémentaires non déclarés

Caroline1848
Level 2
Terrebonne, Canada

Voyageurs supplémentaires non déclarés

Bonjour,

en ce moment, une famille de 4 personnes séjourne dans mon logement. La personne m'avait mentionné que 5 autres personnes allaient peut-être les rejoindre pour quelques nuits. Je lui avait dit qu'il n'y avait aucun problème, et je lui avais mentionné de m'indiquer le cas échéant le nombre de nuit pout ajouter des frais supplémentaire de 20$/nuit/personne.

Je constate qu'il y a 3 voitures et 9 personnes depuis plusieurs jours, en visionnant les caméras extérieures.

Quels seraient vos conseils? Merci 🙂

5 Réponses 5
Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Caroline1848 ,

Airbnb est très clair sur ce point .
Il est strictement interdit de dépasser la capacité maximum  du logement pour des raisons d'assurance.
Airbnb se dégage de toute responsabilité en cas litige.

Caroline1848
Level 2
Terrebonne, Canada

Merci @Sabine323 c'est bien noté pour mes prochaines réservation!

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Caroline1848bonjour, dans le cas de voyageurs faisant une partie du séjour, il faut avant l'arrivée, caler le nombre exact  de nuits et de personnes pour ensuite par le biais d'airbnb modifier la réservation pour la mettre pour le nombre maximal de voyageurs qui seront présents et si vous le souhaitez faire une offre spéciale pour remiser les nuitées ou ils ne seront que 4.

par contre, votre logement affiche une capacité maxi de 8 et vous avez accepté qu'ils soient 9 donc vous enfreignez votre propre règlement. je ne connais pas les règles au canada mais en France en cas de non respect de la capacité, en cas de soucis les assurances ne prennent pas en charge et tout est reporté sur le propriétaire.

et vis à vis d'airbnb vous aurez tord en cas de soucis car la résa est pour 4 et vous acceptez 9 personnes.

Corinne335
Level 10
Salignac-sur-Charente, France

Je vous suggère de leur envoyer de suite un message via la messagerie d'Airbnb leur expliquant que comme apparemment  ils sont plus que 4, vous leur demandez un supplément de X dollars * le nombre de nuits total du séjour...  Ils vont certainement réagir  et vous dire depuis combien de nuits les personnes supplémentaires sont là. A ce moment, faites une demande d'argent via Airbnb afin qu'ils règlent le supplément.

Et la prochaine fois, expliquez que vous devez voir les pièces d'identité de chaque adulte présent au moment de leur arrivée et connaître les dates exactes de leur séjour.

Le souci, c'est que quand vous leur donnez un doigt, ils vous prennent le bras...

Corinne de Catalunya

Merci @Corinne335  la personne m'a effectivement confirmé les dates et le nombre de personne par nuit. J'ai essayé de faire une demande d'argent, qui m'amène à changer la réservation, mais je ne peux pas faire de changement car le séjour est en cours. Comment puis-je demander un paiement supplémentaire?

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour