Bjr, j aimerai bien communiquer avec des Hotes de la tunisie...
Bjr, j aimerai bien communiquer avec des Hotes de la tunisie. pour discuter de la situation des maisons d hotes en tunisie (l...
Bonjour,
Je suis en condition stricte.
J'étais en discusion avec des voyageurs brésiliens, qui devaient arrivés dans quelques jours à Paris.
Je leur ai indiqué que je les rembourserais intégralement en cas d'annulation, ils m'ont confirmer le faire. J'ai alors reçu un message dans ma boite mail (rien dans l'apps ni sur le site :
Objet : XXXX XXXXX préfère ne pas voyager en raison du coronavirus (COVID-19).
Mail : Nous comprenons que de nombreux hôtes et voyageurs peuvent se sentir mal à l'aise d'héberger des voyageurs ou de voyager en ce moment. Le bien-être de notre communauté étant notre priorité, nous autorisons temporairement les voyageurs dans cette situation à demander un remboursement intégral aux hôtes.
En tant qu'hôte, vous pouvez accepter d'annuler la réservation sans pénalité et accorder à XXXX XXXX un remboursement intégral. Nous rembourserons les frais de service. Sans réponse de votre part avant le 16 de mar. à 16:43, la demande expirera et la réservation restera active.
En cliquant sur le bouton Répondre au voyageur, j'accede au site, avec un message : Si vous approuvez le remboursement intégral, la reservation sera annulé immédiatement. Le voyageur sera informé que vous accordé un remboursement intégral et nous lèverons la pénalité d'annulation.
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve la méthode employée par la plate forme un peu étrange. Pourquoi est-ce l'hôte qui doit annuler alors que c'est le voyageur qui le veux ?
Et comment être sûr que puisque c'est l'hôte qui annule, qu'il ne va pas être pénalisé par l'algorithme.
@Emilie, je compte sur toi pour suivre cela
Si ils annulent une semaine avant la date d'arrivée ce sera 25% de 100%
AIRBNB a renforcé sa clause de FORCE MAJEURE en incluant COVID donc de toute façon les sommes devaient être perdues...
Je ne reviens pas ici sur le débat "AIRBNB a t-il le droit de renforcer ses clauses de CAS DE FORCE MAJEURE" ... c'est un autre débat : des juristes devraient approfondir le sujet car cette modification sans consultation des hôtes est fortement contestable;...
c'était déjà le cas en décembre 2019 avec les grèves et annulations pour défaut de train ... nous avons perdu 350 euros...
@Frédéric-Et-Alexia0 ce que je vois c'est que jusqu'au 31 mai tous les voyageurs pourront annuler leur réservation et ils recevront 100% et nous on touchera 12,5% !. Donc comme vous dites AIRBNB a renforcé sa clause de FORCE MAJEURE.
Inquiétant aussi :
"Si j'ai reçu une annulation pour une réservation effectuée au plus tard le 14 mars avec une date d'arrivée après le 31 mai, sera-t-elle éligible à l'offre de 25 % ?
Non, mais nous prévoyons de donner au voyageur la possibilité d'annuler ou de confirmer à nouveau la réservation. Nous savons qu'il est extrêmement frustrant que de recevoir une annulation de dernière minute. Nous pensons qu'il est préférable de faire preuve de transparence à court terme, pour que vous puissiez rechercher une autre réservation ou faire d'autres projets pour votre logement."
Comme j'avais prévu cette mascarade continuera bien au delà du 31 Mai
Bonjour @Frédéric-Et-Alexia0 et @Adriano78,
Nous avons partagé plus d'informations concernant ces dernières nouvelles ici. Si vous avez des questions ou remarques supplémentaires n'hésitez pas à les partager dans les commentaires, je les ferai tous remonter !
Bonne journée et prenez soin de vous,
Emilie
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
@Emiliebonjour, la page https://www.airbnb.fr/superhostrelief est uniquement pour l'instant en Anglais, il y aura une traduction en francais? .Comment faire pour participer et demander de l'aide au fond? merci
@Adriano78 J'ai fait remonter ce matin que la page n'est disponible qu'en anglais actuellement, je te confirme ça dès que j'en saurai plus sur la traduction ! Toutes les infos devraient être sur cette page donc une fois qu'elle sera en français si tu as toujours des questions fais-moi signe. : )
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
merci Emilie ! de le faire remonter car il faut en effet cliquer sur divers Items et trop complexe si on ne maîtrise pas la langue...
Alexia
@Adriano78 @Frédéric-Et-Alexia0 La page concernant le fonds pour les Superhosts est maintenant disponible en français ! https://www.airbnb.fr/superhostrelief
@Frédéric-Et-Alexia0 Concernant les justificatifs il me sera difficile de t'en dire plus sur ton dossier en particulier, mais je peux essayer quand même : ) Tu peux par message privé m'envoyer plus d'infos sur cette réservation (référence par exemple, date, ou autre détails de ce type), et je verrai ce que je peux trouver de mon côté à ce sujet ?
-----
@Adriano78 @Anonymous @Katy-and-Vincent0
MESSAGE AIRBNB QUI A ANNULE ET REMBOURSE EN INTEGRALITE UNE ARRIVEE D UNE VACANCIERE (USA) pour le 5 mai ALORS QUE JE REFUSAIS D ANNULER ET DE REMBOURSER
Nous vous écrivons au nom de votre voyageur Anna.
Anna a fourni des justificatifs suffisants d'un cas de force majeure. Nous avons donc débloqué les dates réservées sur votre calendrier et intégralement remboursé votre voyageur. En conséquence, cette réservation ne donnera lieu à aucun versement en votre faveur.
MA REPONSE :
Bonjour,
@Frédéric-Et-Alexia0 le message du Cs est en Anglais?, si oui je vous conseille de leur ecrire et de leur demander de transférer votre dossier en Europe chez un interlocuteur parlant français.
Le CS aux USA ils n' étudient même pas les dossiers , ils appuient sur un bouton et remboursent d'office.
J'ai eu le même cas que vous et j'ai du passer des heures au téléphone jusqu’à quand je suis tombé sur un opérateur très gentil qui a pris la peine d’étudier le dossier en profondeur, il m'a appelé quelques heures après et il s'est apercu que le Cs américain avait fait une grosse boulette en remboursant integralement
Non le message est bel et bien en français ... je ne sais pas du tout quelles preuves ont été apportées par cette vacancière mais concrètement le 5 mai RIEN n'est prévu ni en France (pas de confinement) ni aux USA !!!
@Emilie peux tu vérifier auprès du siège en France (ou ailleurs...) si les justificatifs sont CORRECTEMENT ETUDIES car dans mon cas précis il est étrange que la demande ait été validée au titre d'un Cas de Force Majeure .... Merci !
Bonjour à tous,
Quel est le process pour se faire rembourser ces 25% ? doit-on se signaler auprès d'AirBnb ou bien est-ce automatique ?
Merci pour vos réponses et bonne journée.
Marie
Bonjour,
Visiblement ce sera automatique en avril après chaque annulation nous recevrons un message.
Les 25% attribués seront rétroactif (incluant les annulations à compter du 14 mars si j'ai bien tout compris...).
Bonjour @Marie-Laurence5,
Juste pour clarifier ce point, comme @Frédéric-Et-Alexia0 l'a indiqué, le processus sera automatique. : )
Si vous êtes un hôte pouvant prétendre à un paiement pour une réservation COVID-19 EC déjà annulée vous n'avez aucune démarche à effectuer. Nous vous enverrons un courriel avec plus de détails début avril. Les futurs paiements du fonds seront effectués mensuellement aux hôtes dont les annulations répondent aux conditions requises. Visitez cette page pour en savoir plus sur la manière dont nous partageons les coûts des annulations COVID-19.
Bonne journée,
Emilie
-----
Merci à vous deux et bonne journée !