Bonjour,Je pense avoir tout essayé déconnexion reconnexion d...
Dernière réponse
Bonjour,Je pense avoir tout essayé déconnexion reconnexion du compte, éteindre et redémarrer l’appareil, désinstaller réinsta...
Dernière réponse
Bonsoir
j'ai des clients qui arrivent dans deux jours pour se promener dans les montagnes en période de confinement
je leur dit que cela va etre difficile
Puis ils demandent si ils peuvent venir a trois pour une reservation d'une chambre a deux, et si je ne peux pas trouver une place pour leur ami chez moi
Puis ils me demandent si il peuvent se baigner alors que dehors il fait 0 degres le matin
Puis il demandent si meme avec l'eau froide ils pourront se baigner quand meme
Puis ils demandent si je peux baisser le prix
Puis ils demandent si moi je peux annuler a leur place
Pas rassure je voudrais maintenant ne pas les recevoir et annuler leur reservation, vais je avoir des frais?
@Jose5108 Bonjour, je vous invite à vous rendre sur le forum de la communauté ci-dessous
Bienvenue sur les Discussions COVID-19
De nombreux posts sur le sujet pourront vous aider.
Globalement, vos voyageurs dépassant la limite des 10 kms ne peuvent pas se déplacer sauf motif impérieux (professionnel, formation).
Vous ne pouvez donc effectivement pas les recevoir car vous seriez en infraction. Il vous faut donc les en informer très rapidement dans ce sens.
Si vous procédez à l'annulation, vous aurez des frais de 50 ou 100 euros en fonction de vos conditions de réservations qui seront prélevés sur un prochain séjour. C'est à eux de procéder à l'annulation du séjour.
Bonjour @Jose5108,
Imposez-vous.
Demandez-leur pour quel motif ils séjournent dans votre logement. Si ce n'est pas un motif impérieux (garde d'enfant, professionnel, familial, etc) tel que prévu par la loi pour les déplacements de + de 10kms, demandez-leur d'annuler leur réservation. Et demandez-leur des justificatifs.
S'ils ne répondent pas ou refusent de vous donner cela sous 24h, prenez contact avec Airbnb. Leur réservation est alors illégale. Des propriétaires ont déjà été condamnés pour avoir loué leur bien à des gens qui n'avaient rien à faire là en période de restrictions.
Vu que vous risquez de vous mettre en infraction si vous hébergez les voyageurs, vous devriez pouvoir annuler vous-même sans pénalité. Contactez Airbnb pour que ceci puisse se faire sans souci pour vous.
Si vous n'êtes pas en conditions flexibles, il faudra ensuite régler la question d'un éventuel remboursement. Selon les règles Airbnb, le covid n'est plus un cas de force majeure. Donc, pas de remboursement prévu. A vous de voir si vous souhaitez quand même faire un geste... d'autant plus que vous ne pouvez pas non plus les accueillir.
Bienvenue sur le Community Center, @Jose5108 !
Je me permet de venir au nouvelles, la situation est-elle maintenant résolue ? J'espère que les conseils de @Françoise29, @Alexandre105 et @Danielle603 vous ont aidé mais tenez-nous au courant. 🙂
Bonne journée,
Emilie
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
le sujet est cloture j'ai annule la reservation
Merci de nous avoir donné des nouvelles @Jose5108, et ravie de lire que tout est rentré dans l'ordre ! 🙂
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
j'ai annule la reservation