commentaire

Jeanmarc45
Level 1
L'Isle-d'Abeau, France

commentaire

bonjour, il nous est demandé à la fin de notre séjour de laisser un commentaire sur un séjour AIRBNB ce que je fais vraiment volontiers.

malheureusement, depuis quelques temps (3 séjours depuis début 2024) je constate que les hôtes ne donnent aucune suite au commentaire laissé & ne donnent même pas de commentaires sur les personnes ayant séjourné dans leurs habitations, c'est bien dommage

14 Réponses 14
Martine490
Level 5
Neulise, France

Bonjour Jean Marc,

Oui, c'est dommage, peut-être qu'il a oublié...

Vous envoyer un message à l'hote pour lui demander....

Jeanmarc45
Level 1
L'Isle-d'Abeau, France

je ne sais pas mais je pense que cela devient une habitude de la part des hôtes Paris en janvier 2024 : pas de réponse,  Agde avril 2024 : pas de réponse......

peut-être faudra t-il mettre une seule étoile pour espérer une réaction

Une étoile c'est sévère...

Essayer de leur envoyer un message..

Pour ma part, je réponds toujours à mes voyageurs...

 

Clement205
Level 10
Monts-sur-Guesnes, France

Évaluer, donner votre avis, noter en permanence partout et pour tout ! Voilà le monde actuel dans lequel nous vivons, et je pense qu’un râle bol général est entrain d’émerger et c’est temps mieux.

 

Personnellement je ne laisse plus d’avis j’ai autre à faire de mes journées que d’évaluer un client (une bien drôle d’idée quand on pense, et si les restaurants évalués aussi leur clientèle ? 🤣).

 

Vouloir mettre 1 étoile pour vous venger qu’un hôte n’est pas pris le temps de vous mettre des petites étoiles en dit long sur vous et vos problèmes de frustration et d’égaux…

 

Ce nouveau monde laisse rêveur…

Du coup vous n'etes pas non plus interessé par les commentaires des autres hotes sur vos potentiels nouveaux clients ?
Quand je laisse ma maison a quelqu'un pour une semaine, ce n'est pas tout a fait le meme enjeu que de lui servir un steak-frite et de savoir si il peut casser un verre ou salir la nappe...
Donc savoir si ca c'est deja bien passé sur des experiences precedentes, c'est quand meme plus sympa (et oui, nous avons deja accueilli des nouveaux utilisateurs sans avis quand meme).

Clement205
Level 10
Monts-sur-Guesnes, France

Non les avis des autres hôtes ne m’intéressent pas du tout, chacun a sa propre expérience avec ses voyageurs le faite qu’une expérience se passe mal avec un voyageur ne veut pas dire que cela se passera mal avec tout le monde, certains sur ce forum vous dirons « on a les voyageurs qu’on mérite… ».

 

Bref je suis en resa instantanée, je suis sur Booking, j’ai mon propre site de réservation donc les avis sur Airbnb ne sont pas important pour moi.

 

J’accueil tout mes voyageurs et je fait un état des lieux de sortie à chaque fois et cela se passe bien.


Et sachez que de tout façon si cela ce passe mal avec un voyageur le seul moyen de faire Légèrement chuter sa note globale est de mettre 1 partout.


Mais comme les critères de notation sont totalement différents de celui des hôtes (pas de note globale que l’on peut attribuer) cela ne changera de toute façon pas grand chose à sa moyenne.

 

ben dis donc @Clement205 

Tant mieux pour vous ça se passe bien avec vos voyageurs mais vos propos ne sont pas très sympas envers la communauté des hôtes. Vous n´êtes pas tellement dans l´esprit partage, une des valeurs essentielles sur le forum et du CC en général.

 

Quand vous avez des réservations sur cette plateforme (apparemment suffisamment pour être SH), vous faites partie de la communauté airbnb et même si les commentaires ne vous intéressent pas (vous avez le droit), il vous incombe de participer à la communauté d´hôtes en laissant un commentaire à votre tour. Evidement vous n´êtes obligé de rien mais, pour si vous ne le saviez pas, tout le principe de confiance de airbnb est basé sur le fait de s´évaluer les uns les autres hôte/voyageur en se laissent mutuellement nos impressions. Bien sûr il y a parfois des ratés et des injustices,  

 

Alors oui, vous êtes très occupé (c´est vous qui l´avez dit), mais bon on est tous très occupés, il n´empêche si on veut cela peut ne prendre qu´une minute pour laisser un commentaire, 3 clics, une phrase lapidaire et hop. C´est pas si terrible que ça.

Isabelle
Clement205
Level 10
Monts-sur-Guesnes, France

@Stephen-Graham0 « l´esprit partage, une des valeurs essentielles sur le forum et du CC en général » 🤣😂 

 

J’aurai plutôt dit le bureau des pleurs de Airbnb moi.

 

« la communauté airbnb […] il vous incombe de participer à la communauté d´hôtes en laissant un commentaire »

 

Honnêtement vous m’avez fait ma soirée, je suis plié 😅

 

Allez bonne continuation dans la communauté de Airbnb emplît de toutes ses bonnes valeurs 🤣

Jeanmarc45
Level 1
L'Isle-d'Abeau, France

Mon pauvre Clément...

Som224
Level 3
Colombes, France

Les commentaires sont actuellement le seul moyen de se faire confiance mutuellement sur Airbnb. C'est le modèle de fonctionnement d'Airbnb. Certes il y a des failles comme les commentaires vengeurs ou non rationnels, mais décider de ne plus donner d'avis ou de commentaire ou choisir de le faire que réciproquement, c'est vraiment limite. Autant changer de plateforme.

Clement205
Level 10
Monts-sur-Guesnes, France

Je suis sur Booking sur LeBonCoin, j’ai mon propre site de réservation, et je suis également sur Airbnb et jusqu’à preuve du contraire il n’y a aucune obligation de laisser un commentaire dans les CGV et CGD de Airbnb (ni de porter un tee-shirts à l’effigie de Brian Chesky😅).

 

Bref peut-être pensez vous dans votre imaginaire faire partie de la communauté de l’ann.. Airbnb emplit de ces valeurs de couchsurfing des débuts, mais cette époque est révolue Airbnb est un mastodonte côté en bourse en millions de $.

Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

Bonjour @Martine490  @Jeanmarc45 

 

Je ne pense pas que  leur rappeler de laisser un commentaire soit une solution.  Les voyageurs, dès qu'ils ont quitté la maison, reçoivent une notification pour laisser un commentaire, puis deux autres avant la date limite. Idem côté hôte.

J'ai connu, sans savoir pourquoi, des périodes de non retour aux commentaires laissés. Cela ne m'arrive plus car j'attends que mon voyageur en laisse un avant d'écrire le mien.

Sauf, bien entendu lorsqu'uil y a eu un souci avec ce voyageur, afin d'en avertir la communauté......

Martine490
Level 5
Neulise, France

bonjour Yves,

on peut toujours essayer, c'est juste une proposition...

Chacun voit à sa facon.

bonne journée Yves

Charlotte314
Level 5
Meuvaines, France

Bonjour Jean-Marc,

Il m'arrive de ne pas laisser d'avis pour la raison suivante et peut-être que d'autres hôtes ont la même raison :

Beaucoup de voyageurs sont très gentils mais n'ont plus de savoir-vivre. La communication passe très bien, ils sont sympathiques et ils passent un bon moment donc je me dis que je n'ai pas envie de leur faire de la peine en laissant un avis avec des remarques mitigées alors que globalement ça s'est bien passé. Je ne pense pas qu'ils ont conscience que leur manque d'éducation peut être pénible. En conséquence, l'absence d'avis est un geste discret pour dire que l'expérience n'est pas remarquable.

Exemples récents : ils partent sans avoir tiré la chasse d'eau des toilettes ;

Ils mettent leurs affaires personnelles à sécher sur un étendoir dans l'espace piscine couvert alors qu'il est partagé et dispersent leurs serviettes de bain sur le mobilier de jardin partagé lui aussi, etc.

Bien sûr je ne présume pas de votre comportement avec les hôtes, je vous donne simplement mes raisons personnelles.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour