conséquence d'un refus de demande de réservation malhonnête

Liliane102
Level 2
Marseille, France

conséquence d'un refus de demande de réservation malhonnête

bonjour, 

ceci  n'est pas une question mais une constatation d'un bug au niveau des refus de demande de réservation.

J 'ai reçu le mois dernier deux demande de réservation malhonnêtes , à savoir les deux personnes se sont servis de la plateforme pour me contacter  en me proposant de louer sans venir et de partager ainsi la location  future ; ils m'ont donné leur numéro de téléphone en lettres pour passer la barrière . Donc je ne POUVAIS pas accepter ces demandes et j'ai téléphoné plusieurs fois à AIRBNB ( qui a bien reconnu que ces demandes étaient malhonnêtes) pour savoir comment faire pour refuser sans que cela n'impacte mon pourcentage de taux d'acceptation et l'on m'a assuré que cela n'aurait pas d'incidence ; Or voilà  le résultat je suis passée de 100% de taux de réponse à 89 et je passe dans le rouge  alors que je n'ai jamais refusée aucune demande à ce jour et que je réponds dans les heures qui suivent voir dans l'heure .

J'ai à nouveau contacté par chat AiRBNB qui m'a demandé pourquoi celà me gênait , quelle question un ,parce qu'on m'a raconté n'importe quoi et deux, par je suis superhost et que mon statut va changer pour quelque chose dont je ne suis pas responsable ; mon interlocuteur a fini par me dire qu'il ne pouvait rien faire puisque tout est informatique. Voilà pourquoi il me semble que c'est un point à régler car les données dans "l'ordinateur" c'est bien un être humain qui les entrent et il suffirait de paramétrer les données de manière à faire la différence entre un refus volontaire et un refus pour cause  de suspicion d'escroquerie .

Je suis donc très en colère , car mon interlocuteur n'a pas trouvé de solution et je  suis passée au rouge avec les conséquences négatives qui s'en suivent.

Il semble donc que pour échapper à ce problème il faut accepter toutes les demandes même les frauduleuses  et ceux qui vous proposent de louer en DIRECT sans passer par AIRBNB ,pour ne pas impacter le  taux de réponse.

A quoi sert donc le signalement à AIRBNB

ABERRANT et je suis dégoutée.

Donc à tous ceux qui sont superhosts et qui auront la malchance de recevoir des demandes tordues tant pis pour vous pas de solution proposée par AIRBNB, on passe tous au rouge.

DEGOUTEE

Si quelqu'un a une solution je prends. merci

3 Réponses 3
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Liliane102, et bienvenue sur le Community Center : )

Je suis vraiment désolée de lire que vous avez eu quelques soucis avec des réservations et l'aide que vous a apporté le service client. Il est difficile de vous aider plus sans avoir accès à votre compte pour comprendre exactement ce qu'il s'est passé, mais je ferai de mon côté remonter vos commentaires, suggestions et frustration. 

Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience avec nous, et bonne journée !

Emilie

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Valérie---Thierry0
Level 4
Magny-le-Hongre, France

Bonsoir Emilie,

Nous avons eu une demande similaire que nous avons immédiatement refusé car nous étions franchement mal à l'aise et j'ai en plus signalé ce voyageur à Airbnb. Quelle est votre position face à ce type de demande ? que faites vous des signalements ? j'espère que nous ne serons pas pénalisés ...

Victor 12:50

Thierry! My name is Victor. l'm going to haave a business trip to Serris. I was looking through Airbbnb to find some apartments there and I was thinking to book your apartment. There is one thing l'd like to taIk over with you. I have a plan to stay at my friend's home once I'm there and not to check into your apartment at alI. The purpose of booking your apartment is simple .Bookk your apartment, never movve into it and just share the rental fee my empIoyer is going tto pay as a part of my business trip expenses. Does it sound like a plan to you? lf you are interested, pIease get back to me soon.You could text me in VVha ts ap p. This is my numbra [Données personnelles cachées selon les principes du CC] .

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Valérie---Thierry0, vous avez bien fait de signaler cet utilisateur ! Lorsque vous signalez un message ou un profil, nos équipes examinent celui-ci de plus près et prennent les mesures appropriées. Comme vous pouvez le voir dans ma réponse précédente je n'ai pas accès à votre compte, ne faisant pas partie du service client, donc je ne peux pas vous dire ce qu'il en sera d'une possible pénalité. Je vous invite à vous rapprocher du Service Client dans le doute, ou si il y a un soucis. : ) 

Bonne fin de journée et prenez soin de vous, 

Emilie

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour