bonjour,
ceci n'est pas une question mais une constatation d'un bug au niveau des refus de demande de réservation.
J 'ai reçu le mois dernier deux demande de réservation malhonnêtes , à savoir les deux personnes se sont servis de la plateforme pour me contacter en me proposant de louer sans venir et de partager ainsi la location future ; ils m'ont donné leur numéro de téléphone en lettres pour passer la barrière . Donc je ne POUVAIS pas accepter ces demandes et j'ai téléphoné plusieurs fois à AIRBNB ( qui a bien reconnu que ces demandes étaient malhonnêtes) pour savoir comment faire pour refuser sans que cela n'impacte mon pourcentage de taux d'acceptation et l'on m'a assuré que cela n'aurait pas d'incidence ; Or voilà le résultat je suis passée de 100% de taux de réponse à 89 et je passe dans le rouge alors que je n'ai jamais refusée aucune demande à ce jour et que je réponds dans les heures qui suivent voir dans l'heure .
J'ai à nouveau contacté par chat AiRBNB qui m'a demandé pourquoi celà me gênait , quelle question un ,parce qu'on m'a raconté n'importe quoi et deux, par je suis superhost et que mon statut va changer pour quelque chose dont je ne suis pas responsable ; mon interlocuteur a fini par me dire qu'il ne pouvait rien faire puisque tout est informatique. Voilà pourquoi il me semble que c'est un point à régler car les données dans "l'ordinateur" c'est bien un être humain qui les entrent et il suffirait de paramétrer les données de manière à faire la différence entre un refus volontaire et un refus pour cause de suspicion d'escroquerie .
Je suis donc très en colère , car mon interlocuteur n'a pas trouvé de solution et je suis passée au rouge avec les conséquences négatives qui s'en suivent.
Il semble donc que pour échapper à ce problème il faut accepter toutes les demandes même les frauduleuses et ceux qui vous proposent de louer en DIRECT sans passer par AIRBNB ,pour ne pas impacter le taux de réponse.
A quoi sert donc le signalement à AIRBNB
ABERRANT et je suis dégoutée.
Donc à tous ceux qui sont superhosts et qui auront la malchance de recevoir des demandes tordues tant pis pour vous pas de solution proposée par AIRBNB, on passe tous au rouge.
DEGOUTEE
Si quelqu'un a une solution je prends. merci